Quelles serrures offrent plus de sécurité pour les locaux d’une entreprise ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...

Comment devenir un digital nomad ?

Vous vous demandez comment devenir un digital nomad ? La première...

La technologie NLP : que faut-il savoir à son sujet ?

De plus en plus, les intelligences artificielles voient le...

Pour la fermeture des portes de leurs locaux, les entreprises peuvent opter pour de multiples serrures.

Cependant, ces serrures ne garantissent pas toutes un niveau de sécurité élevé ; ce qui expose les locaux des sociétés aux effractions ou cambriolages.

En 2020 par exemple, les statistiques dénombrent 1144 cas de cambriolage en France, soit une hausse de 56% par rapport aux chiffres de 2019.

Pour éviter ces situations, les entreprises doivent opter pour des serrures de sécurité optimale. Quelles sont donc les meilleures serrures en matière de sécurité pour les locaux des entreprises ? Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de cet article.

Pourquoi est-il important de bien choisir les serrures des portes d’une entreprise ?


Un cambriolage peut porter atteinte à la dynamique de développement d’une entreprise. En France comme de nombreux autres pays européens, on dénombre de nombreuses effractions chaque année. Des effractions suite auxquelles les auteurs emportent des objets de valeur. Les entreprises dont les locaux sont équipés de serrures avec des niveaux de sécurité douteux ne sont pas à l’abri de ces irruptions.

L’idéal pour ces entreprises est de recourir à des serrures qui leur garantissent une sécurité optimale. Ainsi, elles seront épargnées d’éventuelles effractions. Elles pourront donc se concentrer pleinement sur la bonne marche de leurs activités.

Quels sont les différents types de serrures de portes pour les entreprises ?

Il existe de nombreux types de serrures de portes. On distingue aussi de multiples classifications. Mais de façon générale, on retient trois grands groupes de serrures de portes capables d’assurer la sécurité des entreprises.

Les serrures de portes selon les types de pose

Selon le type de pose, on distingue quatre serrures de portes. Il s’agit de :

  • La serrure en applique ;
  • La serrure en poignée ;
  • La serrure encastrée ;
  • La serrure carénée.

La serrure en applique est facile à poser. Mais son esthétique ne plait pas forcément. Son boîtier est visible. Par contre, la serrure encastrée dispose d’un boîtier invisible. Ce qui fait d’elle l’une des serrures les plus sécurisées pour les entreprises. Comme l’indique son nom, la serrure en poignée elle, s’intègre directement à la poignée de la porte. La serrure carénée est aussi utilisée pour la fermeture des portes.

Les serrures de portes selon les types de fermetures

Les serrures de portes selon les types de fermetures sont :

  • Les serrures multipoints ;
  • La serrure à crochet ;
  • La serrure à crémone.

Les serrures multipoints sont beaucoup utilisées pour les locaux des entreprises. Ce sont des serrures très efficaces ce que cet artisan serrurier à Vaulx-en-Velin peut vous aider à installer pour vos locaux d’entreprise. La serrure à crochet est utile pour les portes et les fenêtres coulissantes. Elle dispose d’un pêne qui prend la forme d’un crochet. Quant à la serrure à crémone, elle sert à la fermeture de deux portes battantes grâce à ses tringles.

Les serrures de portes selon les systèmes de verrouillage

C’est le troisième grand type de serrures de portes. On distingue cinq types de serrures selon le système de verrouillage. Il s’agit de :

  • Le verrouillage à carte ;
  • La serrure biométrique ;
  • La serrure à code ;
  • La serrure connectée ;
  • La serrure à clef.

Tous ces types de serrures sont utilisés dans les entreprises. Elles sont toutes efficaces pour le verrouillage des locaux des entreprises. Mais certaines d’entre elles offrent plus de sécurité et protègent mieux que les autres. Seul un serrurier professionnel peut vous aider à choisir les meilleures.

Les serrures de nouvelle génération pour la sécurité des locaux des entreprises

Pour protéger leurs locaux, les entreprises doivent choisir intelligemment leurs serrures. Voici cinq serrures qui sécurisent le mieux les locaux des entreprises.

La serrure connectée

Elle garantit une sécurité optimale comme vous pouvez le voir ici. C’est une serrure purement technologique. Pour avoir accès aux locaux de l’entreprise, les employés utilisent leurs smartphones. La serrure connectée permet de verrouiller ou de déverrouiller les portes des locaux de l’entreprise à distance.

La serrure à code

La serrure à code est une serrure moderne. Elle fonctionne grâce à une combinaison. Lorsque les employés entrent la bonne combinaison, la serrure se déverrouille automatiquement et ils ont accès aux locaux de l’entreprise.

Opter pour une serrure à code est l’un des meilleurs choix possible pour les entreprises. Cette serrure permet d’éviter l’entrée d’intrus dans les locaux de l’entreprise. Les entreprises sécurisent les portes d’accès, les bureaux, les entrepôts et d’autres pièces importantes grâce à la serrure à code.

Les serrures multipoints


En matière de sécurité, les serrures multipoints sont une référence. Elles garantissent la sécurité des portes. Elles peuvent disposer de 3, 5, 7 points de fermeture ou plus. Chacun de ces points de fermeture assure un niveau de sécurité donné. L’entreprise peut donc faire son choix en fonction de son besoin, du niveau de sécurité qu’elle recherche.

La serrure en applique

La serrure en applique est efficace contre les effractions. Elle est reconnue pour sa forte résistance. Une résistance grâce à laquelle elle assure la sécurité des locaux des entreprises. La serrure en applique est surtout utilisée pour protéger les petites portes dans les entreprises.

La serrure encastrée

En plus de la forte sécurité qu’elle assure aux locaux des entreprises, la serrure encastrée est très esthétique. Elle est soigneusement conçue. Les serrures encastrées sont posées dans les fentes des tranches des portes. C’est une serrure qui est à l’abri des regards indiscrets. Elle résiste également aux effractions. Elle épargne les entreprises des inquiétudes concernant la sécurité de leurs locaux.

Rappelons pour plus de sécurité, vous pouvez installer la vidéosurveillance et d’autres mesures de dissuasion dans votre entreprise.Enregistrer