Comment ajouter de la musique à une Story Instagram

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Tout savoir sur les machines pour affranchir

Ce que vous devez retenir pour simplifier l'envoi de...

L’art de rédiger un curriculum vitae : maîtriser la rédaction de son CV

  Votre curriculum vitae est souvent la première impression que...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Comment choisir une caméra de surveillance pour son domicile ?

En France, un cambriolage a lieu environ toutes les...

Les Stories Instagram ont pris d’assaut les réseaux sociaux ces dernières années. Elles sont devenues l’un des formats les plus utilisés pour partager des moments de la vie quotidienne avec d’autres abonnés.

Il est important de savoir comment les rendre plus attractives pour maximiser leur impact. Heureusement, l’ajout de musique peut y contribuer de manière significative, en enrichissant le contenu et en générant de l’émotion.

Si vous voulez savoir comment ajouter de la musique à votre Story Instagram, lisez ce contenu.

Pourquoi ajouter de la musique à une Story Instagram ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez opter pour l’ajout de musique Instagram dans vos stories. Voici quelques raisons qui montrent l’importance de la musique dans les Stories Instagram.

  • Renforce l’attractivité du contenu : la musique peut faire ressortir l’émotion et la personnalité de votre contenu. Cela peut le rendre encore plus intéressant pour les utilisateurs. 80 % des Stories publicitaires avec une voix off ou de la musique ont un meilleur taux de conversion que les publicités sans son. Il s’agit d’ailleurs d’un chiffre officiellement publié par Instagram.
  • La personnalisation : ajouter de la musique à une Story Instagram permet de personnaliser le contenu. Cette forme de personnalisation s’apparente à l’utilisation de GIF, de textes ou de stickers d’interaction. Cela vous donne la possibilité de créer une identité sonore pour développer un attachement fort du consommateur à la marque.
  • Améliore l’expérience utilisateur : la musique rend l’expérience utilisateur plus agréable en enrichissant le contenu. Lorsqu’elle est ajoutée à une photo, elle transforme la photo en un contenu multimédia plus attractif.
  • Augmente l’engagement : le créateur de la Story peut choisir des morceaux qui ont vocation à capter l’attention de l’audience. Cela peut être une musique très commerciale ou un morceau original et confidentiel. Les abonnés seront plus enclins à partager la Story et vous augmenterez votre taux d’engagement.
  • Création de mémoires : la musique est capable de faire ressortir des souvenirs et des émotions dans la tête des utilisateurs. En utilisant une musique qui rappelle un moment particulier à un abonné, vous pouvez renforcer son lien émotionnel avec vous.
  • Cible les émotions : en utilisant la musique pour cibler les émotions de l’audience. Cela permet de renforcer l’impact de votre message et ainsi d’améliorer la mémorisation de votre message.
  • Favorise le partage : les gens aiment partager des choses qui les touchent, comme la musique qui les fait éprouver des émotions. En utilisant la musique pour renforcer l’impact de votre message, vous les encouragerez à le partager avec leurs amis.
Regarde cette information :   Les meilleures sociétés de douches seniors en France

Les étapes pour ajouter de la musique à une Story Instagram

Si vous désirez ajouter de la musique à votre Story Instagram, vous devez commencer par créer la story Instagram. Pour cela :

  • Cliquez sur l’icône de création de Story sur Instagram. Il est situé en haut à gauche de l’écran au niveau de la photo de profil utilisateur.
  • Utilisez l’appareil photo ou téléchargez une vidéo ou des photos enregistrées dans la mémoire du téléphone.

Ensuite, vous devez ajouter la musique. En effet, après avoir choisi le contenu de la Story, la photo ou la vidéo apparaît en plein écran. Vous verrez ensuite en haut de l’écran, les icônes de personnalisation de la Story. Parmi elles, vous devez sélectionner l’icône sticker pour accéder à toutes les options offertes par Instagram. Pour ajouter une musique à votre story, cliquez sur le sticker « MUSIQUE ».

Vous serez redirigé vers une bibliothèque musicale d’Instagram. Le moteur de recherche vous offre quatre possibilités pour choisir la musique de la Story Instagram :

  • La recherche par mots-clés. Ici, vous devrez renseigner le titre ou l’artiste directement dans la barre de recherche.
  • La sélection d’une musique que vous aviez préenregistrée.
  • Le choix de la musique par thème, par genre musical ou par ambiance dans l’onglet « Parcourir ».
  • Les suggestions de morceaux « Pour vous » présentées par Instagram en fonction de vos préférences ou du contenu de votre Story.

Avant de vous décider dans le choix de votre musique, vous pouvez l’écouter en cliquant sur l’icône de lecture à droite du titre du morceau. Pour valider votre choix, il vous suffit de cliquer sur le titre. Notez que lorsque le contenu de votre Story est une vidéo, la musique choisie écrase l’enregistrement sonore de base.

spot_img