Avis Huawei MateView

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Transfert de cassettes VHS : la meilleure méthode

Les cassettes VHS sont en voie de disparition. Elles...

Pourquoi décider de se tourner vers les appareils connectés ?

Toutefois, beaucoup ignorent encore de quoi il s’agit réellement....

Quelles technologies JS choisir pour un projet back end ?

Depuis de nombreuses années, JavaScript fait partie des langages de...

Que savoir sur Sinfin et ses solutions ?

Aujourd’hui, s’il faut citer les solutions SaaS (Software as...

Comment avoir une bonne sécurité informatique ?

Le risque de piratage informatique existe partout où il...

La compagnie Huawei est réputée dans le secteur des smartphones et des équipements de connexion. Cependant, grâce à ses superbes ordinateurs portables, elle a montré qu’elle avait les qualités nécessaires pour exceller dans d’autres domaines.

La dernière invention concerne les moniteurs, et sa première réalisation est Huawei MateView. Mais, ce dispositif est-il réellement apprécié par les utilisateurs ?

Nous vous invitons à lire cette revue afin de découvrir la suite pour savoir comment prendre votre décision d’achat.

Interfaces de connexion de Huawei MateView

La gamme Huawei MateView possède tous les types de ports standards. Il est possible de connecter ce PC de bureau au moyen de HMDIMiniDP ou USB-C. Ces connexions, hormis l’USB-C, figurent à l’arrière du support, en bas. Un autre USB-C est exclusivement réservé à l’alimentation. Toutefois, il est possible d’utiliser le côté USB-C afin de mettre en charge des ordinateurs portables, ainsi que des téléphones ou pour la transmission de données.

Les différentes méthodes de connexion sont toutes compatibles avec une résolution non standard de 3840 × 2560. En revanche, uniquement le MiniDP et l’USB-C supportent un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le HDMI 2.0 ne supporte qu’un maximum de 50 Hz. Deux ports USB-A et un connecteur 3,5 mm figurent également sur la partie latérale du support.

Vous ne voulez pas jouer en se servant des câbles ? Il existe une fonction de liaison sans fil au moyen de la technologie NFC et Bluetooth. Toutefois, cette solution est dédiée à ceux qui sont équipés de smartphones Huawei. Ainsi, vous pouvez paramétrer les réseaux sans fil, connecter au moniteur la souris ou le clavier et se connecter à votre téléphone. De plus, il est possible au moyen de l’application Huawei AI Life de régler votre Huawei MateView à distance.

Toutes ces fonctions sans fil sont excellentes en général. Toutefois, elles permettent de diffuser l’image sur un écran durant une courte période, plutôt que de l’utiliser en continu. Également, lors de la transmission de données sans fil, la résolution de l’image affichée sur le moniteur sera restreinte à 2K.

Conception et affichage de MateView

On a été surpris par la performance du Huawei MateView. Vous serez bien plus à l’aise lorsqu’il s’agit de Word et de la navigation internet. Ensuite, le grand changement porte sur les contrôles. Contrairement aux touches traditionnelles ou aux joysticks, on trouve une bande tactile installée sous la lunette inférieure. En appuyant dessus, vous faites apparaître le menu principal. Grâce à ce dernier, vous choisissez le confort visuel, la source d’entrée, la luminosité et les paramètres.

Pour terminer, il faut glisser vers la gauche pour sélectionner le degré de luminosité jusqu’à 490cd/m², avant d’appuyer une fois dessus pour l’activer. Continuez à glisser jusqu’à ce que le niveau souhaité soit atteint. Tout cela est très simple. Après avoir terminé, il suffit d’attendre que l’OSD ait disparu ou bien de double-cliquer afin de revenir au précédent menu.

Huawei MateView : Performances et expérience utilisateur

En bref, Huawei MateView offre un bon fonctionnement et propose une superbe expérience utilisateur, en dépit de quelques points négatifs peu significatifs.

Le format 3:2 par exemple, constitue un critère de conception particulier. Il est efficace pour les tâches productives nécessitant une ou deux fenêtres situées côte à côte sur l’écran. En revanche, les gamers, les vidéastes, et ceux qui travaillent sur de multiples documents à la fois, pourront préférer un écran pc huawei panoramique 16:9.

Un autre point positif se rapporte à la présence de la barre intelligente, qui propose une navigation OSD tactile fonctionnant à merveille. En revanche, vous pourrez uniquement régler par exemple le contraste, la luminosité et la température des couleurs dans le réglage Native Color Range.

Conclusions

Le modèle MateView de Huawei a de quoi séduire, tant par son design industriel que son affichage de bonne qualité et de haute résolution. Bien entendu , il n’est pas exempt de défauts. Le système de projection sans fil, par exemple, ne peut fonctionner qu’avec les téléphones Huawei. Quoi qu’il en soit, ce moniteur élégant pourra convenir à un grand nombre de personnes désireuses de l’installer sur leurs bureaux.

Autres articles

error: Content is protected !!