lundi, septembre 20, 2021
spot_img
HomeGuidesComment caster ma télé avec Chromecast ?

Comment caster ma télé avec Chromecast ?

Comment procéder pour caster ma télévision avec Chromecast ?

Pour une raison de santé visuelle ou juste par plaisir, il arrive que l’on préfère utiliser le grand écran de sa télévision ou de son ordinateur pour regarder certaines vidéos. Cependant, lorsque cette dernière se trouve sur un téléphone portable cela devient un casse-tête.

Avec les équipements adéquats, vous pouvez projeter ou caster l’écran de portable sur votre téléviseur ou votre écran.

Découvrez dans cet article ces équipements et comment les utiliser ?

Qu’entend-on par caster ?

En effet, lorsque vous trouvez l’écran de votre téléphone trop petit, vous pouvez projeter son interface sur votre poste téléviseur. Tout cela grâce à une technologie sans fil de Google du nom de Cast. Vous pouvez utiliser à cet effet une clé Chromecast ou votre téléphone portable s’il est en accord avec Google Cast. Il s’agit de manière concrète, d’envoyer le contenu de votre téléphone portable sur votre téléviseur par le biais d’un dispositif multimédia destiné à connecter les réseaux télécommunications reliés au Wifi. Vous pouvez aussi transférer des photos et même écouter la musique par ce processus.

Pour le faire, il existe plusieurs passerelles multimédias qui vous permettent de caster. Les plus utilisées sont Chromecast et AirPlay. Si vous voulez utiliser la clé Chromecast, vous devez vous en procurer dans les magasins adéquats. De manière pratique, il faut relier la clé directement sur le port HDMI du téléviseur et le relier au Wifi pour projeter directement les programmes compatibles sur Android.

Des fois cependant, vous n’aurez pas besoin de cet équipement, car cette option est intégrée directement au téléviseur et au téléphone portable. Mise à part la technologie Chromecast, vous pouvez utiliser le système AirPlay pour envoyer le contenu de votre téléphone sur votre téléviseur.

Procédure pour caster une télé avec Chromecast

Afin d’arriver à caster sur un téléviseur depuis un smartphone Android par le biais de Chromecast vous devez suivre certaines étapes. D’abord, vous devez connecter le câble HDMI du Chromecast au port HDMI de votre télévision si celle-ci n’est pas équipée de cette fonction. Ensuite, il faut connecter le poste télévision et le téléphone portable au même réseau Wifi puis ouvrir l’une des applications compatibles de Google cast que sont : YouTube, Spotify, Netflix, etc.  Après, appuyez le bouton Cast et choisissez dans la liste des appareils de Chromecast votre téléviseur comme diffuseur. Vous pouvez enfin suivre votre vidéo sur un plus grand écran. De plus, la projection ne vous empêche pas d’utiliser votre téléphone pour mener une autre activité.

Par ailleurs vous avez la possibilité de cloner l’écran de votre smartphone ou de votre tablette sur l’écran de votre téléviseur pour consulter des documents. Dans ce cas, vous devez télécharger l’application Google Home et appuyez ensuite sur l’icône Caster l’écran.  Il vous est aussi possible de caster à partir du navigateur Chrome. L’utilisation de Chromecast n’est possible que lorsque le téléphone ou la tablette utilisée est de marque Android. 

Procédure pour caster Molotov sur un ordinateur portable

L’application Molotov, étant un dispositif qui permet aux auditeurs de regarder leurs programmes ou séries préférées sur smartphone ou tablette, elle fait aussi partie des applications qui sont compatibles avec Google cast et donc qu’on peut caster sur son poste ou sur ordinateur. En premier lieu, il faut disposer de l’application sur son Android. Après, il faut créer son compte Molotov et passer par le processus d’identification pour le finaliser.

Ensuite, il faut choisir la passerelle multimédia adéquate. Si le téléphone est un Android, il est recommandé d’utiliser Chromecast, mais dans le cas où c’est un iPhone ou un iPad il vous est recommandé d’utiliser AirPlay. Dans les cas où l’ordinateur est compatible avec AirPlay, vous devez copier l’écran de votre iPhone sur ce dernier.

S’il s’agit d’un téléphone Android, vous devez connecter la clé Chromecast à la prise HDMI de l’ordinateur puis aller dans l’application Molotov et cliquer sur l’icône Cast afin de choisir votre ordinateur comme diffuseur dans la liste des appareils de Chromecast. Néanmoins, dans un ou l’autre des cas vous devez vous assurer que le téléphone et l’ordinateur sont reliés au même réseau Wifi.

Procédure pour caster Netflix sur un ordinateur portable

Tout comme Molotov, Netflix est une application qui permet aux internautes de suivre leurs films et séries préférées sur leur smartphone tout en souscrivant à un abonnement mensuel. Cependant, vous avez la possibilité de caster Netflix sur votre ordinateur ou téléviseur pour suivre votre série sur un écran plus grand.

Pour caster Netflix sur votre ordinateur, vous devez commencer par vérifier s’il est compatible avec Google cast et si votre téléphone et votre ordinateur sont connectés sur le même réseau Wifi. Ensuite, vous pouvez commencer la configuration de Netflix. Vous devez relier la clé Chromecast à votre ordinateur puis aller dans l’application Netflix et cliquer sur le symbole cast. Après, vous sélectionnez votre ordinateur dans la liste des appareils disponibles pour diffuser l’application. Vous pouvez enfin choisir votre film et le regarder.

Vous pouvez aussi utiliser un câble extérieur pour relier votre téléphone à votre ordinateur. Allez ensuite sur l’ordinateur et ouvrez le contenu de votre téléphone. Après, vous devez déterminer les connexions filaires nécessaires pour la configuration téléphone-ordinateur. Cependant, même lorsque vous utilisez les connexions adaptées pour suivre Netflix il se peut qu’il y ait une différence dans l’affichage des titres selon que ce soit une version en streaming ou téléchargée.

Autres articles

D'autres articles
Partenairesspot_img

Populaires