Les métiers les plus demandés dans le numérique en France.

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Création de site d’entreprise : quel est le meilleur CMS à choisir ?

Face aux nombreuses exigences des consommateurs et aux enjeux...

Conseils pour équiper la salle de repos de vos bureaux

De plus en plus d'entreprises en France et ailleurs...

Trouver des prestataires pour externaliser les services de gestion

Pour le bon développement d'une entreprise, les collaborateurs doivent...

3 points essentiels à connaitre sur le management de transition

Le management de transition a été instauré dans le...

Les Métiers les plus demandés dans le numérique en France

Ce n’est plus un secret, le monde numérique se développe chaque année et de plus en plus d’entreprises demandent des profils spécialisés dans ce nouveau paradigme.

Cette croissance a également été accélérée par la récente pandémie, qui a accru l’utilisation des réseaux et des sites d’achat en ligne. Il s’agit donc d’un monde de plus en plus compétitif, ce qui rend indispensable une bonne formation pour vous aider à être prêt à travailler dans un monde de plus en plus numérique.

Des formations ont été créées et des écoles comme Ironhack ont été créées, qui à travers leurs bootcamps de développement web, de design UX/UI, d’analyse de données et de cybersécurité, permettent une spécialisation complète dans le monde numérique.

Voici quelques-uns des emplois numériques les plus recherchés en France:

Le développement web à son apogée

Le développeur web est chargé de concevoir des applications web sur Android ou IOS. Pour mener à bien cette tâche, la première chose qu’ils font est d’analyser et de détecter les besoins réels des clients, de définir les différentes étapes du fonctionnement de l’application, de la développer, de réaliser les différents tests pour valider ses fonctionnalités.

Le développeur web est responsable de l’assemblage des sites web et intègre le contenu (texte, images, sons, vidéos) dans le code. Ils assurent également la compatibilité avec les différents moteurs de recherche et établissent la communication entre le client et le serveur. Il est également responsable de la gestion des bases de données. Et, en cas de défaillance des applications, ils apportent des solutions.

En bref, il crée des pages web et leur donne vie, de leur structure (back-end) à leur apparence (front-end) et assure le bon fonctionnement et les performances du site.

UX/UI Designer

L’évolution des technologies liées au web modifie la qualification du travail du concepteur web. L’UX designer pense au-delà de la fonctionnalité pour rendre une interface plus ergonomique et intuitive. Le concepteur de l’expérience utilisateur (UX) introduit la narration dans une expérience pour créer une émotion chez l’utilisateur et assurer une navigation optimale. Le designer d’interface utilisateur (IU) est chargé de gérer le lien entre la machine et l’être humain (conception de l’interface, optimisation du parcours, qualité du contenu).

La cybersécurité

Le rôle de la cybersécurité est de protéger toutes les données contenues dans vos appareils connectés à Internet. De nos jours, il est de plus en plus important et sensible de sécuriser les ordinateurs, les objets connectés, les serveurs et les réseaux contre les cyberattaques, c’est pourquoi les experts en cybersécurité sont de plus en plus demandés par les entreprises.

L’expert en sécurité informatique protège les différents terminaux (ordinateurs, mobiles, objets connectés) et systèmes d’information (serveurs, réseaux) des cyberattaques. Il évalue également les risques d’attaques sur les systèmes et met en œuvre des solutions efficaces pour les réduire autant que possible. À cette fin, elle réalise des audits de risques et établit un protocole de gestion des menaces pour y répondre de manière optimale et réactive.

Le Data Analyst

Le poste d’analyste de données est de plus en plus demandé sur le marché du travail, car les entreprises ont besoin de faire valoriser et synthétiser les données sous forme d’indicateurs de performance et de tableaux de bord. Leur demande augmente en raison du regain d’intérêt du marché pour la visualisation des données.

L’analyste de données aide les entreprises à consommer réellement les données pour prendre des décisions efficaces. Leur but ultime est d’analyser les données pour la prise de décision.

L’analyste de données maîtrise les outils de reporting et de visualisation, l’outil de suivi par excellence des décideurs, la programmation VBA, SQL, et possède de très bonnes capacités de communication. C’est un travail très fascinant pour les personnes qui se considèrent davantage comme des chercheurs et des analystes que comme des ingénieurs. C’est un métier qui est de plus en plus demandé dans le Big Data avec le déploiement de projets en production.