Comment choisir le taux de nicotine pour sa cigarette électronique ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Tout savoir sur la Supply chain en 2022

La supply chain joue un rôle essentiel dans la...

Où et comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Après deux années difficiles, l'événementiel reprend des couleurs. Conférences, tables...

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de nicotine ?

Le tabac nuit gravement à la santé : c’est un fait indéniable. Pour cela, les médecins et les institutions sanitaires conseillent les personnes qui fument d’arrêter.

La nicotine étant une substance addictive, abandonner d’un seul coup paraît utopique.

Il est plutôt préconisé de lâcher prise en utilisant une alternative qui apporte une certaine dose de nicotine à l’organisme.

L’un des meilleurs dispositifs conçus à cet effet est la cigarette électronique.

Comment bien choisir votre taux de nicotine ? Ce contenu répond à la préoccupation.

Tenir compte de vos besoins

Comme supra mentionné, abandonner la cigarette n’est pas une mince affaire. Le corps réclame au quotidien de la nicotine, et il est presque impossible d’y résister.

C’est là que la cigarette électronique intervient. C’est le palliatif parfait. Vous en trouverez dans les points de vente et sur la boutique en ligne d’ecigplanete.

Pour que le vapotage ait l’effet escompté, il est indispensable que la concentration de nicotine dans l’e-liquide soit telle qu’elle puisse satisfaire les besoins de l’organisme. Lorsqu’elle est faible, vous risquez de replonger vers les cigarettes classiques. Si le taux est trop élevé, vous risquez également de mettre trop de temps pour votre sevrage.

Par conséquent, le meilleur moyen de procéder est de considérer le nombre de mégots que vous preniez. Ainsi, vous pourrez calculer la quantité correspondante de nicotine que vous ingurgitez par jour. Voici une correspondance pour vous aider :

  • Si vous fumez moins de cinq cigarettes par jour, optez pour un taux de trois (3) milligrammes par millilitre ;
  • Si vous prenez la moitié du paquet par jour, optez pour un taux de douze (12) milligrammes par millilitre ;
  • Pour les personnes consommant la totalité d’un paquet de mégots par jour, il faut au moins dix-huit (18) milligrammes par millilitre d’e-liquide pour que l’apport nicotinique soit à hauteur de l’attente du corps.

Ces estimations sont valables uniquement pour les cigarettes industrielles. Lorsque vous fumez les roulés, il vous faut carrément le double parce que ce type de mégots est plus concentré en nicotine.

Par ailleurs, il n’est pas approprié de se fier exclusivement aux calculs théoriques. Les organismes ne sont pas tous affectés de la même manière. De fait, écoutez votre corps et ajustez votre cigarette électronique en fonction de cela.

Considérer l’appareil de vapotage

Pour décider du taux de nicotine que contiendra votre e-liquide, l’appareil de vapotage est un facteur très important. La grandeur de l’équipement qui influence la concentration est la puissance électrique. Plus l’appareil est puissant, plus faible est la concentration nicotinique. Pour cela, vous devez faire attention aux caractéristiques du vapoteur.

Outre la puissance électrique, la contenance de réservoir est également un critère crucial. Privilégiez les équipements dont la capacité de remplissage avoisine votre besoin journalier en nicotine. En procédant ainsi, vous saurez vous imposer une bonne discipline. Vous ne serez pas tenté de recharger encore une fois votre appareil.

En outre, il faut aussi que le drip tip permette de tirer une quantité de vapeur adéquate. Pour une bonne expérience, privilégiez les appareils avec un embout buccal de forme tubaire. Ainsi, le hit est assez fort et vous avez de bonnes sensations.

Est-il possible de faire varier la quantité de nicotine à prendre ?

Pour un sevrage idéal, il est conseillé de changer le taux nicotinique. L’objectif de la cigarette électronique est de vous permettre d’assouvir votre addiction avec une transition en douce.

Pour cela, vous devez baisser au fur et à mesure la quantité de nicotine. Deux choix s’offrent à vous. En premier lieu, vous pouvez décider de mettre un e-liquide moins concentré dans votre équipement de vapotage. En deuxième lieu, il est possible de régler l’atomiseur de l’appareil de sorte à augmenter sa résistance. Ce faisant, vous ressentirez toujours le même hit malgré le faible taux de nicotine dans la vapeur.

Cependant, il est à préciser qu’il faut baisser la quantité de nicotine progressivement. Y aller brusquement, c’est courir le risque de se retrouver très tôt en manque. En effet, l’organisme met du temps à se défaire des addictions. Ce n’est que petit à petit que l’ex-fumeur parviendra à se sevrer complètement du tabac.

En résumé, lors du choix du taux de nicotine de votre cigarette électronique, tenez compte de votre apport journalier et des caractéristiques de votre appareil de vapotage. En outre, il faudra diminuer ou augmenter le dosage selon que votre corps le voudra.

error: Content is protected !!