Colibri : une solution cloud pour optimiser le processus de Supply Chain Management

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Création de site d’entreprise : quel est le meilleur CMS à choisir ?

Face aux nombreuses exigences des consommateurs et aux enjeux...

Conseils pour équiper la salle de repos de vos bureaux

De plus en plus d'entreprises en France et ailleurs...

Quels sont les différents types d’applications web qui existent ?

Il faut toutefois distinguer aujourd’hui une application mobile d’une...

Trouver des prestataires pour externaliser les services de gestion

Pour le bon développement d'une entreprise, les collaborateurs doivent...

La bonne gestion d’une chaine logistique est un facteur prépondérant pour le bon fonctionnement de la firme, surtout si elle est spécialisée dans la distribution de produits.

Toutefois, une maîtrise optimale demande l’utilisation d’outils de qualité qui répond aux besoins de la compagnie.

C’est pour apporter une solution performante aux sociétés que Colibri a vu le jour. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur cet outil cloud.

Qu’est-ce que la solution Colibri ?

optimiser le processus de Supply Chain Management
optimiser le processus de Supply Chain Management

L’entreprise Colibri est partie du constat que de nombreuses entreprises continuaient d’utiliser Excel en raison de l’absence de solutions efficaces qui correspond à leur budget sur le marché des APS.

Nicolas Commare, le fondateur de la firme, a alors décidé de concevoir un outil de Demand Planning robuste, abordable, rapide à mettre en place et facile à utiliser.

C’est ainsi qu’est né Colibri, le premier outil entièrement cloud qui s’adapte aux besoins des compagnies. Il leur permet d’optimiser leur processus de Supply Chain Management et de quitter Excel sans passer de nombreux mois à effectuer la transition.

L’objectif de l’équipe Colibri est de réduire le plus possible le temps entre la décision d’implanter un nouveau logiciel et la rentabilité de l’investissement. C’est la raison pour laquelle les différents acteurs de la firme travaillent chaque jour pour améliorer les solutions et mettre à la disposition des clients, un équipement de qualité.

Une solution rapide avec un budget sous contrôle

L’outil Colibri a été conçu de manière à être paramétré et être utilisé en l’espace de quelques jours seulement. Il est fourni en mode software as a service (Saas) dans le cloud Microsoft Azure. Vous n’aurez pas besoin d’infrastructure IT ou de licences annuelles. L’abonnement mensuel inclut :

  • les mises à jour régulières ;
  • l’hébergement et les sauvegardes pour éviter de perdre vos données ;
  • ainsi que la correction des bugs grâce à l’outil très réactif mis à votre disposition.

Colibri, c’est également un logiciel cloud de Sales and Operations Planning qui favorise une meilleure gestion des prévisions de vente et l’organisation de la Supply Chain. Le S&OP est en effet une procédure grâce à laquelle l’entreprise peut orienter ses différentes stratégies de fonctionnement dans le but d’obtenir un avantage concurrentiel.

Quels sont les modules proposés par l’entreprise Colibri ?

La compagnie met à la disposition de ses clients une large gamme de produits qui s’adaptent à chacun de leurs besoins.

Pilote

Le module pilote proposé par l’éditeur permet à la firme de gérer de manière efficace son plan stratégique. Il aide aussi à faire des simulations fondées sur les hypothèses de demandes et d’effectuer des comparaisons afin de permettre aux dirigeants de prendre les meilleures décisions.

Vision

Vision est un module de Demand Planning qui aide la firme à faire une estimation précise de ses ventes tout en gagnant du temps. Cette application met à votre disposition plusieurs modèles statistiques efficaces pour vous aider à effectuer des prévisions fiables. Avec l’écran de simulation, vous pourrez simuler vos résultats avant de lancer la version définitive de votre plan.

L’un des avantages de cet outil, c’est sa flexibilité qui vous permet de travailler avec l’entité ou l’unité de temps (euros, mois, quantité, année) de votre choix. Avec ce facteur, vous avez aussi la possibilité de choisir le niveau de granularité sur lequel vous souhaitez travailler. En plus de vous permettre de réaliser un gain de temps considérable, Vision vous aide aussi à mieux structurer et fluidifier votre processus.

Flow

L’outil Flow permet de réaliser une meilleure coordination au sein des différentes cellules de la compagnie pour mieux gérer les longs délais d’approvisionnement et éviter les ruptures de stock. Avec le processus de Supply Planning, vous pourrez travailler par niveau d’alertes. Cette solution favorise une meilleure organisation et permet de se concentrer sur les urgences en priorité.

Elle permet aussi de regrouper vos produits par périmètre afin de les traiter de manière spécifique et de transiter vers une organisation plus fluide et structurée. Grâce à cet outil, vous pourrez aussi centraliser vos fournisseurs sur une plateforme unique, ce qui vous aidera à trouver le prestataire qui pourra répondre à vos besoins en un seul clic.

L’utilisation de Flow possède de nombreux avantages. Il s’agit principalement de la réduction de stock, le gain de temps, la diminution des coûts de commande et surtout l’amélioration de la qualité de vos prestations.