Comment ajouter des applications à une montre Samsung Galaxy

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’art de rédiger un curriculum vitae : maîtriser la rédaction de son CV

  Votre curriculum vitae est souvent la première impression que...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Comment choisir une caméra de surveillance pour son domicile ?

En France, un cambriolage a lieu environ toutes les...

Les montres connectées Samsung Galaxy offrent une multitude de fonctionnalités pour simplifier notre vie quotidienne.

Outre les applications préinstallées, il est également possible d’ajouter de nouvelles applications. Cela permet de personnaliser et d’optimiser votre expérience utilisateur.

Découvrez dans ce contenu les étapes à suivre pour ajouter des applications à une montre Samsung Galaxy.

Comment ajouter des applications à ma montre Samsung Galaxy ?

Il est clair que les étapes diffèrent généralement selon le modèle de la smartwatch. Cependant, le processus est presque identique à quelques différences près. Suivez les étapes ci-après pour ajouter des applications à votre montre Samsung Galaxy.

  • Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre smartphone.
  • Faites défiler l’écran d’accueil de l’application vers le bas.
  • Cliquez sur Galaxy Store si vous avez une Samsung Watch4. Pour les modèles plus anciens, sélectionnez Découvrir > En savoir plus dans la boutique Galaxy Store > Watch.
  • Utilisez la barre de recherche ou sélectionnez le menu hamburger > Apps > et choisissez une catégorie pour parcourir les apps.
  • Pour télécharger une application particulière, cliquez sur le résultat de la recherche > Installer ou sur l’icône de téléchargement représentée par une flèche vers le bas.
  • Cliquez sur Accepter et télécharger pour accorder à l’application les autorisations nécessaires.

Si vous préférez vous servir de la montre pour l’installation, suivez les étapes ci-après :

  • Rendez-vous dans l’option Apps de votre montre.
  • Cliquez sur l’icône de la boutique.
  • Parcourez et choisissez l’application qui vous intéresse.
  • Cliquez sur Installer pour l’avoir.

Comment accéder aux applications Google sur votre Samsung Galaxy Watch ?

Si vous avez une Samsung Galaxy Watch4 ou Watch4 Classic, vous pouvez facilement accéder à des applications Google telles que Google Maps. La Watch4 fonctionne sous Wear OS Powered by Samsung. Il s’agit d’un nouvel écosystème combinant les systèmes d’exploitation Tizen OS et Wear OS.

Regarde cette information :   Les différents outils de messagerie pour envoyer et recevoir des courriels : Outlook, Gmail, Mozilla Thunderbird, Mailbird Lite, Protonmail

Si vous avez une Galaxy Watch sous Tizen OS, vous pouvez utiliser des applications d’assistance de la boutique Galaxy Store. Cela vous permettra d’accéder aux services de Google, comme G-Voice Assistant qui vous permet d’utiliser Google Assistant à la place de Bixby.

La Watch4 fonctionne seulement avec le Play Store. Pour accéder à la boutique Google Play et ajouter des applications Google, commencez par cliquer sur Store dans l’application Galaxy Wearable. Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir directement la boutique Play Store sur votre montre.

Certaines applications du Play Store peuvent être téléchargées sur votre téléphone et sur votre montre en même temps lorsqu’ils sont connectés. Pour le faire, recherchez une flèche déroulante sur les applications du Play Store qui ont un équivalent sur la Galaxy Watch.

Quelles applications installer sur ma smartwatch ?

Cela dépend de vos besoins et de vos préférences personnelles. Voici quelques suggestions d’applications populaires que vous pouvez installer sur votre smartwatch :

  • Fitness et santé : vous pouvez installer des applications telles que Samsung Health, MyFitnessPal et Endomondo. Elles sont parfaites pour suivre votre activité physique et votre condition physique.
  • Productivité : optez pour des applications telles que Google Calendar, To do list et Evernote. Elles peuvent vous aider à mieux vous organiser et à gérer votre liste de tâches.
  • Météo : vous avez le choix entre des applications telles que AccuWeather et The Weather Channel. Elles vous informeront des conditions météorologiques en temps réel.
  • Communication : Les applications telles que WhatsApp et Facebook Messenger vous permettent de communiquer avec vos proches directement depuis votre poignet.
  • Musique : optez pour des applications telles que Spotify et SoundCloud. Elles vous permettent d’écouter votre musique préférée sur votre montre.
  • Jeux : installez des applications telles que The Game of Life et Word Search pour vous divertir sur votre montre.
Regarde cette information :   Comment créer une entreprise agroalimentaire ?

La liste n’est évidemment pas exhaustive. Explorez de nouvelles applications pour trouver celles qui correspondent à vos besoins.

Comment fermer des applications sur ma montre Samsung Galaxy ?

Il suffit d’appuyer sur le bouton d’accueil et de sélectionner l’icône des applications récentes (représentées par des cercles en chevauchement). Vous pouvez alors maintenir l’application enfoncée et la faire glisser vers le haut ou cliquer sur l’icône “Fermer” (-), selon le modèle de votre montre. Pour clôturer toutes les applications en une fois, vous pouvez appuyer sur l’option “Fermer tout” en bas de la liste de vos applications récentes.

spot_img