Lunii : Une entreprise innovante pour la créativité ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...

Comment devenir un digital nomad ?

Vous vous demandez comment devenir un digital nomad ? La première...

La technologie NLP : que faut-il savoir à son sujet ?

De plus en plus, les intelligences artificielles voient le...

Lunii est une fabrique à histoires qui permet d’éloigner les enfants des écrans, mais aussi d’apprendre de manière ludique.

Découvrez, dans les lignes qui suivent tout ce qu’il y a à savoir à propos de ce dispositif innovant.

Lunii, une fabrique à histoires idéale pour les enfants

La plupart des parents connaissent les effets néfastes d’une exposition excessive des enfants aux écrans. Mais il faut aussi avouer que la télévision et les tablettes peuvent parfois contribuer au développement des enfants. En effet, certains programmes ou jeux pour enfants sont très efficaces pour entretenir leur intelligence.

Ainsi, les parents cherchent souvent une alternative aux écrans pour cultiver l’imagination de leur enfant, mais également pour leur permettre d’apprendre tout en s’amusant. La boîte à histoire Lunii est une invention qui répond à ces besoins. Il s’agit tout simplement d’une fabrique à histoires sans ondes ni piles.

Made in France

Produite en France, sous l’idée originale de Maëlle Chassard, sa fondatrice, Lunii propose 48 histoires audio que l’enfant va concevoir et écouter. Le principe est en effet que l’enfant choisisse lui-même le héros et les différents personnages, le lieu où l’histoire va évoluer ainsi que les accessoires. Il va ainsi pouvoir se réinventer autant de fois qu’il veut sa propre histoire. Il aura également la possibilité d’enregistrer ses récits préférés grâce à l’application Lunii.

Cette fabrique à histoires est destinée aux enfants à partir de 3 ans à 8 ans. Prenant la forme d’une radio bien solide, l’enfant pourra emmener son Lunii n’importe où, même en voyage. L’autre avantage de ce jeu est qu’il permet à l’enfant d’enrichir et d’améliorer son vocabulaire.

Chaque histoire ne dure que 3 à 6 minutes, offrant ainsi un total de 3 heures d’écoute. La fabrique à histoire est disponible en 8 langues et en plus, elle est éco conçue. À savoir également que son autonomie de batterie peut durer jusqu’à 8 heures permettant ainsi aux enfants d’en profiter tout au long de la journée.

Lunii, le mode d’emploi et les avantages

Lunii a été conçue dans un design très simple pour permettre aux enfants de l’utiliser sans difficulté. Elle comprend 4 molettes. Pour mettre en marche l’appareil, il suffit de tourner la molette de son qui se trouve sur le côté. À noter que le son émis par le haut-parleur est adapté aux oreilles des enfants. La fabrique à histoires va s’allumer, signe qu’elle est prête. Il faut par la suite appuyer sur le bouton OK pour écouter l’histoire préenregistrée.

L’enfant pourra alors choisir le héros de son histoire en tournant la plus grosse molette en face de l’objet. Pour valider, il faut réappuyer sur le bouton OK. Ensuite, il faut choisir le lieu où se déroule l’histoire, toujours en tournant la grosse molette.  Et ainsi de suite, que ce soit pour choisir et valider les autres personnages de l’histoire ou les accessoires.

Il est possible d’interrompre l’histoire en appuyant sur le bouton pause et de reprendre après 10 minutes. Pour recommencer l’histoire avec d’autres personnages, il suffit d’appuyer sur la molette avec une forme de maison. Outre les 48 histoires prêtes à être créées, il sera par la suite possible de rajouter de nouvelles histoires. Pour cela, il faut installer sur son PC le lunii store. La deuxième étape consiste ensuite à brancher la fabrique à histoires à l’ordinateur. Déjà vous allez pouvoir télécharger l’album Douce nuit qui sera offert. Mais vous allez également pouvoir acheter de nouveaux albums pour faire le plein d’histoires chaque mois.

En savoir plus sur la boîte à histoire Lunii

Les avantages

 Il ne reste plus ensuite qu’à transférer les albums dans Ma fabrique à histoires. Les avantages de cet appareil sont nombreux sur les enfants. À part développer leur imagination, les histoires sont également efficaces pour améliorer la concentration des enfants, car ils doivent écouter pour créer leur histoire.

Pour les parents, Lunii est un objet qui permet de passer de bons moments avec leurs enfants. D’ailleurs, les enfants apprécient d’enregistrer leur histoire avec la voix de leur papa ou maman ou un proche. Grâce à ce dispositif, vous pouvez diminuer de façon conséquente l’exposition de votre enfant aux écrans. Pour que l’expérience soit inédite, munissez-vous également du casque audio Octave by lunii.