mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Comment utiliser les cadeaux d’entreprise pour développer votre activité ?

Articles Similaires

Industrie : A quoi servent réellement les shelters techniques ?

On ne saurait parler de l’économie mondiale sans mentionner le rôle...

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Partager l'article

Chez Cherrypy, nous disons souvent que les cadeaux sont plus qu’un simple outil pour apprécier vos clients. Les cadeaux sont des outils de construction de relations qui peuvent être utilisés pour développer votre entreprise.

Nous savons tous, intrinsèquement, que l’établissement de relations d’affaires est une bonne chose. Cependant, il est un peu plus difficile de le faire de manière stratégique et méthodique pour obtenir un retour sur investissement.

Comment savoir quelles relations entretenir et comment optimiser votre programme de cadeaux d’entreprise pour en tirer le meilleur parti ?

1 – Pourquoi se concentrer sur le développement des relations pour développer mon entreprise ?

L’une des façons de contribuer à la croissance de l’entreprise est de créer des évangélistes de la marque. Un évangéliste de marque est une personne qui croit en votre produit ou service au point de le promouvoir activement auprès des autres.

Cette conviction ne se limite pas à la satisfaction de votre produit ou service. L’évangéliste de la marque a un lien émotionnel avec votre entreprise qui le pousse à vous préférer à vos concurrents, souvent sans qu’il s’en rende compte.

Il est convaincu de la valeur de votre entreprise et s’en fera le champion auprès des autres. Cela vous permet d’accroître la part d’esprit et de renforcer la notoriété de votre marque à peu de frais.

Le don est l’une des nombreuses stratégies qui vous aident à créer des évangélistes de la marque. Un cadeau parfaitement choisi, accompagné d’un message sincère et livré à temps, témoigne de votre appréciation et de votre respect, et montre à quel point vous appréciez le destinataire.

Le processus de cadeau crée un lien émotionnel entre vous et votre destinataire, ce qui contribue à entretenir une relation.

Et nous savons tous que les gens se surpassent pour les personnes avec lesquelles ils ont une bonne relation. Pour les entreprises, cela peut se traduire par une augmentation des recommandations.

2 – Avec qui dois-je établir des relations ?

Pour la plupart des entreprises, la réponse la plus évidente est : les clients ! Pour développer votre entreprise, vous devez obtenir plus de clients et fidéliser ceux que vous avez déjà.

Cependant, il y a beaucoup d’autres personnes qui contribuent à la grandeur de votre entreprise, et elles méritent aussi d’être appréciées.

Employés

Vos employés sont le point de départ des relations publiques.

Ce sont eux qui diront à tout le monde qu’il est formidable de travailler pour vous, qui parleront de toutes les initiatives positives auxquelles votre entreprise participe, qui partageront vos messages sur les médias sociaux avec leurs amis et leur famille, et qui seront généralement une source de bonnes relations publiques pour vous tout au long de leur carrière.

Tout cela à condition que vous établissiez une bonne relation avec eux. Les employés peuvent être les champions de votre culture d’entreprise, mais aussi les évangélistes de votre marque.

En outre, la fidélisation des employés est d’une importance capitale. La rotation du personnel coûte aux entreprises de l’argent et des opportunités, et les employés qui se sentent appréciés sont plus susceptibles de rester.

Partenaires

En dehors de vos employés, qui sont les personnes (entrepreneurs, autres entreprises, etc.) qui rendent votre entreprise possible ? Tout projet comporte de nombreuses pièces mobiles et il vaut la peine de s’assurer que les personnes qui rendent votre entreprise possible se sentent appréciées et positives envers votre entreprise. Ainsi, si quelqu’un leur demande un jour ce que cela fait de travailler pour votre entreprise, ils auront de bonnes choses à dire.

Partenaires de référence

De nombreuses entreprises comptent sur les recommandations pour obtenir de nouveaux clients. Pour les avocats, les comptables peuvent leur recommander de nouveaux clients. Pour les orthodontistes, les dentistes de famille leur apportent de nouveaux patients.

Toute entreprise qui vous recommande des clients contribue à la croissance de votre société et il est dans votre intérêt de lui témoigner votre gratitude.

Ces entreprises pourraient faire affaire avec n’importe qui, mais si vous avez une bonne relation avec elles et qu’elles vous font confiance, votre nom sera le premier à être mentionné.

3 – Comment choisir la bonne occasion pour offrir un cadeau ?

Noël est peut-être le moment le plus évident pour envoyer des cadeaux, mais ce n’est généralement pas le plus mémorable.

Par exemple, vous pouvez

  • Envoyer des cadeaux pour célébrer une étape importante de l’entreprise
  • Envoyer des cadeaux pour accueillir les nouveaux employés ou célébrer leurs anniversaires,
  • Utiliser le cadeau en collaboration avec une campagne de relations publiques ou de médias sociaux, ou encore
  • Envoyer des cadeaux à vos partenaires et employés à l’issue d’un projet.

L’envoi de cadeaux à l’une des occasions ci-dessus encourage vos destinataires à célébrer ces occasions avec vous, ce qui peut vous rapprocher. Voici quelques autres occasions saisonnières d’offrir des cadeaux :

  • Offrir un bijou symbolisant l’amitié que vous exprimez au destinataire pour son anniversaire
  • Offrir un Cadeau à La Saint-Valentin
  • Faire une attention particulière pour la Journée internationale de la femme

4 – Que dois-je envoyer pour avoir le plus grand impact ?

Nous savons qu’il peut être difficile de choisir le cadeau idéal pour commencer à construire ces relations d’affaires significatives. Surtout lorsque vous envoyez des cadeaux à plusieurs destinataires et sites.

Cependant, il existe quelques moyens de rendre vos cadeaux aussi personnels que possible, même si vous passez une commande en gros.

Le cadeau est-il destiné à un groupe à partager ou à un individu ?

Si le cadeau est destiné à un groupe, les articles contenus dans le panier cadeau doivent pouvoir être partagés. Si le cadeau est destiné à une personne, pensez à l’usage qu’elle pourrait en faire. L’huile d’olive et la confiture sont difficiles à utiliser au bureau, mais parfaites pour préparer de délicieux repas à la maison.

Pouvez-vous faire en sorte que le cadeau soit personnel ?

Chaque cadeau doit comprendre une carte de vœux avec un espace pour écrire un message personnel. Un message tel que “Joyeux Noël” peut être pratique pour vous si vous envoyez 100 cadeaux, mais il n’a rien de personnel pour le destinataire.

Réfléchissez à des façons de personnaliser votre message pour les destinataires de vos cadeaux tout en restant inclusif. Et si vous avez besoin d’aide, consultez notre article de blog sur l’écriture inclusive.

autres articles

spot_img