Peut-on améliorer ses compétences en espagnol grâce à des cours particuliers ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...

Comment devenir un digital nomad ?

Vous vous demandez comment devenir un digital nomad ? La première...

La technologie NLP : que faut-il savoir à son sujet ?

De plus en plus, les intelligences artificielles voient le...

L’espagnol est une langue parlée par près de 585 millions de personnes dans le monde. Cela fait d’elle la quatrième langue la plus parlée au niveau international, et la deuxième pour ce qui concerne la langue maternelle.

C’est aussi l’une des principales langues de communication internationale, à l’instar de l’anglais et du français. Dès lors, l’intérêt de maîtriser l’espagnol apparaît évident, d’autant plus que l’Espagne est un pays frontalier de la France et que cette langue partage des racines communes avec la nôtre.

En parlant bien l’espagnol, vous serez capables de vous faire comprendre et de discuter avec les habitants de nombreux pays, non seulement en Espagne et en Amérique latine, mais aussi aux Etats-Unis et dans de nombreux pays d’Europe.

Sans oublier, bien sûr, que l’espagnol est une des langues que vous pouvez choisir pour l’épreuve de langues vivantes de n’importe quel examen, notamment le Bac.

Pour vous améliorer en espagnol, de nombreuses solutions sont possibles. Outre les cours de langues classiques à l’école, vous pouvez aussi faire le choix de travailler individuellement.

Pour cela, des cours particuliers d’espagnol peuvent se révéler être une solution très intéressante.

Une pratique plus intensive en cours particulier

Contrairement aux cours d’espagnol traditionnels qui sont assurés collectivement, les cours particuliers se limitent à deux personnes : votre professeur et vous-même. L’intérêt est alors que vous êtes beaucoup plus libre pour pratiquer l’espagnol et vous exercer à la langue de Cervantès, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Dans un cours traditionnel en classe, peut-être êtes-vous trop timide pour oser prendre la parole devant tout le monde : résultat, vous assistez aux cours passivement, et vous ne progressez pas.

Dans un cours particulier d’espagnol, au contraire, pas besoin de niveler la progression pour s’adapter à une classe entière. Votre professeur s’adapte parfaitement à votre rythme et vos préférences de travail, ce qui décuple l’efficacité d’un cours : vous pratiquez ainsi beaucoup plus intensivement l’espagnol. Notez d’ailleurs que la pratique est essentielle dans l’apprentissage d’une langue vivante !

Atteindre un objectif entièrement personnalisé

Sur la plateforme des Sherpas, le choix d’un professeur particulier vous assure des cours d’espagnol spécialement adaptés à vos besoins, et uniquement à vous. Ainsi, peu importe si votre objectif est de briller au Bac d’espagnol, de combler d’importantes difficultés ou encore d’atteindre le niveau suffisant pour partir en Erasmus en Espagne : vous pourrez en faire part à votre professeur particulier afin de déterminer, ensemble, la meilleure façon de travailler en vue de cet objectif.

Même vouloir regarder des séries espagnoles en version originale sans sous-titres peut constituer un objectif motivant, et vous pourrez l’atteindre d’autant plus rapidement en faisant le choix de cours particuliers d’espagnol.

Ainsi, contrairement aux cours traditionnels où tout le monde travaille les mêmes exercices et les mêmes compétences en même temps, avec un professeur particulier, vous aurez enfin le sentiment de savoir pourquoi vous travaillez, et vous avancerez beaucoup plus vite vers votre objectif personnel.

Des cours ciblés pour progresser rapidement

Difficile pour un professeur en classe de se concentrer sur chaque élève. Pourtant, personne n’a les mêmes lacunes, ni la même vitesse de compréhension. Dès lors, il est normal de ne pas vraiment avoir l’impression de progresser avec des cours d’espagnol traditionnels : le niveau général peut vous paraître trop élevé, donc impossible à suivre, ou au contraire trop faible (et dans ce cas, vous risquez de vous ennuyer !)

L’avantage d’un cours particulier d’espagnol, c’est que le professeur ne se concentre que sur vous, vos forces et vos difficultés, afin d’assurer un suivi entièrement personnalisé.

Si vous êtes à l’aise sur le vocabulaire, mais que vous éprouvez des difficultés au niveau de la conjugaison, votre professeur peut mettre l’accent sur cette dernière afin de combler vos lacunes. Cela serait rarement le cas dans un cours traditionnel, où vous devriez suivre le programme avec le reste de la classe.

De plus, le fait d’être en tête-à-tête avec votre professeur vous permet de poser toutes vos questions et de prendre tout le temps qui vous est nécessaire pour bien comprendre.

Terminée la peur de ralentir toute la classe ! Vous n’avez aucun programme officiel à suivre, seulement un objectif à atteindre : pour cela, votre professeur pourra effectuer autant d’ajustements dans ses cours qu’il sera nécessaire, en fonction de votre vitesse d’apprentissage. 

Méthodologie révolutionnaire et techniques variées, vous découvrirez vite l’étendue de l’utilité de ces séances !

Un accompagnement de qualité dans les meilleures conditions

Si vous avez envie de progresser en espagnol en travaillant cette langue à côté des cours à l’école, vous y prendre seul risque de ne pas être très efficace. En effet, sans personne ou presque pour corriger vos erreurs, comment pouvez-vous être sûr d’avancer dans la bonne direction ?

C’est pourquoi la présence d’un professeur particulier pour vous accompagner dans votre projet peut vous apporter un supplément essentiel. Sa connaissance fine de l’espagnol lui permettra de vous proposer des leçons et des exercices exactement adaptés à vous et votre niveau, ce qu’un simple site Internet ou une application ne peut pas faire.

Sur la plateforme des Sherpas, vous pouvez choisir le professeur idéal pour votre niveau : par exemple, un étudiant dans le supérieur sera tout à fait à même de vous donner des cours particuliers d’espagnol pour le niveau collège. Si vous êtes déjà en études supérieures, vous pourrez également vous assurer de choisir un professeur au niveau suffisant pour vous encadrer. Il existe des professeurs :

  • De tous les cursus,
  • Pour tous les niveaux
  • Pour atteindre tous les objectifs.

Un investissement rentable

Le choix des cours particuliers d’espagnol peut rebuter, car il n’est pas gratuit. Pourtant, cette option est de loin la plus efficace et la plus qualitative. Aucune alternative gratuite ne peut remplacer les bénéfices d’un professeur humain, compétent, entièrement à votre disposition.

En effet, vous pouvez choisir de prendre vos cours à domicile, chez votre professeur, ou en visioconférence où vous le souhaitez. Vous ne vous exposez pas aux erreurs d’apprentissage qui peuvent rapidement devenir de mauvais réflexes dont il est difficile de se débarrasser, et vous avancez sans détours inutile vers la réussite. De plus, rien ne remplace l’échange oral avec une personne dans l’apprentissage d’une langue vivante ! Les professeurs sont souvent natifs et pourront vous en dire plus sur la culture de leurs pays d’origine.

Le temps que vous gagnerez vaut largement ce petit investissement. Votre future aisance dans n’importe quelle conversation espagnole n’attend que vous !