La location de nacelles élévatrices est un moyen rentable et flexible de se procurer le bon équipement dans le but de réaliser des travaux en hauteur.
Ces appareils permettent d’effectuer des travaux en hauteur et d’atteindre des endroits difficilement accessibles en temps normal : le mode de location concernant l’utilisation d’une nacelle sera idéal.
Location de nacelles élévatrices : de nombreux avantages
Il faut déjà savoir que la location de nacelles élévatrices est le mode le plus utilisé au sujet de ce type d’équipement, ce qui se comprend aisément vu les sommes engagées lorsque l’on désire en acheter une.
La location offrira le plus d’avantages aux utilisateurs :
- Économiser de l’argent : en louant une nacelle élévatrice, vous n’aurez pas à dépenser d’importantes sommes pour acheter ce coûteux équipement.
- Éviter les coûts d’entretien et de maintenance : car l’entretien et la maintenance fera économiser énormément d’argent, avec des frais qui seront pris en charge par le loueur de nacelles élévatrices.
- Avoir accès à une large gamme : la location permettra de choisir un modèle adapté à vos besoins du moment.
- Supprimer les coûts de stockage : en plus de l’espace occupé, vous éviterez également des frais inutiles.
Les avantages de passer par la location de nacelles élévatrices comporteront donc de très nombreux avantages et feront réellement économiser pas mal d’argent : du matériel qui sera donc stratégique à louer.
Les différents types de nacelles élévatrices à louer
Lorsque l’on parle de nacelle élévatrice à louer, c’est au pluriel qu’il faut raisonner : car il existe une multitude de nacelles disponibles en location et qui comportent toutes des fonctionnalités spécifiques selon le modèle qui sera favorisé.
Qu’il s’agisse :
- De nacelles télescopiques – ces nacelles sont parfaites pour des travaux en hauteur et de longue portée.
- De nacelles sur remorques – faciles à transporter sur les chantiers, cette catégorie sera la solution la plus adaptée, également en dehors des chantiers pour les travaux de construction et de rénovation.
- De nacelles à ciseaux – elles seront les nacelles qui pourront se mouvoir dans de petites surfaces d’intervention.
- De nacelles à bras télescopique – avec leur capacité spécifique d’atteindre de grandes distances, vous pourrez facilement arriver à des zones en temps normal, inaccessibles.
- De nacelles araignées – ces nacelles bien particulières pourront atteindre de fortes hauteurs et bénéficier d’une très bonne stabilisation au sol afin de véritablement offrir un ancrage sécurisé.
- De monte-personnes – elles sont des nacelles très pratiques, car passent par des ouvertures de portes et ascenseurs classiques et pourra transporter deux personnes, ainsi que leur matériel.
Bien entendu, il existera encore beaucoup d’autres catégories de nacelles élévatrices à louer et qui connaîtront également de nombreuses déclinaisons pour correspondre au mieux aux spécificités des contraintes auxquelles elles devront faire face.
D’ailleurs, vous pourrez retrouver une très large gamme disponible via la location de nacelle de Boels : spécialistes de nacelles élévatrices et de nombreux autres matériels spécifiques en location.
Avec des besoins qui varieront en fonction des situations et des moments, favoriser la location plutôt que l’achat d’une nacelle aura tout son sens et sera d’une logique implacable.
Ne pas être “bloqué” qu’à un seul type d’utilisation en louant une nacelle élévatrice sera l’argument massue qui aidera bien souvent les personnes à choisir la location plutôt que l’achat de nacelle.
Sur quels critères choisir sa nacelle élévatrice à louer
Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, validé le mode location de nacelles élévatrices et pu choisir le genre de nacelles à prendre : certains critères viendront vous aiguiller pour choisir la bonne nacelle.
Vous devrez en premier lieu :
- Déterminer vos besoins le plus précisément possible pour vérifier la portée et la hauteur qui seront nécessaires pour ne pas être trop juste ou trop décalé via vos besoins réels.
- Évaluer la surface d’atterrissage qui correspondra aux endroits où la machine sera installée.
- Bien penser aux ouvertures et aux passages que la nacelle devra emprunter pour qu’elle ne soit pas bloquée.
- Savoir si votre nacelle élévatrice devra comporter un ou plusieurs étages lorsque vous devrez l’utiliser.
- Connaître vos besoins en matière de mobilité pour votre nacelle, afin de choisir la bonne nacelle élévatrice à louer.
- Le temps que devront durer vos travaux dans le but de choisir le temps adéquat par rapport à votre location.
- Comprendre si le chantier devra comporter un seul ou plusieurs types de nacelles élévatrices à louer, pour ne pas être pris au dépourvu une fois sur place.
En vous posant autour d’une table pour bien mettre au point votre cahier des charges, vous pourrez de ce fait précisément prévoir vos besoins et dessiner les contours de la ou des nacelles à louer.
Il n’y aura pas de secret : la méthodologie et la préparation seront les maîtres mots pour votre projet de location de nacelles élévatrices. Le spécialiste en location de nacelles sera également une précieuse aide grâce à son expérience et ses connaissances.