Ubersuggest : Générateur de mots-clés de recherche Google – Internautes

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Noël arrive bientôt, qu’allez-vous manger pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas ! Les différentes courses pour...

Pourquoi mettre en place un shoowroom virtuel pour votre boutique ?

Le numérique s’invite dans tous les domaines avec des...

Quels sont les avantages de la franchise de service ?

Ces dernières années, le marché de la franchise a...

Vidangeur fosse septique en Vendée pour l’entretien de votre assainissement

Entretien fosse septique en Vendée ? L'entretien de la fosse...

Trouver les mots-clés les plus recherchés sur Google avec Ubersuggest 

L’utilisation des mots-clés fait partie des étapes nécessaires d’un bon référencement SEO. En effet, ce sont ces termes qui permettent à votre page web de s’afficher parmi les premières recherches des visiteurs.

Il est donc primordial de choisir les mots-clés avec minutie. Fort heureusement, vous pouvez recourir à des outils permettant de trouver des mots-clés pertinents assez rapidement.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur Ubersuggest, le générateur de mots-clés de recherche des internautes.

Qu’est-ce qu’un générateur de mots-clés ?

Un générateur de mots-clés désigne un outil en ligne qui vous suggère des mots-clés parmi les plus utilisés par les internautes. En effet, même une parfaite maitrise de votre sujet ne vous garantit pas un bon classement dans les résultats de recherche. Le générateur de mots-clés vous permet de vous rendre compte des tendances sur votre thème avant la rédaction du texte ou sa publication.

En d’autres mots, cet outil vous donne accès aux recherches de votre cible afin que vous puissiez attirer son attention au moyen de contenu comportant les mots-clés idéals. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe une multitude de générateurs de mots-clés en version gratuite ou payante. Ils vous offrent également un certain nombre de fonctions avancées.

Qu’est-ce que Ubersuggest Générateur de mots-clés Google ?

Ubersuggest est un outil SEO gratuit destiné aux besoins de créateurs de contenu. Il leur permet de trouver de nouvelles idées d’article et de mots-clés. Vous devez savoir qu’avant de rédiger un article ou lancer une page web, il est important de lister quelques mots-clés qui permettront l’optimisation de vos contenus sur le SEO.

Cependant, il ne suffit pas de définir des mots-clés. Vous devez vous assurer de leur pertinence pour pouvoir attirer les bonnes cibles. Ubersuggest vous permet donc de trouver des mots-clés de courte traîne et de longue traîne.

De plus, ce générateur de mots-clés vous offre un accès à de nombreux autres mots-clés reliés au mot-clé visé. Vous bénéficiez donc de diverses propositions de mots-clés qui vous servent également pour construire de nouveaux articles.

Aussi, devrez -vous savoir qu’Ubersuggest ne se contente pas de vous générer des mots-clés. Il met à votre disposition des statistiques utiles pour améliorer votre référencement. Ainsi, vous accédez à des informations telles que :

  • Le volume de recherches mensuelles sur le mot-clé ;
  • Le coût par clic ;
  • Les principaux mots-clés sur lesquels se positionne le site ;
  • Le niveau de concurrence ;
  • Et la tendance saisonnière.

Ces informations vous permettent de connaitre les mots-clés peu concurrentiels. Par conséquent, vous saurez mieux choisir les mots-clés idéals pour votre positionnement. Par ailleurs, Ubersuggest propose aussi des informations quant à la difficulté de se positionner pour les référenceurs SEA.

Notez également que cet outil dispose d’une extension gratuite pour certains navigateurs. En utilisant cette extension, vous pouvez automatiquement analyser une page grâce à un accès entier à ses statistiques.

Référencer son site internet sur Google avec les bons mots-clés

L’utilisation des mots-clés se veut indispensable dans le processus de référencement d’un site web. Ainsi, les générateurs de mots-clés s’imposent comme des outils pour réussir l’optimisation de vos contenus et accroitre votre visibilité.

D’ailleurs, les agences de référencement ont recours aux générateurs de mots-clés afin de garantir le trafic des visiteurs sur votre site. Il existe aujourd’hui de multiples outils conçus pour générer des mots-clés. Mais, il faut dire que tous ne se valent pas. Certains vous offrent davantage de succès que d’autres.

Ubersuggest apparait comme l’un des meilleurs générateurs de mots-clés disponibles sur le marché. Cela s’explique notamment par le nombre incroyable d’avantages qu’il offre, mais aussi ceux qui le distinguent des autres outils. Déjà, vous devez savoir qu’Ubersuggest malgré sa gratuité est un outil très complet avec une multitude de fonctionnalités.

Il vous donne accès à des résultats et données fiables. De plus, son interface est claire et lisible, ce qui vous offre permet une bonne expérience utilisateur. À noter que l’outil est assez simple d’utilisation.

Par ailleurs, il vous offre la possibilité de détecter, puis de toucher de nouvelles niches. De cette manière, vous élargissez votre audience et vous atteignez davantage de personnes. Aussi, pouvez-vous mieux travailler votre stratégie de longue traîne.  

Outils générateurs de mots-clés Google

Vous avez la possibilité de recourir à divers outils générateurs de mots-clés. De plus, il convient de noter que certains de ces outils se présentent comme des solutions alternatives à l’utilisation d’Ubersuggest.

Semrush

Semrush est un outil très complet, car il intervient dans la recherche de mots-clés. Il aide à suivre vos positions sur un mot-clé et permet d’effectuer des recherches multilingues. Cet outil contribue aussi à l’analyse des concurrents. Que ce soit le trafic organique que génèrent les mots-clés ou le coût par clic, vous avez accès à un important nombre d’informations. Par ailleurs, Semrush favorise l’analyse des domaines référents et backlinks.

À l’aide de ce générateur de mots-clés, vous pouvez vous rendre compte de nombreuses informations sur vos concurrents. Vous avez la possibilité de connaitre le nombre total de backlinks du site, le nombre de domaines référents et l’authority score. Il se montre également utile pour l’analyse de mots-clés lors de campagnes SEA.

Toutefois, vous devrez savoir que contrairement à Ubersuggest, l’accès à cet outil est payant. Vous avez la possibilité de choisir entre différentes formules en fonction de vos besoins et de votre budget.

SEOBserver

SEOBserver est un outil destiné au web francophone et qui prend possède tout un tas de fonctionnalités importantes pour le SEO. Avant tout, il faut dire qu’il permet d’épier les stratégies utilisées par les sites concurrents afin d’améliorer votre méthode d’opération.

De ce fait, vous pouvez évaluer à n’importe quel moment vos compétences par rapport à vos concurrents. De plus, il favorise l’identification de mots-clés percutants afin de mieux vous positionner. L’interface de SEOBserver est très facile à utiliser. Vous devez toutefois vous préparer à faire face à des tarifs assez élevés.

Moz

Moz est l’un des outils utilisés par les créateurs de contenus pour trouver des mots clés en lien avec les recherches des internautes. Ce générateur de mots-clés vous informe sur le niveau de concurrence de votre mot-clé. Vous pouvez vous en servir pour remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’agit en plus d’un outil très simple et facile à utiliser. Le seul bémol, c’est qu’il est payant. Cependant, vous disposez d’un nombre limité d’essais gratuits avant de souscrire un abonnement.

Autres articles

error: Content is protected !!