SITL 2021 : entre nouveautés et partenariat, Hub One frappe fort

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les impayés : un réel problème de trésorerie à gérer en entreprise

Dans une entreprise, les impayés peuvent représenter un réel problème...

Conseils : Comment bien choisir une serviette de table ?

Lavables, jetables ou réutilisables, les serviettes de table sont...

Tout savoir sur la location de nacelles élévatrices

La location de nacelles élévatrices est un moyen rentable...

SASE and Zero Trust : la solution idéale pour votre cybersécurité

SASE and Zero Trust : Solution adéquate de cybersécurité...

La Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) s’est tenue du 13 au 15 septembre dernier à Paris. Ce salon a été l’occasion pour Hub One de présenter deux nouvelles solutions phares.

L’expert en technologie digitale a également signé un partenariat avec project44, leader mondial de la visibilité en temps réel de la chaîne d’approvisionnement, portant sur la vision d’ensemble de la supply chain. Explications.

Du 13 au 15 septembre dernier, à Paris Porte de Versailles, 3000 participants ont pu découvrir les solutions d’aujourd’hui et les innovations de demain au sein du SITL, le grand rassemblement des acteurs du transport et de l’industrie logistique.

D’un bout à l’autre du salon, les visiteurs ont pu aller à la rencontre des 550 exposants installés sur des stands.

Parmi eux, se trouvait Hub One. L’opérateur expert en technologie digitale pour les entreprises a pu mettre à l’honneur deux solutions : CrossDock et Horus Robotique. 

Cet événement a également été l’occasion pour Hub One d’annoncer la signature d’un partenariat avec project44, leader mondial de la visibilité en temps réel de la chaîne d’approvisionnement, qui permettra aux deux entreprises de bénéficier d’une vision globale de la supply chain. 

Deux nouvelles solutions phares : CrossDock et Horus Robotique

La première, baptisée Hub One CrossDock, est une solution progicielle permettant à la fois d’organiser et d’offrir une traçabilité industrielle des flux de marchandises entrantes et sortantes d’un entrepôt en un minimum de temps.

Cette technologie donne la possibilité aux utilisateurs d’éviter les dévoyés, de minimiser les manipulations, d’assister les caristes, d’anticiper les retards, d’être plus flexibles et surtout de faciliter la prise de décision.

Hub One Horus Robotique est la seconde solution présentée par l’expert. Cette technologie permet le pilotage de robots mobiles autonomes (AMR).

Elle a pour but de recentrer les opérateurs sur les actions à fortes valeurs ajoutées et permet à l’entreprise de s’adapter rapidement à des variations d’activité. Les visiteurs ont pu voir cette innovation à l’œuvre, puisque Hub One a réalisé des démonstrations sur son stand. 

Un partenariat au service de la supply chain

La traçabilité et le suivi des marchandises sont des éléments essentiels pour les acteurs du marché du transport et de la logistique. Être en mesure de connaître la position des transporteurs, des chauffeurs, de les suivre ou encore d’estimer leurs dates d’arrivées permet aux entreprises d’optimiser l’intégralité de leur supply chain et de gagner en efficacité et en productivité.

Face à ce constat, Hub One et project44 ont décidé de collaborer en signant un partenariat. Cette association permet aux experts de combiner leur savoir-faire dans l’optique d’optimiser la chaîne d’approvisionnement en entrepôt via une meilleure gestion des marchandises tout en maîtrisant les flux d’information.

Hub One, expert en technologie digitale, était présent. Il a pu présenter deux solution phares (CrossDock et Horus Robotique) et signer un partenariat avec project44 portant sur la supply chain.

L’édition 2021 de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), a eu lieu du 13 au 15 septembre dernier. Les acteurs du secteur ont pu se rassembler et exposer leurs solutions et innovations de demain. Hub One, expert en technologie digitale, était présent.

Il a pu présenter deux solution phares (CrossDock et Horus Robotique) et signer un partenariat avec project44 portant sur la supply chain. L’édition 2021 de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), a eu lieu du 13 au 15 septembre dernier.

error: Content is protected !!