dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

5 idées pour animer une soirée d’entreprise

Articles Similaires

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Hôtellerie : comment optimiser votre site web ?

Pour un hôtel, avoir un site internet est un...

Partager l'article

Soirée entreprise : quelques idées pour animer votre évènement B2B

L’organisation d’un évènement professionnel réussi demande du temps, des idées et un peu de budget. Cependant Il va falloir bien trouver quelques idées originales pour mettre en place une soirée entreprise qui reste dans les mémoires de chacun.

Voici quelques bonnes pratiques pour animer une soirée professionnelle sans encombre.

Animation musicale avec du “livemusic”

Mettre une petite musique de fond dans son séminaire est une astuce très utile pour qui sait recevoir.Comme chacun sait,  la musique “adoucit les mœurs”. Prévoir quelques notes de musique est donc une bonne astuce pour  limiter le stress des invités et facilement briser la glace entre les convives. D’autant qu’un petit fond musical aide aussi à combler les vides dans les conversations qui peuvent être parfois gênantes lors d’un événement professionnel.

Au niveau psychologique,  la musique a de nombreux bénéfices qu’il est bon de connaître. 

  1. Elle ajoute du relief à votre événement d’entreprise. Qu’il s’agisse d’une musique entraînante jouée pour l’ouverture d’un gala ou d’une petite mélodie plus lente jouée lors des adieux de clôture, les gens agissent en fonction de la musique.
  2. La musique active les centres de la mémoire, de la récompense et du plaisir dans le cerveau. Elle contribue à créer des souvenirs positifs de l’événement, voire à améliorer l’absorption des éléments essentiels à retenir.

Alors, si un concert de musique pour une soirée d’entreprise vous semble être une solution classique, nous vous conseillons de réfléchir à deux fois.. Peut-être, mais elle demeure très efficace, surtout si vous choisissez de choisir votre groupe via un catalogue de musiciens professionnels

En effet, « une bonne musique ne peut qu’accentuer la bonne ambiance qui circule dans l’air d’une soirée». En plus, il est aussi possible de combiner animation musicale avec plusieurs autres activités comme de la magie, de la jongle, des bars à bonbons…Il existe aussi des orchestres bien taillés pour l’animation soirée entreprise. L’idée est de choisir des artistes locaux qui sauront s’adapter aux tonalités du coin. 

Des prestataires compétents comme JLBprod sont par exemple spécialistes à Lille et Paris de l’animation de soirée pour entreprise, mélangeant styles et nombreux registres suffisent pour ravir les mélomanes pour rendre encore plus conviviale la soirée. 

  1. 2. Animation Karaoké 
  2. Si l’on en croit l’ubuesque prestation de Jack MA – fondateur de ALIEXPRESS lors de son pot de départ.. On peut dire que les entrepreneurs aiment chanter ! Imaginez-vous dans la peau de votre groupe, chanteur ou chanteuse préférée pour une soirée entreprise ?
  3. Alibaba IPO: Jack Ma Sings ‘Lion King’ Theme to Employees

Les participants devront s’inscrire avant de monter sur scène, et le vote majoritaire des convives désignera l’heureux ou l’heureuse gagnante. Le véritable objectif de cette animation musicale est de faire découvrir aux invités le talent caché des participants en passant un bon moment. 

Pour encore plus de fun, vous pouvez même mettre à disposition quelques déguisements pour permettre aux participants du karaoké de se mettre encore un peu plus dans la peau de leurs idoles.

Si vous souhaitez encore plus d’idées sur la mise en place d’une soirée d’entreprise  thème, vous pouvez consulter cet article.  

  1. 3. Animation culinaire 

Qui dirait non à de bons petits plats ou à un atelier œnologique ? Cependant, les animations culinaires sont assez nombreuses et il sera difficile de faire le bon choix. On a par exemple l’animation du barman virtuose, l’animation bar à sushis, le casino gastronomique, le bar Terroir ou encore le bar à friandises

Ce n’est pas tout, dans l’animation culinaire globale, il peut y avoir plusieurs possibilités. L’idéal est d’ajouter un brin de créativité afin de restaurer l’esprit de cohésion et de partage entre les convives. 

A lire ailleurs : Comment utiliser les cadeaux d’entreprise pour développer votre activité ?

  1. 4. Animation digitale

Quoi de mieux qu’un jeu de réalité virtuelle qui nous plonge dans une expérience d’immersion totale dans un autre monde ? De plus, pas besoin d’être un pro de la technologie pour savoir comment jouer. Il suffit simplement d’enfiler le casque VR et passer à l’attaque avec les collègues ou en solo !

L’animation digitale ne se limite pas aux jeux VR, il existe aussi des animations visuelles sous forme d’images 3D qui peuvent être exploitées pour animer une soirée d’entreprise. 

  1. 5. Un magicien pour animer une soirée 
  2. On ne pouvait pas passer à côté, mais la présence d’un magicien en soirée est une activité tout à fait originale pour un événement professionnel. L’avantage de faire appel à un magicien close up, c’est qu’il est à l’écoute de la soirée et peut s’adapter à l’ambiance et à chaque collaborateur. Les tours de magie sont toujours très appréciés de tous et ne manquent pas de surprendre et de créer de la cohésion entre tous. Sans nul doute une des meilleures activités à prévoir.
spot_img