mardi, novembre 30, 2021
spot_img

Comment utiliser Netflix sur smartphone ?

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Crée en 1997 par deux américains, Netflix était à l’origine une grande innovation aux Etats Unis puisqu’elle était la seule à proposer la location et livraison de DVD à domicile, sur le principe d’un abonnement mensuel.

Netflix a su se challenger et se réinventer au fil des années pour toucher un plus large public. Ce n’est que des années plus tard que le streaming apparaît, toujours sous forme d’abonnement.

Cette fois, l’offre est de proposer le visionnage de nombreux titres, sans publicité et en illimité. Aujourd’hui encore, la plateforme continue de se développer en créant et produisant même des long-métrages ainsi que des séries introuvables ailleurs.

Netflix est disponible sur de nombreux appareils et de plus en plus consommé sur les smartphones et tablettes.

Qu’est ce que Netflix ?

Netflix est l’une des plateformes en ligne les plus connues à l’heure actuelle. Il s’agit d’un service de streaming qui permet de visionner des films, des séries ou encore des documentaires sans publicité et à la demande.

 Pour y avoir accès, un abonnement sans engagement est requis, et son prix dépend du nombre d’écrans simultanés nécessaires ainsi que de la qualité d’image retenue.

Le contenu audiovisuel se renouvelle régulièrement et diffère en fonction des différents pays dans le monde.

Il est possible d’utiliser Netflix sur différents supports comme la télévision ou bien la tablette, tant que l’appareil est connecté à internet et dispose de l’application Netflix.

En cas d’impossibilité de connexion, il existe toutefois la possibilité de télécharger ses vidéos à l’avance afin de pouvoir les regarder hors ligne.

En fonction de ce que l’utilisateur regarde, un algorithme avancé permet ensuite de proposer des recommandations pertinentes aux abonnés.

Comment utiliser Netflix sur Smartphone : Se servir de l’application sur son téléphone

L’application Netflix sur smartphone est bien conçue et très intuitive. Grâce à une interface simple et épurée, on trouve rapidement ses réflexes pour regarder ses films et séries préférées depuis son téléphone.

 Une fois l’application téléchargée (sur Google Play ou sur l’App Store), il suffit de se connecter à son compte à l’aide de ses identifiants, ou bien de créer un compte si c’est la première visite.

Fonctionnalités Netflix sur smartphone

fonctionnalités Netflix sur smartphone
fonctionnalités Netflix sur smartphone

Pour rechercher un titre en particulier, il faudra cliquer sur la loupe en haut à droite de l’écran et écrire un mot clé. Toucher la zone de l’écran à droite ou à gauche pendant la lecture, permet d’avancer ou de reculer dans la navigation.

Les sous-titres et langues audio s’activent et se modifient facilement en appuyant sur l’icône “Sous-titres/Autre audio”, même en cours de lecture.

Certains titres peuvent se télécharger et s’enregistrer pour être lus même en mode hors ligne. Cette fonctionnalité est très appréciée pour les longs voyages ainsi que les séjours dans des lieux sans connexion internet, ou bien simplement dans le souci d’économiser son forfait internet.

Un onglet entier est destiné aux sorties récentes puisque Netflix propose régulièrement des nouveautés tout au long de l’année.

A noter que la lecture peut se faire tout en utilisant une autre application.

Comment installer Netflix sur iPhone ?

La grande majorité des modèles récents iPhone sont compatibles avec l’application Netflix. Il suffit d’inscrire “Netflix” dans la barre de recherche de l’app store, puis de cliquer sur “obtenir”.

Une fois l’application téléchargée, toucher l’icône Netflix permettra de l’ouvrir. Il n’y aura plus qu’à saisir ses identifiants afin d’avoir accès à son compte. Netflix est prêt à être utilisé sur l’iPhone.

Les meilleurs smartphones pour regarder Netflix

Si Netflix reste accessible depuis n’importe quel écran, le smartphone reste un appareil privilégié puisqu’il se transporte facilement dans les transports, ou encore en vacances. Néanmoins, certains smartphones restent plus adaptés que d’autres pour ce qui concerne les utilisations fréquentes ou prolongées des plateformes de streaming et le choix dépend de plusieurs critères.

Choisir un smartphone aux performances idéales pour un visionnage fréquent

La taille de l’écran est bien entendu l’argument numéro 1, mais il ne fait pas tout. Il est important de tenir compte aussi de la luminosité, des couleurs et des contrastes, pour un visionnage plus agréable. La qualité sonore est également importante pour passer un bon moment.

Sélection de modèles de smartphones pour regarder Netflix

Le smartphone LG G6 est idéal pour regarder des films et des séries. Grâce à son écran OLED et sa certification Dolby Vision, il possède une qualité inégalable, et des couleurs et contrastes parmi les plus qualitatifs du marché.

Le Galaxy Note 8 offre également un excellent visionnage de films en HDR, avec un haut confort de lecture grâce à la taille de son écran, et son ergonomie idéale. Une autre alternative chez Samsung est le Galaxy Note 10+ qui séduira avec son petit stylet, très utile pour éviter les traces sur l’écran.

Autres Articles sur comment caster depuis son téléphone

spot_img