Pourquoi privilégier le carrelage aux différents revêtements de sol ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Blog de Parachut, l’assurance qui rassure notre quotidien !

Blog de Parachut, l’assurance qui rassure notre quotidien ! Les...

Conseils : Comment bien choisir une serviette de table ?

Lavables, jetables ou réutilisables, les serviettes de table sont...

Entreprises : pourquoi recourir à un cabinet de Conseil RH & SIRH ?

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le succès...

Bijoux porte-bonheur : Les différents types qui existent sur le marché

Depuis de nombreuses années, les bijoux porte-bonheur sont conçus...

Sur les vingt dernières années, le carrelage a tout simplement été boudé pour différentes raisons. En hiver, on le trouvait froid lorsqu’on posait les pieds dessus.

Cependant, on se rend compte depuis la révolution des cuisines modernes et l’explosion des ventes de douche à l’italienne que le carrelage est redevenu tendance.

Pourquoi choisir du carrelage aux différents revêtements de sol

Les mosaïques, le carrelage hexagonal ou le zellige commencent à reprendre forme au cœur des maisons. D’ailleurs, les styles épurés, vintage ou oriental reprennent le devant de la scène.

Le fait qu’il soit fixé durablement est aussi un critère qui pousse à opter pour le carrelage. En effet, lorsqu’on a fini le chantier, on est tranquille pour pas mal d’année. Le seul moyen de s’en débarrasser, c’est de tout casser à l’aide d’un marteau piqueur. Ce qui n’est pas forcément le cas des autres matières recouvrant les sols. Voyons en quoi, notre traditionnel carrelage est préférable aux autres matières.

La moquette : une matière moins durable que le carrelage

La moquette : une matière moins durable que le carrelage
La moquette : une matière moins durable que le carrelage

Le carrelage est tout bonnement en train de détrôner la moquette. Pourtant, celle-ci est celle qui avait mis une longueur d’avance à notre noble matière au tournant des années 2000.

Bien que les prix soient corrects au mètre cube, on se rend compte après plusieurs années que la moquette ne rend pas toujours d’honorables services. Parmi les détails qui retiennent notre attention, voici les défauts qu’elle comporte en comparaison au carrelage :

  • La moquette est plus salissante que le carrelage. Il suffit d’observer les dégâts que peut juste engendrer une brûlure de cigarette sur le tissu. Ce fait qui tout simplement dégoute vous fait juste regretter d’avoir posé de la moquette.
  • Il en est de même avec le vieillissement et les tâches qui ne partent pas. Au bout d’un moment, même si vous utilisez toutes les bombes nettoyantes du marché, celle-ci finit par perdre son homogénéité et se décolore.
  • Les allergies et notamment les acariens se développent très facilement au cœur de cette matière.

Le parquet : des défauts visibles avec le temps

parquet : des défauts visibles avec le temps
parquet : des défauts visibles avec le temps

Si vous devez assembler des lames de bois pour recouvrir le sol, assurez-vous de le faire à l’aide d’un expert. Le parquet et son effet lisse sont très plaisants pour orner les pièces principales de la maison.

Cependant, comparé au carrelage, on remarque que les dégâts peuvent très vite arriver. C’est notamment le cas lorsque la sous-couche à mal été posée. Avec le temps, cette dernière à tendance à développer des défauts et à soulever le plancher. Un fait qui vous fait regretter d’avoir choisi cette matière pour recouvrir votre sol.

Enfin, le parquet contrairement au carrelage étanche a cette faculté à gonfler en cas d’inondation dans un appartement. Pensez-y, une machine qui engendre un dégât des eaux ou un saut d’eau qui s’infiltre dans une fissure. Et tout le boulot est à refaire.

Voici encore un argument qui démontre que le carrelage est préférable aux autres matières quand il est posé dans les règles de l’art.

Le lino : le revêtement de sol le plus fragile qui soit

lino : le revêtement de sol le plus fragile qui soit
lino : le revêtement de sol le plus fragile qui soit

Peut-être, vous ne le savez pas. Mais le lino est le revêtement de sol privilégié au cœur des logements économiques.

Son prix est bien différent du carrelage. En effet, on s’aperçoit très facilement que son prix au mètre carré est dérisoire.

Très facile à poser à l’aide d’une colle spéciale, il suffit d’être muni d’un cutter pour retirer la matière qui dépasse au coin des angles. Cependant, pourquoi vous devriez une fois de plus choisir du carrelage à la place de cette matière ? Toujours pour des critères de qualité et de durabilité.

En effet, le lino se détériore facilement :

  • Lors d’un aménagement ou déménagement, le lino est toujours détérioré. Essayez juste de déplacer une machine à laver sur elle-même pour vous rendre compte que la matière se déchire.
  • Même constat avec les pieds du lit qui une fois retiré marqueront leur trace indélébile sur la matière.
  • Enfin, dans la salle de bain, une infiltration au cœur de la matière abîmée et vous êtes bon pour avoir des champignons se développer sous la matière et apparaître en surface.

In fine, le carrelage, c’est le gage de la qualité

carrelage, c’est le gage de la qualité
carrelage, c’est le gage de la qualité

A la vue de tous ces éléments, le carrelage est donc la voie la plus sûre. Nous vous encourageons à choisir cette voie sûre et plaisante grâce aux gammes impressionnantes et variées proposées en magasin.

Toute la réussite de votre projet immobilier reposera aussi sur la sélection du bon professionnel. Une personne compétente et à la hauteur dont la pose est bien sûr exempte de défaut.

error: Content is protected !!