Le village de l’emploi et la méthode Aleph

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Noël arrive bientôt, qu’allez-vous manger pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas ! Les différentes courses pour...

Pourquoi mettre en place un shoowroom virtuel pour votre boutique ?

Le numérique s’invite dans tous les domaines avec des...

Quels sont les avantages de la franchise de service ?

Ces dernières années, le marché de la franchise a...

Vidangeur fosse septique en Vendée pour l’entretien de votre assainissement

Entretien fosse septique en Vendée ? L'entretien de la fosse...

L’essentiel à savoir sur le village de l’emploi et la méthode Aleph

Programmes de formation ayant fait leurs preuves depuis des années, le village de l’emploi et la méthode Aleph ont vu le jour grâce à la contribution de Monsieur Mathieu Sbai, auteur de la méthode du village de l’emploi et co-auteur de la méthode Aleph.

Ces derniers, nés de la volonté de leurs auteurs de réformer le système éducatif jugé plus désavantageux qu’il n’y paraît à l’endroit des jeunes, ne cessent de faire parler d’eux.

Vous souhaitez, comme bon nombre, en savoir davantage sur ces programmes ?

Cet article est fait pour vous !

Le village de l’emploi

Mieux comprendre le programme Village de l’emploi implique d’en connaître les origines, les objectifs et bien entendu, le contenu.

Origines

Le programme Village de l’emploi (VDE) doit son existence à un constat en particulier de la part de son auteur. En effet, à sa sortie d’école d’ingénierie en début des années 2000, celui-ci se heurta à une dure réalité qu’est l’incompatibilité entre l’offre et la demande d’emploi.

Les enseignements reçus dans les systèmes éducatifs traditionnels ont une tendance trop théorique. Loin d’aguerrir les apprenants comme cela devrait être le cas à la pratique qui est en définitive la valeur la plus recherchée sur le marché de l’emploi, ces derniers les enferment dans une formation axée essentiellement sur la théorie.

Ils ne leur donnent donc pas suffisamment les outils nécessaires pour débarquer avec compétences dans le monde du travail et répondre aux attentes. Ainsi, ce dernier a eu la brillante idée de lancer son projet qui vise à mettre les étudiants au contact du concret.

Le programme Village de l’emploi est depuis plus d’une vingtaine d’années une référence ayant aidé des milliers de jeunes à se réaliser et à atteindre leurs objectifs professionnels dans la plupart des branches du domaine de l’informatique.

Objectifs

Le village de l’emploi nourrit plusieurs visions. La première et la plus évidente est l’amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés. Il se propose en effet de les aider à obtenir leur premier emploi qui, tout en étant valorisant, offre une bonne rémunération, le tout en peu de temps. La quasi-totalité des étudiants du programme est recrutée.

De même, toujours dans le but de parfaire les connaissances pratiques de ses étudiants et d’accroître leurs qualités, il se charge de leur faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur une période d’environ 3 ans. Sans nul doute, cet accompagnement est un vrai accélérateur de carrière.

Contenu

Le programme Village de l’emploi, c’est une formation de 3 à 9 mois offerte aux jeunes diplômés qui leur permet de décrocher juste après leur premier emploi, des Missions Grands Comptes de SI.

Cette formation est d’ailleurs dispensée par les partenaires-employeurs du programme, ce qui permet aux étudiants de réellement toucher du doigt ce qui est attendu d’eux par les employeurs afin de mieux répondre aux besoins de l’entreprise. Globalement, la formation fournit l’essentiel sur la communication en entreprise et la gestion des projets informatiques.

La méthode Aleph

La méthode Aleph a la particularité de se manifester dans le système éducatif, et ce, dès le primaire. Elle fait également suite à un certain nombre de constatations en rapport avec le système éducatif. L’objectif de ce programme est de faire gagner au jeune enfant un temps précieux. Il prône une approche pédagogique destinée à permettre à l’enfant d’acquérir très tôt le savoir.

Pour l’auteur, les jeunes enfants ont des aptitudes innées qui peuvent leur permettre d’apprendre et de mémoriser un grand nombre d’informations et donc d’aller plus vite. Il suffit de bien s’y prendre en allant à leur rythme, en leur faisant ressentir une certaine confiance en eux-mêmes et en leur inculquant le savoir tout en leur permettant de s’amuser.

Ainsi, ces points importants fondent le socle même de la méthode Aleph qui se veut être chantre d’un système d’apprentissage efficace et optimal. Pour elle, il est tout à fait envisageable pour un enfant de commencer l’école à 2 ans et d’avoir le Baccalauréat entre 12 et 15 ans tout en poursuivant les études sans crainte de les finir à un âge avancé.

Elle leur laisse en outre la possibilité de vivre pleinement leur enfance, de s’insérer plus rapidement dans le monde professionnel ou encore de pallier les problèmes en lien avec la retraite.

error: Content is protected !!