Travail à domicile et confort : 3 choses à savoir sur le studio de jardin

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...

Comment devenir un digital nomad ?

Vous vous demandez comment devenir un digital nomad ? La première...

La technologie NLP : que faut-il savoir à son sujet ?

De plus en plus, les intelligences artificielles voient le...

Travailler à domicile, depuis son studio installé dans son jardin par exemple, est devenu le rêve de beaucoup de personnes. Le schéma classique de vie du travailleur qui se résumait au trio métro-boulot-dodo tend ainsi à disparaître.

Beaucoup d’entreprises revoient pour cela leurs standards en matière de recrutement. Elles sont de plus en plus  nombreuses à embaucher des travailleurs exerçant à domicile.

Pour les salariés, c’est un choix de travail qui présente quelques avantages non négligeables. Pour les parents d’enfants par exemple, ils tiennent là une occasion de rester proches de leurs enfants et de mieux s’occuper de leur éducation.

Découvrez deux choses essentielles sur les studios de jardin à l’ère du télétravail.

2 critères pour choisir son studio de jardin

Pour choisir un studio à installer dans votre jardin, vous devez partir de considérations ou de critères clairs et bien définis. Ces critères doivent notamment répondre à vos besoins.

Prendre en compte la matière de fabrication du studio

L’un des tout premiers critères à considérer pour choisir sa cabane de jardin reste le matériau de fabrication. Généralement, beaucoup de clients choisissent les studios en bois que vous pouvez retrouver sur le site Woodyloft.fr. En effet, les studios en bois sont dits écologiques, offrent une meilleure isolation et restent relativement durables. Les vendeurs et fabricants sont par ailleurs à l’écoute de vos moindres désirs en ce qui concerne l’aspect esthétique externe du studio. Une fois le montage de l’habitacle réalisé, vous pourrez vous occuper de son aménagement interne et de sa décoration.

Dans les boutiques spécialisées, les commerciaux vous vanteront également le mérite des studios en résine ou en PVC. Ils demeurent très peu écologiques, mais restent étanches et résistent bien aux affres du temps.

Vous pouvez enfin choisir les studios en métal. Ils sont certes résistants, mais ont très mauvaise réputation à cause de leurs performances médiocres en matière d’isolation. Donc, une cabine en métal n’est certainement pas le meilleur endroit pour vivre et travailler en été. De plus, ils coûtent extrêmement cher.

Les dimensions du studio de jardin

La question des dimensions du studio de jardin reste aussi capitale que celle de sa matière de fabrication. Généralement, elles varient entre 10 m et 28 m. En réalité, tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Une chose reste évidente, si vous voulez aménager votre cabane en un lieu de travail, d’accueil de clients ou de télétravail, vous devez le réaliser sur une grande superficie. Cela permettra notamment aux techniciens de faire installer les murs et les fenêtres.

Un studio de jardin : un workspace et un espace de rangement

En dépit des nombreux avantages à exercer à domicile, cela reste, pour beaucoup de salariés, un casse-tête difficile à résoudre. En effet, les réalités immobilières, l’exiguïté des appartements, en l’occurrence, rendent difficile l’aménagement d’un coin quelconque du salon ou de la chambre à coucher. Par ailleurs, lorsque vous vivez avec un colocataire, vous peinerez à vous entendre sur le meilleur endroit pour vous installer.

Cela étant, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les studios de jardin. Très souvent, ils sont retranchés dans un coin, loin du brouhaha de la maison. Vous y retrouverez le calme et l’intimité nécessaire pour travailler à la maison. Vous disposerez en ce lieu d’un espace bien à vous où vous pourrez même ranger tous vos équipements de travail et, pourquoi pas, des accessoires de couchage, etc.

Les cabanes de jardin coûtent relativement moins cher et sont faciles à installer

L’un des aspects des cabanes de jardin que beaucoup de travailleurs semblent apprécier demeure leur rapidité d’installation. Généralement, cinq jours suffisent aux installateurs pour finaliser l’assemblage du studio. Tout dépend des compartiments et commodités que comporte le cabanon. Les choses évoluent encore plus vite lorsque vous choisissez de vous faire livrer un studio monté à l’usine ou en boutique. Dans ces cas de figure, les entreprises qui les commercialisent mobilisent une grue.      

D’autres professionnels qui affectionnent le travail au calme ont aussi fini par adopter les cabines de jardin. C’est le cas :

  • Des professionnels du tatouage ;
  • Des kinésithérapeutes ;
  • Des salons de musculation ;
  • Des centres de yoga ;
  • Des studios de musique ;
  • Des ateliers de fabrication d’objets.

Pour tout ce beau monde, investir dans une cabane dont le prix oscille entre 20 000 € et 40 000 € est un moindre mal. Bien sûr, à ce prix, vous devrez compter avec toutes les commodités (chambres d’invités, salle de bains, réseau électrique et d’eau, cuisine, etc.).