Yves Wespisser : Comment définir la cybersécurité en france

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment faire pour protéger une idée ou une innovation technique ?

Protéger une idée est l’une des meilleures manières d’empêcher...

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...

Quelle box internet pour la rentrée 2022 ?

La connexion internet est une ressource indispensable que cela...

En réponse à ces menaces, le gouvernement français a fait de la cybersécurité une priorité, investissant massivement dans la prévention et la réponse. L’un des éléments clés de cette stratégie a été l’élaboration d’un cadre juridique complet pour la cybersécurité.

La première étape de ce processus a été l’adoption de la loi sur la cybersécurité en 2016. Cette loi a créé un nouvel organisme, l’Agence nationale de la cybersécurité (ANSSI) a été chargée de coordonner les efforts du pays en matière de cybersécurité.

La loi a également établi un certain nombre de principes importants, notamment la nécessité de protéger l’ANSSI contre les cyberattaques et d’assurer la continuité du gouvernement en cas d’attaque.

En 2018, le gouvernement français a franchi une nouvelle étape avec l’adoption de la Stratégie nationale pour la cybersécurité (SNC). Ce document expose la vision du gouvernement en matière de cybersécurité en France et comprend un certain nombre de mesures spécifiques visant à améliorer la résilience du pays face aux attaques.

L’un des aspects les plus importants de la NSC est l’accent mis sur la prévention. La stratégie insiste sur la nécessité de sensibiliser aux risques de cybersécurité et d’éduquer la population sur les moyens de se protéger.

Le NSC comprend également un certain nombre de mesures visant à améliorer la réponse du pays aux attaques. Il s’agit notamment de la création d’une équipe nationale de réponse aux incidents et de la mise en place d’un système de cyber assurance.

Le CNS constitue une avancée importante pour la France, mais ce n’est qu’un début. Le pays est confronté à un paysage de menaces en constante évolution, et son approche de la cybersécurité devra s’adapter en conséquence.

Yves Wespisser : Guides des Antivirus pour se protéger des attaques sur internet

pour Windows, Mac et Android

Lorsqu’il est question de sécurité sur Internet, les gens ne pensent souvent qu’à leur ordinateur. Mais votre smartphone peut être tout aussi vulnérable aux attaques.

C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne application antivirus installée sur votre appareil. Voici quelques-unes des meilleures options pour Android, iPhone et Windows Phone.Android

Il existe un certain nombre de bonnes applications antivirus pour Android, et il est important d’en choisir une qui fonctionnera bien sur votre appareil.

L’une des options est Lookout Security & Antivirus, qui propose une version gratuite et payante. La version gratuite comprend des fonctionnalités de base comme la protection contre les logiciels malveillants et le suivi des appareils perdus.

La version payante, qui coûte 3 $ par mois ou 30 $ par an, ajoute des fonctions telles que la sauvegarde et la récupération, le cryptage des données et la possibilité de verrouiller ou d’effacer votre appareil à distance.

Une autre option est AVG AntiVirus FREE pour Android, qui est également disponible dans une version Pro payante. La version gratuite comprend des fonctionnalités telles que la protection contre les logiciels malveillants et l’analyse des applications et des fichiers.

La version Pro qui coûte 15 dollars par an, ajoute des fonctions telles que la protection en temps réel, le piège à caméra et l’antivol.

Pour plus d’options, consultez notre récapitulatif des meilleures applications antivirus pour Android.iPhone

Yves Wespisser : Il existe un certain nombre de bonnes applications antivirus pour iPhone, et il est important d’en choisir une qui fonctionnera bien sur votre appareil.

L’une des options est Lookout Security & Antivirus, qui propose une version gratuite et payante. La version gratuite comprend des fonctions de base comme la protection contre les logiciels malveillants et le suivi des appareils perdus.

La version payante, qui coûte 3 $ par mois ou 30 $ par an, ajoute des fonctions telles que la sauvegarde et la récupération, le cryptage des données et la possibilité de verrouiller ou d’effacer à distance votre ordinateur.

Une autre option est AVG AntiVirus FREE pour iPhone, qui est également disponible dans une version Pro payante. La version gratuite comprend des fonctionnalités telles que la protection contre les logiciels malveillants et l’analyse des applications et des fichiers.

La version Pro, qui coûte 15 dollars par an, ajoute des fonctions telles que la protection en temps réel, le piège à caméra et l’antivol.

Pour plus d’options, consultez notre récapitulatif des meilleures applications antivirus pour iPhone et Windows Phone

En savoir plus sur Yves Wespisser :