vendredi, décembre 2, 2022

Quelles sont les différentes techniques utilisées dans le référencement naturel d’un site Internet ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’importance d’être accompagné par une agence de communication

Se faire accompagner par une agence de communication est essentiel pour...

Quels sont les services d’une agence web ?

5 services d’une agence web pour accompagner la croissance digitale La...

Magazine de Communication Entreprises : Que des avantages

Quel est le magazine professionnel spécialisé en communication...

Partager l'article

Agence SEO france
Agence SEO france

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de procédés auxquels a recours un détenteur de site Internet, dans le but d’indexer ce dernier. De plus, cela permet d’obtenir un bon positionnement du site dans les résultats d’un moteur de recherche et d’améliorer sa visibilité. Pour cela, plusieurs techniques sont utilisées.

Dans cet article, nous verrons les diverses techniques utilisées dans le référencement naturel d’un site Internet.

Le siloing en SEO

Le siloing, ou la structure silo en SEO, est un procédé basé sur la hiérarchisation des diverses parties d’un site Internet. Cette structure permet d’avoir une sorte de diagramme logique du site, mais aussi optimisé.

En adoptant ce type d’organisation, on obtient une structure pyramidale constituée de 3 niveaux :

  • Le 1er niveau : le sujet général ;
  • Le 2ᵉ niveau : reprend les grandes lignes du sujet principal ;
  • Le dernier niveau : regroupe les articles détaillés.

Avec ses deux types de siloing, le silo thématique et le silo sémantique et la structure en silo en SEO renforcent le référencement de tout site qui les utilise.

SEO : le référencement des images

Longtemps mises à l’écart dans les stratégies SEO, les images font désormais partie intégrante de toute stratégie de référencement, notamment grâce à l’avènement de Google images. Il est possible pour un site d’obtenir un bon positionnement dans les résultats d’un moteur de recherche grâce à l’optimisation des images et les différentes illustrations qu’il comporte.

Cependant, pour obtenir un trafic qualitatif sur votre site, il est impératif de réussir le SEO d’une image en suivant certaines étapes et conseils.

Le maillage interne en SEO

Le maillage interne, aussi appelé linking interne, est l’un des éléments fondamentaux pour la bonne structuration d’un site Internet. Cette expression désigne la mise en place d’un système qui relie différentes pages d’un même domaine.

En plus de permettre au détenteur d’un site Internet d’orienter les internautes vers des pages dites profondes, optimiser les maillages internes joue aussi un rôle indispensable dans le référencement. En effet, en adoptant le maillage interne en SEO, vous transférez la popularité de la page principale vers d’autres pages qui sont plus profondes et moins connues.

L’importance des mots de transition dans le SEO

Les mots de transition ou les connecteurs logiques sont des mots utilisés pour plus de fluidité dans les écrits, ils permettent un acheminement logique entre les différents paragraphes et améliorent ainsi la structure d’un texte. Les mots de transition peuvent être classés en différentes catégories selon leurs fonctions :

  • Addition ;
  • Cause ;
  • Comparaison ;
  • Énumération ;
  • Conclusion.

Ces connecteurs permettent d’améliorer la qualité des textes, ce qui augmente leur popularité et leur visibilité et améliore par la même occasion la qualité du contenu d’un site. En conclusion, la bonne utilisation des mots de liaison SEO est un atout qui ne peut être nié.

La longue traîne en SEO

La longue traîne est une autre technique de référencement apparue en 2004. Elle consiste à utiliser plusieurs mots-clés qui, séparément, ont moins de vues, mais une fois utilisés ensemble, ils peuvent à eux seuls détrôner les top keywords.

Les longues traînes sont des expressions qui peuvent contenir 3 à 4 mots-clés spécifiques. Pour les choisir, deux méthodes sont possibles : la première est l’utilisation de mots liés à la thématique du texte et ensuite élargir la liste de mots-clés en utilisant le champ lexical de chaque mot. La seconde consiste en l’utilisation d’outils spécifiques appelés générateurs de mots-clés.

Améliorer son SEO

Deux types de référencements sont possibles, à savoir le référencement payant SEA et le référencement naturel SEO. Le premier consiste à acheter des mots-clés pour placer le site en haut des résultats de recherche. Le deuxième, quant à lui, se base sur l’utilisation d’un ensemble de stratégies et de techniques, comme celles citées ci-dessus, afin d’augmenter la visibilité du site internet et d’améliorer son optimisation.

Améliorer le référencement SEO permet d’avoir un contenu de qualité et pertinent, tout en offrant aux internautes une navigation agréable.

error: Content is protected !!