Comment faire connaître sa start-up dans le monde du digital ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les produits et services que vous souhaitez proposer à vos client sont désormais prêts, et l’ensemble de vos financements sont bouclés ?

Dans ce cas là, bravo, car votre start-up est pleinement opérationnelle. Mais, impossible de réussir sans une communication efficace.

Nous allons donc vous guider pour faire connaître votre start-up dans le monde du digital.

Une présence digitale incontournable pour réussir

Si vous avez un point de vente physique ayant pignon sur rue, sachez que cette seule présence est loin d’être efficace pour faire réellement décoller votre chiffre d’affaires, surtout en phase de démarrage.

Une forte visibilité sur internet est aujourd’hui indispensable pour accroître votre notoriété, et gagner rapidement de nouveaux clients et prospects. Pour y parvenir, la première étape est donc de construire un site internet de qualité.

Il pourra être soit une simple page vitrine présentant l’activité de votre start-up, ou une boutique en ligne, complémentaire à votre point de vente physique. Si vous n’êtes pas à l’aise en matière de construction de site web, faîtes-vous accompagner par un professionnel en la matière.

Pensez également à prévoir une partie « blog » où vous relaterez l’actualité de votre entreprise. Avec un peu de chance, vos articles pourront être partagés, et vous serez à la une de l’actualité des start-ups en suivant le lien ci après : https://www.neoproduits.com/category/startups/

L’importance des réseaux sociaux

La seconde phase stratégique est de vous bâtir une forte communauté sociale. Pour y parvenir, inutile de vous inscrire pêle-mêle sur tous les réseaux sociaux. Vous devez avant tout les cibler en fonction de l’âge de votre clientèle.

Si cette dernière est plutôt âgée, misez sur des réseaux classiques, comme Facebook, Twitter, ou bien encore Linkedin. Si elle est plus jeune et qu’elle cible par exemple des adolescents ou jeunes adultes, préférez des réseaux comme Snapchat, Instagram, ou bien encore tik tok.

Si vous en avez les moyens, vous pourrez embaucher un « community manager », car gérer et communiquer sur les réseaux demandent beaucoup de temps : post de contenues, réponses aux questions des internautes, modérations des contenus…

Les opportunités de communication offertes par les réseaux sociaux sont larges pour votre entreprise, et ils peuvent être utilisés à de nombreuses occasions : lancement de nouveaux produits, campagnes promotionnelles, actualité financière ou partenariats avec d’autres sociétés…

« L’argent est dans la liste » : une notion fondamentale

En outre, l’adage « l’argent est dans la liste » est plus que jamais valable. En mettant en place un système d’autorépondeur, vous pourrez capturer l’adresse mail de vos visiteurs. En leur envoyant une newsletter de manière régulière, vous garderez le contact avec eux, et pourrez même augmenter vos conversions, en les informant par exemple des promotions, ou de lancements de nouveaux produits.

Demain, l’aboutissement du métaverse virtuel pour le commerce permettra aux internautes de pouvoir visiter votre boutique ou entreprise virtuellement, essayer vos produits, et les acheter, tout en étant à des milliers de kilomètres de vous.

Mais en attendant la finalisation de cette technologie formidable, vous devez miser sur le nombre de services que vous offrez à vos cyberacheteurs. Parmi les points demandant une attention particulière, la variété des moyens de paiement offert améliore l’expérience utilisateur. Plus les possibilités de paiement sont larges, plus l’internaute sera incité à passer à l’achat. Parmi les moyens que vous pouvez proposer, citons :

  • Le paiement par virement
  • Le paiement par carte bancaire
  • Les plateformes de paiement (Paypal, stripe)

Nous vous décommandons les paiements par espèces et chèques, qui ne sont pas assez sûrs, et pourraient vous poser des problèmes de liquidité.

Vous pouvez aussi proposer à vos clients soit de payer le montant global en 1 fois, soit en plusieurs fois, ce qui est un avantage pour eux s’ils disposent de peu de moyens financiers.

Une large gamme de moyens de livraisons offert est également très favorable aux conversions sur internet : en direct chez le consommateur, en point relais-colis, ou en locker.

Indirectement, tous ces services contribueront à la notoriété de votre start-up sur internet, et le bouche-à-oreille se mettra en place.

En conclusion, la réussite de votre start-up sera assurée par une présence digitale solide. Inutile de vouloir tout faire d’un coup. Prenez le temps de poser des bases solides, tout en appliquant une politique de « customer care » irréprochable. Plus que jamais, misez aussi sur une stratégie omnicanale efficace (physique et digitale) pour vous assurer une présence et activité équilibrée.

