5 plus grosses capitalisations boursières en 2021

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Création de site d’entreprise : quel est le meilleur CMS à choisir ?

Face aux nombreuses exigences des consommateurs et aux enjeux...

Conseils pour équiper la salle de repos de vos bureaux

De plus en plus d'entreprises en France et ailleurs...

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Les 5 principaux avantages du recours à un channel manager de location de vacances

Gérer une location de vacances requiert énormément de temps...

La valeur marchande d’une entreprise n’est pas une donnée statique. Elle est susceptible de connaître des modifications positives ou négatives en fonction du chiffre d’affaires et de sa place sur le marché.

Plus Grandes capitalisations boursières en 2021

À ce titre, il est recensé chaque année les entreprises disposant des plus grosses capitalisations boursières.

Découvrez ici tout sur les cinq plus grosses capitalisations boursières de l’année 2021.

Qu’est-ce que la capitalisation Boursière ?

La capitalisation boursière correspond à la valeur marchande d’une entreprise qui est cotée en bourse. Les entreprises cotées en bourse disposent d’actions en circulation qui fait allusion à une action dont dispose une personne externe à l’entreprise. Seules les entreprises disposant d’actions ont une capitalisation basée sur le cours de leur action.

Toutefois, la capitalisation boursière ne tient pas compte des actions en réserve. Ce type d’actions est détenu par la même entreprise. La capitalisation boursière dépend principalement du cours de l’action. Le prix de l’action, quant à lui, provient de la relation entre l’offre et la demande de l’action. Pour obtenir la capitalisation boursière d’une entreprise, il faut faire la multiplication du nombre d’actions en circulation par le prix d’une action.

Guides des 5 énormes Capitalisations Boursières

Apple

capitalisation boursière Apple
capitalisation boursière Apple

En 2021, Apple est l’entreprise qui détient la plus grande capitalisation boursière. Vers la mi-juillet, la capitalisation boursière de la marque à la pomme était supérieure 2 500 milliards de dollars. Elle avait déjà bouclé le deuxième trimestre avec une capitalisation boursière avoisinant les 2 300 milliards de dollars.

Société cofondée par Steve Jobs en avril 1976, Apple est une entreprise américaine qui est spécialisée dans la création et la commercialisation de produits électroniques. Au nombre des produits les plus connus de la firme, les plus connus sont notamment les ordinateurs Mac, l’iPad, l’iPod ou l’iPhone. Les chiffres d’affaires de la marque à la pomme sont en forte hausse avec une évolution de 36 %.

Saudi Aramco

Avec une capitalisation boursière estimée à près de 2 450 milliards de dollars, Saudi Aramco arrive à la deuxième place des plus grandes capitalisations boursières du monde. Saudi Aramco a perdu une place parce qu’elle détenait la plus grosse capitalisation du monde jusqu’à ce qu’Apple la détrône. Cependant, elle demeure la plus grande société de production de pétrole au monde.

Officiellement connue sous le nom de Saudi Arabian Oil Company, Saudi Aramco est une société d’État saoudienne qui détient l’ensemble des ressources en hydrocarbures de l’Arabie Saoudite. Encore appelée le roi du pétrole, Saudi Aramco détient le plus grand gisement de pétrole du monde : Ghawar. Ses réserves de gaz sont estimées à 8458 milliards de m3.

Alphabet

En dépit des nombreuses fluctuations qu’elle connaît, Alphabet a réussi tout de même à se hisser à la troisième place des plus grandes capitalisations boursières en 2021. En effet, sa valorisation boursière est estimée à 1 735 milliards de dollars. Basée à Californie, Alphabet a été créé en 2015 en tant que conglomérat d’entreprises appartenant autrefois à Google.

Le but de sa création est d’alléger Google, la structure mère, en lui retirant les activités qui ne sont pas directement liées à son cœur de métier. En février 2016, Alphabet a même réussi à dépasser Apple en devenant la plus grande capitalisation boursière avec 555 milliards de dollars, place qu’elle perdra au printemps 2017.

Microsoft

capitaliser en bourse avec Microsoft
capitaliser en bourse avec Microsoft

Microsoft a fait une ascension fulgurante sous la houlette de Satya Nadella, son nouveau Président du conseil d’administration. En effet, c’est en 2019 que Microsoft a franchi la barre de 1 000 milliards de dollars en capitalisation boursière. Au deuxième trimestre de 2021, elle a atteint les 2 000 milliards de capitalisation boursière. Elle devient ainsi la troisième entreprise à franchir cette barre après Apple et Saudi Aramco.

Microsoft est une multinationale américaine fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. L’entreprise qui a son siège social à Redmond aux États-Unis est spécialisée dans le développement et la vente de systèmes d’exploitation et de logiciels. Elle a atteint une position de luxe dans la distribution des ordinateurs personnels en détenant plus 90 % de parts dans le monde. Les chiffres de Microsoft pourront encore s’améliorer nettement avec le lancement de Windows 11.

Amazon

valeur marchande d’Amazon est estimée à environ 1 800 milliards de dollars

La valeur marchande d’Amazon est estimée à environ 1 800 milliards de dollars. Elle a été introduite en bourse en 1997, trois ans après sa création. En 2020, Amazon a réalisé des bénéfices avoisinant les 21 milliards de dollars. Grâce à la diversification de ses produits, Amazon s’est imposée comme le leader mondial du commerce en ligne. Les primes Days d’Amazon ont engendré à la société un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars.

Entreprise spécialisée dans la vente en ligne, Amazon est l’une des entreprises regroupées sous l’acronyme GAFAM. Elle est créée le 5 juillet 1994 par Jeff Bezos. Initialement, Amazon faisait la vente de livres à distance. La crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19 a véritablement accru le chiffre d’affaires d’Amazon. La capitalisation boursière de la société créée par Bezos pourrait donc grimper davantage avant la fin de l’année 2021.

Les cinq plus grosses capitalisations boursières du monde disposent chacune d’une capitalisation boursière dépassant les 1 000 milliards de dollars. Elles comptent aussi quelques membres des GAFAM

Autres articles sur les grandes Entreprises