Guidage Vocal Google Maps : Comment utiliser ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’art de rédiger un curriculum vitae : maîtriser la rédaction de son CV

  Votre curriculum vitae est souvent la première impression que...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Comment choisir une caméra de surveillance pour son domicile ?

En France, un cambriolage a lieu environ toutes les...

Google Maps est un outil de navigation créé pour permettre aux utilisateurs de planifier leurs différents itinéraires et trouver rapidement leurs destinations. Mais en dehors de cela, cet outil offre aussi de nombreuses autres fonctionnalités.

Comment utiliser Google Maps avec le guidage vocal ? Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir à propos.

Conditions nécessaires pour la navigation Google Maps sur Android

Guidage Vocal Google Maps
Guidage Vocal Google Maps

Pour utiliser Google Maps sur votre Android, il faudrait déjà lancer l’application. Ensuite, lancez la recherche d’un lieu spécifique. En bas à l’angle gauche de l’outil, appuyez sur « itinéraire ».

En appuyant longuement sur cette indication, vous pourrez lancer le calcul de l’itinéraire. Sélectionnez sur votre écran votre moyen de transport (voiture, vélo, piéton, etc.). Démarrer ensuite la navigation propre dite en appuyant sur « démarrer ».

Après cela, vous n’aurez qu’à suivre à la lettre l’itinéraire donné par la commande vocale et affiché sur votre écran. Enfin, lorsque vous aurez achevé votre parcours, il vous suffira d’appuyer sur « Fermer », à l’angle gauche de l’application.

Autres articles :

Guidage vocal Google Maps et les possibilités de personnalisation

Selon que l’utilisateur fasse un voyage en voiture, un parcours à vélo ou encore à pied, Google Maps lui offre la possibilité de modifier les commandes vocales, afin que ces dernières s’adaptent à ses préférences.

Régler le volume du guidage vocal Google Maps

Pour régler le volume du guidage vocal, ouvrez dans un premier temps Google Maps sur votre appareil Android (téléphone, tablette, etc.). Ensuite, sélectionnez votre icône ou votre photo de profil puis, appuyez sur « paramètres ». Une fois cela fait, cliquez sur « paramètre de navigation », puis sur « volume du guidage vocal ».

Regarde cette information :   Meilleurs logiciels à avoir chez soi

Enfin, choisissez le niveau de volume que vous recherchez. Vous aurez notamment le choix entre les options : « Moins fort », « Normal » et « Plus fort ». Il ne vous restera qu’à choisir le bon niveau sonore selon vos préférences.

Couper le son du guidage vocal Google

Le guidage vocal de Google Maps peut devenir embêtant, surtout lorsqu’il interrompt une conversation ou intervient au mauvais moment. Il peut aussi être agaçant d’être soudainement interrompu pendant qu’on a ses écouteurs et qu’on écoute son podcast préféré. Pour éviter de faire face à ce genre de perturbations, il est recommandé de désactiver toutes les instructions vocales de Google Maps. Cela vous permettra de muter une fois pour toutes le guidage vocal.

Pour y parvenir, une fois que vous aurez lancé l’itinéraire, appuyez sur l’image du haut-parleur au centre à droite de la carte. Juste après, vous pourrez suivre le reste des consignes en faisant une référence visuelle à votre application. Vous avez également la possibilité de restreindre les cas d’activation de Google Maps.

En effet, vous pouvez paramétrer la commande vocale de sorte qu’elle ne s’active uniquement qu’en cas d’alerte. Pour activer le mode alerte, appuyez longuement sur le haut-parleur puis sélectionnez celui du milieu avec un point d’exclamation.

Modifier la langue dans Google Maps

Google Maps vous offre la possibilité de personnaliser la langue de la commande vocale. Vous pourrez donc la mettre en français, en anglais ou dans n’importe quelle autre langue selon vos besoins. Pour réaliser cette opération, suivez les étapes suivantes :

  • ouvrez Google Maps sur votre support Android ;
  • appuyez sur votre icône initiale ou photo de profil ;
  • appuyez sur « paramètres » et « paramètres de navigation » ;
  • sélectionnez « son et voix », puis appuyez sur « voix » ;
  • choisissez à présent la langue de votre choix et validez.
Regarde cette information :   Quel équipement indispensable pour une conserverie artisanale ?

Mode Bluetooth et appel téléphonique

Pour la personnalisation, vous avez aussi la possibilité de diffuser chacune des instructions de Google Maps directement au sein des enceintes de votre voiture ou au travers d’une paire d’écouteurs Bluetooth. Dans l’un ou l’autre de ces deux cas, l’opération est assez simple à réaliser.

Il vous faudra juste activer l’option et connecter votre smartphone au support supposé diffuser le son (écouteurs Bluetooth ou baffes). En vous servant des mêmes paramètres de l’outil, vous pourrez activer l’option de commande vocale en mode Bluetooth. De cette façon, les indications de directions seront directement envoyées vers la sortie audio connectée.

Cas des appels téléphoniques avec Google Maps

Au cours de vos appels téléphoniques, vous pouvez également continuer à recevoir des instructions de Google Maps. Même si cela pourrait créer un effet sonore un peu moins agréable, c’est généralement nécessaire. En effet, les appels sont souvent les principales sources de distraction lorsqu’on est en déplacement. Il est donc essentiel d’avoir les bons outils, pour ne pas se tromper d’itinéraire.

Pour ce faire, il vous suffira d’activer dans les paramètres l’option « guidage vocal lors des appels ». De cette manière, vous pourrez recevoir les indications de Google Maps, même pendant vos appels.

spot_img