  • Machine à café De’Longhi Magnifica Start ECAM220.20.W
    "Magnifica Start ECAM220.20.W" incarne l'expérience, le savoir-faire et la technologie De'Longhi pour offrir toujours le meilleur résultat en tasse. Cette machine à café a été conçue spécifiquement pour les consommateurs d'entrée de gamme qui sont relativement novices dans le monde des machines à café automatiques et qui recherchent une expérience à touche unique associée à un design moderne. "Magnifica Start" satisfait tous les goûts grâce à son interface conviviale et à la sélection personnalisée de boissons servies rapidement et facilement.4 ICÔNES DE RECETTES POUR DES BOISSONS PRÉPARÉES D'UNE SEULE TOUCHEExplorez l'interface intuitive et les fonctionnalités de cette machine à café à l'aide de quatre icônes de recettes dédiées qui vous permettent d'accéder à votre boisson préférée d'une seule touche. "Magnifica Start ECAM220.20.W" peut servir un expresso, un café noir normal, un café long (une plus grande quantité de café noir), de la vapeur et de l'eau chaude pour une tasse de thé.DEUX EXPRESSOS SIMULTANÉMENTSélectionnez l'option x 2 et faites préparer deux boissons expresso simultanément.CHOISISSEZ VOTRE PROPRE ARÔMEPersonnaliser la saveur de votre tasse de café n'a jamais été aussi facile : il suffit de choisir un arôme fort, moyen ou léger.13 NIVEAUX DE MOUTUREExpérimentez différents goûts en réglant les paramètres du moulin à café intégré (vous pouvez choisir parmi 13 niveaux de mouture).UTILISER DU CAFÉ EN GRAINS OU DU CAFÉ PRÉ-MOULUBien que cet appareil soit équipé d'un moulin à café intégré, vous pouvez également préparer vos boissons avec votre café pré-moulu préféré.MOUSSEUR À LAIT TRADITIONNELÀ l'aide d'un mousseur à lait traditionnel, cet appareil produit une mousse de lait crémeuse pour vos boissons au lait préférées. Vous pouvez également dispenser de l'eau chaude pour une tasse de thé.ENTRETIEN FACILELe bac d'égouttage anti-rayures avec une grille amovible, compatible avec le lave-vaisselle, assure une durabilité et un nettoyage facile, tandis que l'unité d'infusion, qui peut être retirée par l'avant, garantit un entretien simple.
  • Machine à café De’Longhi Magnifica Start ECAM220.60.B
    La série "Magnifica Start" incarne l'expérience, le savoir-faire et la technologie De'Longhi pour toujours offrir le meilleur résultat en tasse. Les appareils de cette gamme sont conçus spécifiquement pour les consommateurs débutants qui sont relativement néophytes dans le monde des machines à café à grains et qui sont à la recherche d'une expérience à une touche couplée à un design moderne. Le dernier-né de la série, le modèle "ECAM220.60.B", est appelé à devenir un choix particulièrement populaire parmi les amateurs de café curieux. Grâce au récipient à lait intégré, les utilisateurs peuvent désormais préparer un authentique cappuccino italien d'une seule touche !4 ICÔNES DE RECETTES POUR DES BOISSONS PRÉPARÉES D'UNE SEULE TOUCHENaviguez aisément à travers votre expérience caféinée avec notre interface intuitive. Quatre icônes dédiées sur la machine "Magnifica Start ECAM220.60.B" vous ouvrent les portes vers un espresso riche, un café noir parfait, un cappuccino crémeux et une eau chaude pour votre thé préféré. Une simple touche, une explosion de saveurs.SYSTÈME AUTOMATIQUE DE PRODUCTION DE MOUSSE DE LAIT "LATTECREMA HOT"Notre système distinct "LatteCrema Hot" dédié à la mousse de lait garantit une expérience caféinée parfaite à chaque utilisation. Il peut même faire mousser du lait végétal, s'adaptant ainsi à tous les goûts. Plus encore, la fonction "Clean" assure une hygiène impeccable. Lorsque le récipient à lait de 220 ml n'est pas utilisé, vous pouvez le ranger dans le réfrigérateur. Tous les composants du système à lait peuvent passer au lave-vaisselle. Le café parfait, c'est aussi simple que ça.DEUX EXPRESSOS SIMULTANÉMENTSélectionnez l'option x 2 et faites préparer deux boissons expresso simultanément.CHOISISSEZ VOTRE PROPRE ARÔMEPersonnaliser la saveur de votre tasse de café n'a jamais été aussi facile : il suffit de choisir un arôme fort, moyen ou léger.13 NIVEAUX DE MOUTUREExpérimentez différents goûts en réglant les paramètres du moulin à café intégré (vous pouvez choisir parmi 13 niveaux de mouture).UTILISER DU CAFÉ EN GRAINS OU DU CAFÉ PRÉ-MOULUBien que cet appareil soit équipé d'un moulin à café intégré, vous pouvez également préparer vos boissons avec votre café pré-moulu préféré.ENTRETIEN FACILELe bac d'égouttage anti-rayures avec une grille amovible, compatible avec le lave-vaisselle, assure une durabilité et un nettoyage facile, tandis que l'unité d'infusion, qui peut être retirée par l'avant, garantit un entretien simple.
  • Plug In Digital Kana Quest
    A Kawaii Kana Match-Em Up. Learn Japanese. Match Kana (Japanese letters) with their sounds. Solve Puzzles.Your quest to learn Japanese starts now!
spot_img