mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Le vendeur de matelas en ligne en pleine croissance : Hypnia

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Bien choisir un e-liquide : voici comment procéder

Bien choisir un e-liquide est une préoccupation majeure pour bien...

Réserver un VTC à Paris : comment s’y prendre efficacement ?

L’expérience de la vie démontre qu’il faut prendre les...

5 conseils pour passer un Noël pas comme les autres

Occasion de retrouvailles et de partage en famille, Noël...

Plateforme de crowdlending : les 5 meilleures options

Qu’est-ce que le crowdlending ? Comment en tirer profit...

Quelques idées de business pour 2022

Vous avez le projet de lancer un nouveau business...

Partager l'article

Hypnia n’est plus tout à fait une nouvelle venue sur le marché du sommeil. Toutefois, la start up n’en finit pas de faire parler d’elle.

Entre produits innovants, tarifs concurrentiels et expérience d’achat bien pensée, la marque se lance désormais à l’abordage du marché international.

Hypnia : le « bed in a box » à la française

Trop de choix et, donc, trop de stress à l’idée de se tromper, un budget trop élevé, sans parler des difficultés à le transporter et, le cas échéant, à évacuer l’ancien…

S’il est indispensable pour bien dormir, le matelas n’est pas vraiment le type de produit que les Français aiment renouveler. C’était sans compter sur le « bed in a box » – littéralement, le « lit dans une boite ».

Le principe du « bed in a box » est simple : il s’agit de proposer un matelas dit universel, livré directement à la maison.

Lancée en 2013 à Toulouse Hypnia se distingue très rapidement de la concurrence, car elle développe d’emblée une gamme composée de 6 matelas, répondant chacun à des problématiques spécifiques. Du jeune couple s’installant dans son premier appartement aux seniors, en passant par les sportifs : la ligne proposée par la start up française offre une solution à tous les profils.

Chez Hypnia, priorité à l’expérience client

En faisant le choix de la vente en ligne exclusivement, Hypnia s’affranchit de nombreux frais annexes. La jeune start up propose ainsi des matelas bénéficiant des dernières innovations et conçus dans des matériaux de qualité premium à prix tout doux.

Outre des tarifs concurrentiels, Hypnia s’applique à faciliter le parcours d’achat. Son principal atout : un questionnaire simple et intuitif, constitué de 6 questions extrêmement ciblées, qui permet de définir avec précision quel est le matelas le plus adapté aux besoins spécifiques de chacun.

En cas de doute, la marque propose les canaux de conseil habituels : chat, mail ou téléphone. Elle assure ensuite la livraison du matelas en chambre, avec une période d’essai de 120 nuits, assurant un retour gratuit et remboursement intégral en cas d’insatisfaction.

L’international en ligne de mire

En proposant une gamme de matelas dernière génération et en plaçant l’expérience client au cœur de ses priorités, Hypnia s’est rapidement bâti une solide notoriété. Depuis son lancement, la start up affiche un chiffre d’affaires en augmentation continue. Ses résultats se sont d’ailleurs confirmés durant la crise sanitaire. Et si elle a bénéficié de la hausse importante des ventes en ligne (+ 32% selon le rapport publié en 2020 par la FEVAD), elle doit bel et bien sa croissance à sa stratégie différenciante.

Spécialiste du matelas, Hypnia développe désormais différentes gammes de produits complémentaires pour garantir de bonnes nuits de sommeil à ses clients : surmatelas, couettes ou oreillers, entre autres. D’ores et déjà implantée sur les marchés espagnol et italien, la start up toulousaine envisage maintenant d’investir l’ensemble du marché européen. 

spot_img