Comment optimiser des images pour améliorer votre stratégie SEO ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

4 bonnes raisons de faire appel à une agence de communication audiovisuelle

Avec l'avènement du numérique, l'importance de faire appel à...

Pourquoi faire appel à une agence de marketing digital ?

Internet est tellement important aujourd’hui qu’il a un impact...

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...
Comment optimiser des images pour améliorer votre stratégie SEO ?
Comment optimiser des images pour améliorer votre stratégie SEO ?

À l’ère du digital, une bonne visibilité virtuelle est importante pour toute entreprise, personne, agence ou entité qui veut se faire un nom et le faire connaitre.

Plusieurs stratégies existent et parmi elles, nous retrouvons le référencement naturel qui fait que vos articles et vos publications soient facilement repérables par les internautes sur les moteurs de recherche.

Longtemps, les textes étaient travaillés en portant une importance aux mots -lés et au référencement tout en négligeant le pouvoir d’une image.

Connaissez-vous l’utilité des images dans une stratégie SEO ? Savez-vous comment les optimiser pour avoir un meilleur rendement ?

Réponses dans cet article sur la stratégie SEO

Quelle est l’utilité des images dans une stratégie SEO ?

Après la création de Google Images et la mise en place de la recherche par image, un bon référencement naturel de vos photos est aussi important que l’utilisation de mots-clés dans vos textes.

Le système de fonctionnement des moteurs de recherches n’est pas la seule raison pour laquelle vous devrez optimiser vos images. La réaction et le comportement des internautes est également un excellent argument, car :

  • voir une image demande moins d’efforts que lire un texte ;
  • les images s’affichent aussi tout en haut des résultats ;
  • les images sont plus attrayantes et un graphisme unique se retient plus rapidement dans la mémoire de l’internaute ;
  • on se souvient plus facilement d’une enseigne qui ne néglige pas le visuel ;
  • l’utilisation des schémas et des graphes facilite le partage d’information ;
  • l’utilisation de caricatures et des mèmes attireront plus de personnes.

Vous gagnez tout à utiliser des images, mais encore, il faudra les optimiser.

Comment optimiser une image ?

Maintenant que vous avez inséré vos images, il faut pousser votre stratégie SEO jusqu’au bout et améliorer leur optimisation. Commencez par nommer vos images, car Google ne le fera pas pour vous. Mettez un nom qui résume efficacement le contenu de l’image tout en évitant de mettre des accents, des apostrophes et des cédilles.

Ajoutez quelques mots-clés pertinents dans la balise ALT sans pour autant cacher l’image. Les moteurs de recherches auront encore plus de facilité à relier votre image à une recherche. Donnez aussi un titre à chaque image en faisant attention à ce qu’il ait un lien direct avec son contenu.

Pour ce qui est du format de l’image, optez pour le JPG, le PNG et le GIF qui sont lus par la totalité des moteurs de recherche. Précisez aussi la taille de votre image pour modifier son poids. Plus elle est légère, plus elle se charge plus rapidement, ce qui la rendra encore plus visible par l’internaute.

Bien évidemment, une image de qualité s’avère être plus volumineuse et ne sera peut-être pas lue par le moteur de recherche. Si vous pensez être dans ce cas, optez pour la compression, qui consiste en la diminution de la taille de l’image, à l’aide de logiciels de modification. Optimizilla et TinyPNG sont là pour vous offrir ce service gratuitement.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos précieux conseils et faire de votre site web le nouvel incontournable des résultats de recherches.