C’est quoi un bébé reborn ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Pour donner une définition simpliste, le bébé reborn est une poupée aux allures d’un bébé humain. Il s’agit en réalité d’une véritable illusion donnant l’impression d’avoir un réel bébé dans les bras.

La création de ces chefs-d’œuvre est assurée par des reborneuses qui mettent du cœur et de l’affection dans leurs créations. Bien que le bébé reborn est très apprécié et aide de nombreuses personnes à surmonter certains troubles, il a aussi de nombreux détracteurs.

Découvrez plus en détail de quoi il s’agit et peut-être que vous aussi, avez besoin d’un bébé reborn sans pour autant le savoir.

D’où vient le concept de bébé reborn ?

Bébé en plastique, nouveau-né fictif, faux bébé, poupée réaliste, etc., de nombreux termes sont utilisés pour qualifier les bébés reborn. L’origine de ces beautés remonte aux années 1930 aux Etats-Unis. Mais il faudra attendre six décennies plus tard avant que les termes « bébé reborn », « reborneuse », « reborning » ne fassent leur apparition dans le vocabulaire des américains.

Aujourd’hui, le bébé reborn parcourt le monde entier en faisant de nombreux heureux avec toujours autant de passionnés pour les concevoir. À la base, la conception de ces faux bébés se faisait à partir de poupées existantes en bon ou mauvais état. Les reborneuses appliquent ensuite des touches spéciales pour donner un rendu très proche d’un vrai bébé.

Il s’agit de peindre la peau pour révéler des plis, des veines, la couleur, des taches de rousseur ou de naissance, etc. La dernière étape est celle de l’ajout des yeux, des cils et sourcils pour parfaire l’illusion du bébé réel. Pour les yeux, le regard est fait de sorte à être vif et perçant, mais il arrive aussi d’avoir des bébés reborn aux yeux bridés.

La fabrication d’un bébé reborn peut prendre toute une semaine pour donner une parfaite imitation. De plus, la plupart des modèles sont lestés pour donner l’illusion d’avoir le poids d’un vrai bébé.

À qui s’adresse le bébé reborn ?

Selon plusieurs sources, ces faux bébés au départ étaient conçus à l’endroit des collectionneurs et des passionnés. Il était alors, question d’améliorer des poupées pour les rendre plus « vraies ». Mais, actuellement, tout le monde peut avoir un bébé reborn s’il le souhaite. Il est même possible de se procurer un kit vierge et de monter son faux bébé soi-même de toute pièce.

En outre, vous devez savoir que pour les reborneuses, leur joyau est bien plus qu’un produit commercial. Certains bébés sont même dotés de dispositifs électroniques pour imiter les battements cardiaques. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir ces faux bébés disposer d’un bracelet de naissance, d’une fiche de naissance et bien sûr d’un prénom. Il en existe également en version « jumeaux et jumelles », voire même en triplés.

Contrairement aux jouets classiques, le bébé reborn n’est pas à l’intention des enfants ou des petites filles. Ils peuvent certes s’en servir, mais ces faux bébés sont plus pour les mères ayant perdu leur bébé en salle d’accouchement ou ayant fait une fausse couche.

Quelles sont les utilités du bébé reborn ?

Malgré son apparence presque humaine, le bébé reborn demeure un accessoire, un jouet en silicone, la plupart du temps. On en retrouve aussi en vinyle et parfois, combinant les deux matières. Son utilité est cependant mise en exergue, notamment auprès de personnes ayant subi un traumatisme important.

On s’en sert également pour se créer une collection de poupées reborn, pour se divertir et parfois aussi pour éduquer. Ces poupées trouvent également leur utilité dans des secteurs en rapport au grand écran. Vous pouvez d’ailleurs vous en procurer au besoin sur bebe-reborn-andco.com avec les caractéristiques que vous désirez.

Pour les mères et futures mères

Les bébés reborn sont plus utilisés par des mères qui vivent le deuil de la perte de leur bébé. Selon les avis de nombreux psychiatres et psychologues, avoir un faux bébé aide ces mères à surmonter leur douleur et leur peine. Il s’agit d’un moyen de se soulager du syndrome du nid vide dont souffrent plusieurs mères à la suite de cet évènement.

Elles se retrouvent plus apaisées en câlinant et en s’occupant du bébé reborn. Mais pour que cette thérapie fonctionne, la mère doit voir en ce faux bébé un accessoire et non un remplacement de son enfant disparu.

Dans un contexte plus joyeux, le bébé reborn accompagne les futures mères dans leur entraînement à prendre soin de leur futur bébé. Elles adoptent ainsi les bons gestes pour mieux se préparer à l’arrivée de leur trésor.

Pour les malades particuliers

Plusieurs études ont été menées sur des personnes atteintes d’Alzheimer, de schizophrénie et d’autres troubles, qui ont révélé l’importance du bébé reborn pour leur santé. En effet, ce jouet permet à ces malades de pouvoir s’occuper de quelqu’un et de discuter.

En câlinant le bébé reborn, ils réveillent leur instinct parental avec des souvenirs positifs et joyeux qui refont surface. Ils sont d’ailleurs plus apaisés, plus heureux et plus calmes.

Pour les enfants

Permettre à son enfant de jouer avec un bébé reborn revient à lui apprendre à se responsabiliser. C’est aussi un bon moyen de permettre à l’enfant de se socialiser, d’apprendre l’empathie et la tolérance. Les enfants auront l’impression de jouer et de s’occuper de leur petit frère ou sœur.

Pour le cinéma et la photographie

Dans les productions cinématographiques, les faux bébés sont utilisés comme doublure de vrais bébés sur les tournages. Ils constituent de meilleurs modèles vu qu’ils ne bougent pas et ne parlent pas.

Enfin, les bébés reborn sont toujours les préférés des collectionneurs de poupées. Certains passionnés n’hésitent pas à en avoir des centaines et s’amusent à les habiller ou à les coiffer. Il faut aussi dire que certains modèles se rapprochent moins d’une poupée, mais plus d’une œuvre d’art.

Où s’en procurer ?

Vous avez le choix entre contacter directement une reborneuse ou vous rendre sur les sites spécialisés de vente de poupées reborn en ligne. Dans ce dernier cas, vous avez une gamme variée de poupées à choisir selon vos envies à des tarifs très intéressants.

Chez la reborneuse en revanche, vous pouvez personnaliser dans les moindres détails votre accessoire à condition d’y mettre le prix qu’il faut. Inutile de préciser qu’ici, vous aurez à débourser une petite fortune.

Que disent les détracteurs ?

Une chose est sûre, ces poupées réalistes ne font pas l’unanimité. Certains condamnent l’utilisation par les mères endeuillées disant que ça n’aidait en rien à la thérapie. Les mères auraient tendance à vouloir remplacer leur enfant mort ou à s’enfermer dans une réalité comme quoi la poupée est vraiment un enfant.

Pour d’autres, ayant l’apparence d’humain, on pourrait aisément penser qu’il s’agit bel et bien d’un bébé mort. Il n’est pas aussi rare de voir des personnes se promener avec ces bébés reborn dans des poussettes comme avec de vrais bébés. Les détracteurs attirent l’attention sur le fait que les utilisateurs tendent à briser la barrière de l’objet et de l’humain, ce qui constitue un réel problème.

spot_img