vendredi, décembre 2, 2022

Privilégiez le vélo de fonction pour en finir avec les transports en commun

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Noël arrive bientôt, qu’allez-vous manger pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas ! Les différentes courses pour...

Pourquoi mettre en place un shoowroom virtuel pour votre boutique ?

Le numérique s’invite dans tous les domaines avec des...

Quels sont les avantages de la franchise de service ?

Ces dernières années, le marché de la franchise a...

Vidangeur fosse septique en Vendée pour l’entretien de votre assainissement

Entretien fosse septique en Vendée ? L'entretien de la fosse...

Partager l'article

Les vélos qu’ils soient classiques ou électriques ont de nouveau conquis les cœurs des utilisateurs. Les entreprises privilégient de plus en plus l’usage des vélos de fonction pour les déplacements du personnel.

Loin d’être simplement un effet de mode, l’utilisation des vélos de fonction aide à de multiples égards les employés des entreprises.

Le vélo de fonction pour faire plus d’économie


L’investissement des entreprises et des start-ups dans les vélos de fonction les aide à faire plus d’économie. En effet, permettre aux salariés de choisir un vélo de fonction est très avantageux. Il leur permet de s’affranchir des frais d’abonnements aux transports en commun. Les employés sont libérés des différentes contraintes liées aux transports en commun. Le vélo de fonction est une alternative efficace au transport en commun. L’utilisation du vélo électrique de fonction contribue aussi à la réduction des coûts de transport, de carburation.

L’adoption du vélo entreprise peut avoir un impact positif sur la fiscalité de l’entreprise. Le gouvernement a établi des mesures incitatives pour encourager les entreprises à promouvoir l’usage du vélo de fonction. Des réductions d’impôts et des aides financières sont notamment accordées pour les accompagner dans cette démarche. L’achat d’un vélo électrique de fonction est donc très profitable financièrement aux entreprises.

Le système de location de vélo d’entreprise pour éliminer les transports en commun.

La tendance vélo au sein des entreprises exige que chaque salarié dispose d’un vélo de fonction. Les entreprises pour satisfaire chaque employé ont la possibilité de louer les vélos auprès de certaines start-ups. La location peut se faire pour une longue ou une courte durée. Le coût de la location longue durée prend en compte le système antivoll’assurance, la révision annuelle et l’assistance. Les modalités et stratégies de location du vélo entreprise sont décidées de communs accords avec les prestataires de service.

Les employés peuvent choisir dans les rayons un vélo en adéquation avec leur budget et leur style. La location du vélo par l’entreprise implique un partage des frais de location. Le loyer est assuré par le salarié à hauteur de 30 % et de 70 % par l’employeur. En terme clair, pour un vélo électrique de fonction d’une valeur de 2 500 euros par exemple, l’entreprise paie 70 euros. Le salarié à son tour paie entre 15 et 30 euros le mois. À la longue, le vélo peut être acheté définitivement par l’entreprise avec le paiement de 25 ou 50 % du prix initial. C’est une stratégie rentable qui permet de mettre fin à l’utilisation des transports en commun.

Le vélo de fonction pour faciliter le déplacement

L’utilisation du vélo de fonction rend plus facile le déplacement. À la différence des transports en commun, le vélo électrique de fonction est beaucoup plus rapide pour effectuer le déplacement domicile-travail. Généralement, les transports en commun sont confrontés à des cas, des bouchons ou à des arrêts pour une multitude de raisons. L’employé qui se sert d’un vélo de fonction est libéré de ces empêchements et peut facilement se rendre sur son lieu de travail.

Il en résulte une diminution des cas de retard au travail et les nombreux accidents sur la voie publique. En outre, les politiques mis en place par les pouvoirs publics tournent largement en faveur des cyclistes. Il s’agit notamment des mesures de réduction de la limitation de vitesse, la fermeture des voies pour ériger des pistes cyclables. Tout est mis en œuvre pour promouvoir la réduction des temps de trajet des vélos de fonction. Comment choisir un vélo de fonction pour aller tous les jours au travail

Le vélo d’entreprise pour une démarche écologique

Le vélo d'entreprise pour une démarche écologique
Le vélo d’entreprise pour une démarche écologique

Les modes de transport sont désignés comme l’un des multiples facteurs du réchauffement climatique. Le vélo de fonction est un mode de transport beaucoup plus écologique comparativement aux transports en commun. L’utilisation du vélo de fonction permet de réduire les risques de pollution atmosphérique. Le vélo de fonction est de plus insonore et ne produit aucune nuisance sonore. Certains modèles fonctionnent sous l’exercice de la force humaine et n’ont aucun effet négatif sur l’environnement. L’adoption du vélo de fonction électrique ou classique est un moyen pour l’entreprise de contribuer à la sauvegarde de l’environnement.

Les autres avantages de l’utilisation du vélo de fonction d’entreprise

La tendance vélo n’est pas seulement une solution pour limiter l’utilisation des vélos de fonction. L’utilisation des vélos possède d’autres avantages.

Un moyen de maintien de la santé

Le vélo de fonction d’entreprise aide au maintien de la santé par l’exercice des actions physiques. Le trajet continuel à vélo permet de renforcer les muscles en douceur. Les employés gagnent en énergie et en tonus. L’instauration du vélo de fonction au sein de l’entreprise contribue donc à assurer le bien-être physique des employés.

Lutte contre le stress et la dépression

En dehors de ses effets sur le physique, l’utilisation du vélo de fonction au sein de l’entreprise permet de garder le moral haut au travail. Le trajet matinal aide l’employé à s’aérer et à venir au travail disposé et frais. Contrairement aux odeurs et sueurs qui règnent dans les transports communs, l’employé vient au travail totalement frais et disposé pour le travail.

error: Content is protected !!