Les différents types de vestiaires métalliques et leur utilisation

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Les 5 principaux avantages du recours à un channel manager de location de vacances

Gérer une location de vacances requiert énormément de temps...

Quel équipement indispensable pour une conserverie artisanale ?

Les conserveries alimentaires se basent sur divers procédés pour...

Yassine Yakouti : “Maître Vergès est mon modèle”

Son nom aux consonances exotiques a été largement médiatisé...

Quel métier faire après une licence en lettres modernes ?

Il est toujours avantageux de chercher à connaître les...

Toutes entreprises utilisent du mobilier de rangement pour leurs employés ou clients.

Pour cela, plusieurs supports existent : de l’armoire de bureau au vestiaire professionnel, il est entièrement possible de trouver le produit qui répondra à vos exigences.

Le vestiaire métallique, un allié du mobilier professionnel

En matière de casiers, tous ne sont pas identiques. En effet, il existe une variété de modèles de mobilier comme le casier vestiaire métallique qui offre des avantages et des caractéristiques uniques à différents acheteurs.

Vous êtes à la recherche d’un vestiaire, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit pour comprendre et identifier le produit qui répondra à tous vos critères.

Dans cet article, nous vous présenterons les divers types de vestiaires métalliques que vous pouvez retrouver ici et nous vous expliquerons pourquoi ils constituent un achat indispensable pour toutes entreprises ou bureaux.

Nous vous donnerons également des conseils sur la façon de choisir le vestiaire idéal pour vos besoins, ainsi qu’un aperçu des différentes configurations disponibles.

Que vous recherchiez un casier vestiaire pour ranger vos vêtements et équipements de travail ou que vous ayez simplement besoin d’un lieu de stockage supplémentaire, vous saurez quel format acheter à la fin de cet article !

Qu’est-ce qu’un vestiaire métallique et à quoi sert-il ?

Un casier vestiaire métallique est une armoire vestiaire et de stockage en métal où vous pouvez déposer temporairement vos matériaux. Son matériau principal, l’acier, est ininflammable, et peut supporter de lourdes charges pour accueillir vos accessoires et équipements.

Le casier métallique peut être utilisé à diverses fins :

  • Le rangement des vêtements et des équipements de travail du personnel d’une industrie particulière. Dans une industrie salissante, son utilisation est indispensable grâce à la colonne de séparation qu’il offre pour distinguer les vêtements de travail des vêtements de tous les jours ;
  • le stockage et l’organisation de dossiers, contrats, factures employés dans un service administratif.

De manière générale, chaque employé doit disposer d’un mobilier de rangement, que ce soit un caisson, une armoire métallique ou un vestiaire métallique, et cela, équipé d’un système de verrouillage.

Les différents types de casiers métalliques

Sur le marché, il existe une grande variété de vestiaires monobloc adaptés à chaque industrie, et chacun offre des avantages et des caractéristiques uniques. Que vous soyez déjà installé ou que vous cherchiez à créer votre entreprise, voici quelques modèles de vestiaire en métal les plus courants :

Le vestiaire métallique pour industries : ces casiers sont spécifiquement conçus pour être utilisés dans les industries salissantes, comme les usines et les chantiers de construction, ou industries propres, comme les établissements publics ou collectivités. Ce qui les différencient, c’est la colonne de séparation qu’on retrouve dans le vestiaire pour industrie salissante.

En effet, ces vestiaires sont équipés d’une cloison qui permet aux travailleurs de séparer leurs vêtements de travail de leurs vêtements de tous les jours. Les vestiaires métalliques pour industrie propre sont également ininflammables, vous pouvez donc apporter une certaine sécurité à vos affaires seront en cas d’incendie le temps d’une intervention.

Les vestiaires à deux places : ce mobilier métallique est très populaire, car il offre beaucoup d’espace au stockage de vos produits dans un espace réduit. Il comporte deux casiers par colonne, est disponible en 1, 2 ou 3 colonnes et existe en différentes largeurs : 30 cm ou 40 cm.

Le casier en L ou en Z : ce vestiaire offre beaucoup d’espace et est parfait pour le stock de gros objets dans des espaces restreints. Il possède deux casiers par colonne et est disponible en différentes tailles pour s’adapter à vos besoins. On le retrouve en version 2, 4 ou 6 portes. Chaque bloc est équipé d’une penderie et d’une tablette sur la partie haute du casier et d’une penderie avec un espace pour les chaussures dans le casier du bas.

différents types de casiers métalliques
différents types de casiers métalliques

Les vestiaires multicases : ce modèle d’armoire de rangement est parfait pour stocker de petits objets comme des vêtements, des portefeuilles, des clés et des documents. Il est disponible en différentes tailles, et certains modèles de ce mobilier monobloc sont empilables pour un gain de place.

