Comment réaliser un audit d’un site suivant la stratégie SEO ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Rédaction SEO : 7 clés pour avoir un excellent contenu

La rédaction SEO représente un élément indispensable dans la...

L’importance d’être accompagné par une agence de communication

Se faire accompagner par une agence de communication est essentiel pour...

Quels sont les services d’une agence web ?

5 services d’une agence web pour accompagner la croissance digitale La...

Le SEO consiste en un enchaînement de techniques destinées à inciter les moteurs de recherche à positionner son contenu dans les principaux résultats de navigation. Bien que le classement des moteurs de recherche sur Google soit gratuit, le déploiement d’une réelle stratégie, afin d’être bien positionné sur les requêtes adéquates, nécessite énormément de ressources et de temps pour une efficacité durable.

En effet, Google considère des centaines de facteurs évoluant sans cesse. Ajoutez à cela la concurrence qui peut vite vous rattraper dans le classement, et vous vous rendrez rapidement compte que le SEO n’est pas une mince affaire.

Pourquoi devriez-vous utiliser une stratégie SEO ?

Rencontrer le succès est une tâche difficile. En particulier en sachant que 130 000 milliards de pages sont indexées sur le moteur de recherche Google et que le but d’une bonne partie de ces dernières est d’être placées dans les résultats de recherche.

Selon les définitions du SEO et ses statistiques, appliquer une stratégie de référencement performant entraîne une amélioration de votre chiffre d’affaires et de votre trafic. Finalement, une telle stratégie ne vous laisse pas beaucoup de choix. Le SEO est à la portée de tous, même si cela ne concerne que de simples petits pas ou de petites améliorations.

Si vous souhaitez que vos pages web se fassent lire, il est indispensable de déployer une stratégie de SEO marketing. En procédant de manière systématique, cela vous permet de disposer d’une ligne directive pour toutes les mesures que vous réaliserez. Vous comprendrez ainsi celles qui feront améliorer de façon concrète le classement de votre site web.

La réalisation d’un audit complet d’un site en utilisant la stratégie SEO

Pour définir votre stratégie de SEO, la toute première étape est de déterminer les points faibles et les points forts de votre site web en procédant à un inventaire approfondi et précis de votre site.

De cette démarche, vous vous ferez rapidement une opinion de la démarche dont est optimisé votre site web vis-à-vis des moteurs de recherche en comparaison avec les sites de vos concurrents. Grâce à des instruments d’audit SEO efficaces, il convient de réaliser un audit préliminaire du site et une étude approfondie de celui-ci :

  • indexer les différentes pages de votre site ;
  • le référencement de votre site web dans les moteurs de recherche ciblés ;
  • la stratégie de liens internes et la quantité de backlinks ;
  • les compétences générales en termes de SEO de votre site web en les comparant à celles de vos compétiteurs.

La réalisation d’un audit intégral du site est une démarche obligatoire et avantageuse pour améliorer l’efficacité de votre stratégie de SEO. Elle vous permettra notamment de faire émerger les différents éléments à perfectionner pour atteindre les résultats souhaités.

Comment élaborer un plan de contenu pour votre SEO ?

Vous avez résolu les difficultés fonctionnelles liées à votre audit et défini une grille de mots-clés ? Il est maintenant le moment de passer au vif du sujet : la planification du contenu de votre SEO. La stratégie de référencement se déroule dans le temps et sur le plus long terme. Munissez-vous de ces outils Excel, Notion ou même un bloc-notes et lancez-vous.

En effet, il faut optimiser toutes les pages de votre site en fonction d’un mot-clé particulier. Sans cela, le moteur de recherche Google est susceptible de placer en compétition les pages de votre site situées entre elles et cette démarche est complètement contre-productive.

Quand ce tableau vous paraît achevé et conséquent, il vous faut seulement déterminer les différentes catégories de priorités en accord avec vos objectifs, vos programmes de réalisation, ainsi que la mise en ligne de ces divers éléments dans un calendrier eidétique.

error: Content is protected !!