dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Partager des vidéos avec Shareplay et Facetime et regarder les films à plusieurs

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Avantages et inconvénients de fumer du CBD

Fumer le CBD se révèle un excellent moyen de...

Partager l'article

Comment procéder pour partager des contenus via SharePlay et FaceTime ?

Il est toujours intéressant de partager de bon moment avec ses proches. Et pour le faire, il n’est pas forcément obligatoire de se déplacer ou de se retrouver physiquement dans un restaurant, une place publique, etc.

Le simple fait de pouvoir partager des vidéos, de la musique et autres suffit largement. Avec le développement de l’internet et toutes les technologies liées au numérique, il est désormais possible de le faire, depuis votre téléphone via SharePlay et FaceTime.

Découvrez à travers cet article plus de détails à ce sujet.

Qu’est-ce que shareplay

SharePlay est une nouvelle fonctionnalité apparue avec la version d’iOS 15. Elle permet aux utilisateurs de lire et partager plusieurs types de contenus (musique, films, émissions de télévision…), avec d’autres personnes. C’est une fonction dont le but principal est d’aider les utilisateurs d’iPhone et d’iPad à se connecter les uns aux autres.

SharePlay partage de nombreuses fonctionnalités avec les services tels que Google Meet et Zoom. Cependant, sa portée est beaucoup plus large. Au lieu d’une simple visioconférence, elle permet aux utilisateurs de partager et de lire sans aucun problème tout ce qu’ils veulent. Par exemple, en dehors de l’utiliser pour partager de la musique avec un ami, vous pouvez regarder leur réponse en temps réel.

SharePlay prend aussi en charge une multitude de services de diffusion multimédia en continu. Vous pouvez disposer d’une diffusion en continu de :

  • Disney Plus ;
  • HBO Max ;
  • Twitch ;
  • Hulu.

Ainsi, vous pourrez vous réunir entre amis pour regarder vos émissions et films préférés. Le système marche un peu comme le streaming de groupe sur Disney Plus. Ce qui veut dire que plusieurs personnes peuvent se joindre à une salle virtuelle pour regarder le même contenu. Il faut par ailleurs noter que SharePlay fonctionne via FaceTime.

Qu’est-ce que Facetime

FaceTime est un outil de communication pour les utilisateurs de produits Apple. Il est totalement gratuit et utilisable sur les systèmes d’exploitation d’Apple. Pour ce faire, vous avez besoin d’un identifiant Apple et d’une adresse courriel valide.

Afin de disposer d’une vidéo fluide, il est indispensable de faire recours à une connexion Wifi de bonne qualité. Comme mentionné ci-dessus, il est possible de visionner une vidéo ensemble sur Facetime, grâce à shareplay.

Visionner une vidéo ensemble sur Facetime

Lors de vos appels vidéo, il est possible de regarder des films et des séries TV ensemble, grâce à SharePlay. Il est également possible d’utiliser cette dernière pour regarder la vidéo partagée sur votre grand écran tout en continuant votre appel FaceTime sur votre téléphone.

Pour suivre une vidéo ensemble, commencez un appel FaceTime. Ensuite, balayez le bord inférieur de l’appel vers le haut. Après, ouvrez une app de diffusion vidéo compatible avec SharePlay. Enfin, choisissez une série TV ou un film et appuyez sur Lecture. Par contre, si vous y êtes invité, il suffit de toucher SharePlay. Les commandes de lecture sont partagées entre tous les participants. Ainsi, chacun des participants peut :

  • Mettre en pause ;
  • Reprendre la lecture ;
  • Avancer et retourner rapidement.

La modification de réglages tels que le volume ou les sous-titres ne s’appliquera qu’à votre appareil.

Comment rejoindre la séance SharePlay d’un appel Facetime en cour ?

Dans un appel FaceTime, touchez « Ouvrir ». Ce bouton se situe à côté de « Rejoindre SharePlay ». Une fois que l’app de diffusion vidéo est ouverte, il suffit de toucher « Rejoindre SharePlay ». Touchez simplement la mosaïque d’images dans l’image qui se trouve en haut de l’app de diffusion vidéo si vous voulez revenir à l’appel.