Ils sont idéaux pour les lieux accueillant du monde, comme les lieux public ou les écoles, car ils permettent de ranger un maximum d’objets variés dans un espace restreint.

Vestiaire pour pompiers et policiers : ces casiers sont spécifiquement conçus pour les professionnels sapeur pompiers ainsi que les forces et l’ordre et policiers. Ils sont équipés de compartiments verrouillables pour ranger en toute sécurité les équipements, chaussures, casques et armes.

Le vestiaire métallique pompier est disponible en version 1 case et 2 cases tandis qu’il est disponible en 1 case pour le vestiaire police. Les vestiaires pour police sont protégés par une fermeture 3 points et sont équipés d’une boite supplémentaire avec fermeture à clé pour y déposer l’arme de service.

Comment choisir son vestiaire métallique ?

Lorsque vous devez choisir un vestiaire métallique, il est important de prendre en compte les besoins et impératifs de votre entreprise ou de votre organisation.

Pour cela, voici quelques éléments incontournables à prendre en compte :

Combien d’employés auront besoin de casiers ?

Les vestiaires métalliques sont un excellent moyen de fournir aux employés un endroit où stocker leurs affaires. Toutefois, lorsque vous choisissez un vestiaire, vous devez tenir compte du nombre de personnes qui seront amenées à les utiliser.

En fonction, vous serez à même de définir le nombre de cases et la taille de vos vestiaires. Ainsi, vous pourrez choisir un vestiaire de 1 à 4 colonnes ou un multicases avec un format allant de 2 à 20 cases, par exemple.

Quelle résistance au feu pour mon casier métallique ?

Selon l’environnement dans lequel vous installerez le vestiaire, vous aurez à accorder plus ou moins d’attention à ce critère. Si vous recherchez un vestiaire métallique capable de résister à des températures élevées, vous devez vous assurer qu’il a un indice de résistance au feu important.

Les vestiaires possèdent en général un corps soudé classé non feu M0. Pensez à contrôler ce détail, s’il est important pour la prise d’une décision.

Quel type de système de verrouillage est nécessaire ?

Si vous avez besoin de quelque chose de simple et de sûr, une serrure à clé peut être la solution. Surtout si le vestiaire utilisé est destiné à une unique personne. Si vous avez besoin de quelque chose qui peut être accessible à plusieurs personnes au cours d’une journée, les serrures à combinaison ou à cadenas porte moraillon sont peut-être une meilleure option.

Quelles options je souhaite retrouver sur mon casier ?

Lorsque vous configurez votre vestiaire, plusieurs éléments peuvent être ajoutés pour optimiser votre rangement : une tablette métallique, penderie avec crochets, un porte-étiquette, un banc avec ou sans patère, un socle pour pied, une coiffe inclinée.

Ces divers accessoires disponibles à un prix souvent abordables permettent à toutes les entreprises de fournir de complets produits professionnels à l’ensemble de leurs usagers.

Les avantages à utiliser un vestiaire métallique

Un vestiaire métallique est un excellent moyen de fournir aux employés un endroit où stocker leurs affaires. Ils sont solides et durables, résistants au feu et peuvent supporter des charges lourdes. Pour ainsi dire, le vestiaire métallique est un vrai couteau suisse du rangement.

En plus de fournir un équipement sécurisé pour les salariés, nous pouvons dire que le vestiaire fait partie de ces équipements modernes qu’il faut absolument avoir en entreprise.

Du casier personnel au meuble de rangement pour visiteur, chaque configuration répond à un besoin à la perfection.

Voici un bref récapitulatif des éléments qui font du vestiaire métallique, un allié du rangement :

  • le matériau métallique est solide et durable ;
  • le vestiaire est résistant au feu et aux charges importantes ;
  • il est recouvert d’une peinture époxy robuste ;
  • il est disponible en différentes tailles ;
  • il peut être verrouillé avec une serrure adaptée à votre besoin de sécurité (porte moraillon cadenas, serrure 1 à 3 points, serrure à clé ou à code) ;
  • plusieurs coloris et configurations existent pour répondre aux besoins de votre secteur.

En bref, faire appel à des experts du mobilier professionnel pour équiper vos locaux de vestiaires est la solution idéale qui vous permettra de bénéficier de conseils avisés d’une équipe dédiée à votre dossier depuis votre recherche jusqu’à la livraison de votre mobilier de vestiaire.