mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Marketing par l’objet publicitaire : clé USB

Articles Similaires

Industrie : A quoi servent réellement les shelters techniques ?

On ne saurait parler de l’économie mondiale sans mentionner le rôle...

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Partager l'article

Objet publicitaire par excellence : Cas de la clé USB personnalisée

Il existe aujourd’hui une pléthore d’objets publicitaires destinés à apporter plus de visibilité à l’entreprise. Si ces objets publicitaires sont utilisés pour arborer la marque de l’entreprise et lui faire gagner en clientèle ou en prospect, la clé USB représente un choix par excellence. 

Cet objet promotionnel offre en effet une possibilité considérable de marquage et de personnalisation et constitue donc le cadeau d’entreprise idéal. Elle peut être conçue sur mesure et contextualisée dans votre secteur d’activité.

Opter pour la clé USB personnalisée avec logo, c’est donc augmenter de façon durable votre visibilité auprès de votre cible, voire les clients et les collaborateurs.

Découvrez dans cet article en quoi il est judicieux d’opter pour la clé USB personnalisée avec logo pour accroître la visibilité de votre entreprise.

Avantage des goodies personnalisés comme la clé USB

La clé USB personnalisée est considérée de nos jours comme un outil incontournable dans le markéting des entreprises. Facile à acquérir, elle est d’une utilité imparable dans les activités quotidiennes. Elle permet en outre de conserver différents fichiers comme les documents de travail, les images, les chansons, les films et bien d’autres.

Très pratique à utiliser, il vous suffit de la brancher sur le port USB d’un ordinateur et le tout est joué. Elle contient également différentes capacités de stockages (256 Mo à 64GB et plus encore) ce qui élargit vos champs d’action. La clé USB est un outil qui s’adapte littéralement à votre image et aux besoins de vos clients et collaborateurs. Elle est donc accessible sur différentes gammes. Il s’agit entre autres :

  • Des clés USB en cuir, en aluminium, en plastique, en bois ;
  • Des clés USB rectangulaires, en forme de goutte d’eau ou de galet ;
  • Des clés USB bracelets, de cartes de crédits, de camion, de brique de lego ;
  • Des clés USB en 2D ou en 3D.


Cet objet high-tech joue donc un rôle premium dans la communication en servant de support indéniable dans la diffusion et le transfert des messages de l’entreprise. Vous pouvez ainsi communiquer considérablement auprès de votre cible via la clé USB personnalisée.

Vous pouvez par ailleurs marquer de façon durable les esprits en y imprimant dès le départ le slogan de votre produit.

Les atouts d’une clé USB pour faire sa publicité

La Clé USB personnalisée intègre facilement le logo de l’entreprise ou l’image que vous désirez y mettre. Vous pouvez même y laisser un texte à l’endroit de la clientèle. Il suffit que le modèle de choix ait l’espace convenable pour une application de l’information. Toujours sur le plan du design, elle offre une possibilité infinie de revêtement, et ce, selon votre goût. Ainsi, vous pouvez opter pour une couleur, un design plus niché ou tendance pour mieux séduire la clientèle.

Cet objet publicitaire est un gadget à la pointe de la technologie qui ne cesse de s’améliorer. Il existe aujourd’hui de nouveaux modèles bénéficiant d’un design minimaliste. Avec les améliorations apportées à sa vitesse de transmission, certains peuvent atteindre 1200 Mo/s.
Outre la vitesse de transmission, à cela s’ajoute la possibilité de résister assez longtemps à la poussière de même qu’aux rayures. Elle peut en fonction du modèle résister aux chocs, à l’eau et à la poussière.

Le cadeau d’entreprise idéal

Conçue à l’image de votre firme, la clé USB personnalisée avec logo est un cadeau que l’on peut offrir à tout public. Elle permet contrairement aux autres objets publicitaires d’influencer durablement sa cible, voire ses potentiels clients. En effet, il est notoire d’utiliser la clé USB au quotidien pour conserver certaines données numériques. La clé USB est donc utilisée pour le transfert des fichiers, des photos et des documents, et ce, de la maison au bureau.

La clé USB personnalisée comme objet publicitaire apporte donc une solution à un réel besoin qu’éprouve de jour en jour la population. C’est la raison pour laquelle elle permet d’être au cœur de sa clientèle. Elle est en outre facile à transporter, et non encombrante. Elle peut impacter sa cible au-delà des frontières.

Le marketing par l’objet : clé USB personnalisée

Pour marquer avec plus de dextérité le cœur de vos partenaires, il est préférable de leur offrir un cadeau qui est au centre de leur activité quotidienne. C’est le cas, d’une clé USB que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez donc lui donner une présentation qui vous convient et que vous trouvez propice à un bon plan marketing.

Vous pouvez trouver la meilleure formule en cherchant dans le sillage de l’activité de votre entreprise. Si vous êtes par exemple un vendeur d’automobiles, vous pouvez opter pour un modèle de clé USB en forme de voiture. Vous pouvez aussi choisir un modèle en métal en ce qui concerne le revêtement.

Quelques accessoires qui peuvent accompagner une clé USB

Vous pouvez accompagner votre Clé USB d’un accessoire commode pour plus de variété. Vous pouvez par exemple joindre à votre clé USB personnalisée une porte-clé, un anneau, une chaînette et pourquoi pas un mousqueton. Les possibilités sont donc multiples.
Une telle disposition s’avère utile pour l’utilisateur, car le risque de perdre sa clé s’amenuise. Ce dernier ne sera que comblé de l’attention portée à son égard. Quoi de mieux pour gagner la sympathie de votre clientèle et, par ricochet, entériner son engagement envers votre entreprise ?

Autres articles

spot_img