Au cas où vous n’avez pas accès au contenu, vous aurez plusieurs options. Soit vous serez invité à vous abonner à un service, à effectuer un achat ou soit à vous inscrire à un essai gratuit.

Comment utiliser shareplay pour regarder du contenu ensemble sur Apple TV ?

Pour utiliser shareplay pour regarder du contenu ensemble sur Apple TV, commencez un appel FaceTime sur votre iPhone ou Ipad en première étape. En deuxième étape, balayez le bord inférieur de l’appel FaceTime vers le haut. Ensuite, ouvrez une app de diffusion vidéo qui soit compatible avec SharePlay. La troisième étape consiste à choisir un film ou une série TV et à appuyer sur « Lecture ».

Quatrièmement, appuyez sur « TV/Centre » de contrôle et maintenez enfoncé sur votre télécommande Apple TV Remote pour ouvrir le centre de contrôle de votre TV. Vous verrez une capture d’écran de tvOS affichant le centre de contrôle et l’option SharePlay. La cinquième étape consiste à sélectionner votre utilisateur en haut du centre de contrôle.

Sélectionnez SharePlay ensuite, puis enfin sélectionnez « Lancer sur l’Apple TV ». Confirmez l’opération sur votre iPhone ou iPad et le tour est joué.

Partager et écouter de la musique via Facetime

Pour partager de la musique sur FaceTime, il sera nécessaire de télécharger la mise à jour iOS 15 sur iPhone. Une fois fait, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Commencez un appel FaceTime avec un autre utilisateur Apple ;
  • Réduisez l’appel ;
  • Ouvrez Apple Music ;
  • Sélectionnez et jouez une chanson ;
  • Sélectionnez l’option « SharePlay » dans la fenêtre contextuelle.

En suivant ces étapes, les utilisateurs d’iPhone ont la possibilité de partager de la musique sur FaceTime à partir de la nouvelle mise à jour iOS 15. Il en est de même pour des tablettes Apple Mac et iPad exécutant le nouveau logiciel iPadOS 15.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous avez l’impression de vous retrouver à un concert. En effet, plusieurs utilisateurs peuvent écouter en même temps la même chanson en synchronisation les uns avec les autres. Les utilisateurs peuvent aussi organiser des soirées d’écoute lorsque de nouveaux albums sortent.

SharePlay avec iPhone

Comme mentionné ci-dessus, SharePlay est une fonctionnalité réservée aux utilisateurs de produits Apple. Donc avec un portable iPhone, tout fonctionnera normalement. Grâce à Apple Music et SharePlay, vous êtes en mesure d’écouter de la musique ensemble lors d’un appel FaceTime, depuis votre iPhone.

Vous êtes en mesure d’ajouter de la musique à une file d’attente partagée pour choisir les prochains morceaux à écouter. Vous pouvez aussi contrôler la lecture ensemble et suivre les chansons grâce aux paroles synchronisées. Mais pour cela, votre iPhone doit disposer d’iOS 15.1 ou de la version ultérieure, mais aussi d’un abonnement à Apple Music.

Pour diffuser de la musique à tour de rôle grâce à une file d’attente partagée depuis votre iPhone, démarrez ou rejoignez une session de musique avec SharePlay lors d’un appel FaceTime. Ensuite, ouvrez l’app Apple Music, puis touchez de manière prolongée un morceau ou un album. Ensuite, choisissez quand vous souhaitez le diffuser. Enfin, touchez « lire » pour lire votre sélection juste après le morceau en cours de lecture.

SharePlay avec Android

Même si cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs des téléphones de la marque Apple, n’importe qui peut se joindre à un appel FaceTime via un navigateur web. Et, y compris ceux qui disposent d’un portable Android. Ceci est possible grâce aux liens FaceTime dans iOS 15 et Mac OS Monterey. Pour cela, vous avez besoin d’une connexion internet et la version la plus récente de Google Chrome ou Microsoft Edge.

Une fois que vous recevez un lien vers un appel FaceTime, ouvrez-le puis saisissez votre nom, et sélectionnez « continuer ». Ensuite, sélectionnez se joindre puis attendez que l’hôte de l’appel autorise votre participation

spot_img