Café-restaurant : quel mobilier pour votre établissement ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...

Comment devenir un digital nomad ?

Vous vous demandez comment devenir un digital nomad ? La première...

La technologie NLP : que faut-il savoir à son sujet ?

De plus en plus, les intelligences artificielles voient le...

Le chiffre d’affaires d’un café-restaurant dépend essentiellement de l’affluence qu’il enregistre.

Les menus et services proposés ainsi que le mobilier destiné à la clientèle peuvent améliorer cette dernière. En optant pour du mobilier CHR adapté à votre clientèle et à votre établissement, vous êtes sûr de vous démarquer de la concurrence et d’optimiser vos revenus.

Découvrez ici le mobilier à choisir pour un café-restaurant.

Investissez dans des chaises et des fauteuils résistants pour votre café-restaurant

L’ambiance de votre établissement définira le type de meubles dont vous avez besoin. Cependant, que ce soit pour meubler l’espace intérieur ou extérieur, des chaises et fauteuils robustes sont incontournables.

Puisqu’un café-restaurant est destiné à recevoir du monde au quotidien, les chaises et les fauteuils doivent très bien résister à l’usure. Pour cela, vous devez choisir des matériaux de grande qualité.

Chez les spécialistes du mobilier CHR, il est possible d’acheter des chaises de restaurant avec une structure en acier, aluminium ou bois Wengé.

Si la qualité des meubles CHR est à privilégier, leur esthétique ne sera pas pour autant sacrifiée. Pour avoir une belle harmonie dans votre espace intérieur, vous devez donc opter pour des chaises et fauteuils qui s’assortissent à la décoration en place, qu’elle soit de style exotique, contemporain ou classique.

Le rotin est un matériau naturel et écologique qui s’intègre parfaitement dans une ambiance scandinave. Si cette option vous intéresse, vous pouvez utiliser des chaises de restaurant avec un aspect de rotin tressé ou des sièges en similicuir.

Pour plus de confort, optez pour des fauteuils avec des coussins en matières douces comme le velours, le tissu ou le cuir.

En extérieur, les chaises doivent résister aux intempéries. Des modèles en acier inoxydable seront donc préférables. Des accessoires en polypropylène et en textilène sont également mieux indiqués pour un usage en extérieur même s’ils trouveront bien leurs marques en intérieur.

Afin d’augmenter sa durabilité, le mobilier d’extérieur doit être protégé avec de la peinture antirouille. Pour meubler votre café-restaurant, rendez-vous sur Lignemob.com, un spécialiste du mobilier CHR. Vous y trouverez une large gamme de sièges pour les professionnels de la restauration.

Installez des tabourets autour du bar

Les tabourets sont des sièges indispensables autour d’un bar. Acheter du mobilier de bar est avant tout un investissement sur le long terme. Les tabourets parfaits pour votre café-restaurant seront ceux qui proposent un réel compromis entre fonctionnalité, design et qualité.

Optez principalement pour des tabourets conçus avec des matériaux durables, confortables, mais tendance. De plus, la règle ici est de sortir des sentiers battus avec des accessoires plus originaux.

Démarquez-vous avec un mobilier conçu avec des textiles et des couleurs uniques. Vous avez le choix entre différents modèles selon vos besoins :

  • le tabouret de bar professionnel ajouré,
  • le tabouret de bar professionnel en bambou et textilène,
  • le tabouret professionnel tressé avec aspect bambou,
  • le tabouret en similicuir,
  • le tabouret professionnel rembourré.

Pour l’extérieur, les poufs sont parfaits autour des tables quand il fait beau. Dans les espaces VIP en intérieur, ils peuvent apporter du charme et de la personnalité à votre établissement.

Adaptez vos tables à votre espace de restauration

Meubler un café-restaurant avec des tables est loin d’être un exercice simple. L’espace disponible déterminera le type de table à choisir. Les tables rondes sont plus indiquées pour avoir plus de couverts dans un petit espace. De plus, il est recommandé de choisir une table pliable ou modulable qui offre de la flexibilité.

Les différentes formes du plateau de table influencent également le confort des clients et leurs interactions. Si vous choisissez un plateau de table carré, l’espace de chaque client autour de la table est clairement déterminé. Cela permet des échanges bien structurés. En revanche, une table ronde offre des échanges plus conviviaux, car elle met en avant la proximité.

Le type de plateau permet d’optimiser l’agencement de l’espace disponible. Peu importe votre choix, une table solide et stable est indispensable pour offrir du confort. En plus donc de choisir des matériaux de grande qualité comme le bois massif, le bois composite ou le métal pour les plateaux, vérifiez que les piètements sont bien conçus. Pour prolonger la durée de vie des tables en extérieur, une protection à l’aide de parasols est recommandée.

Choisissez du mobilier CHR pratique pour optimiser le rangement

Les meubles de rangement permettent d’optimiser l’espace dans un café-restaurant. Néanmoins, ils peuvent aussi participer à la décoration. Il en existe de nombreux coloris et formes chez les spécialistes du mobilier CHR. Par exemple, en dehors des étagères généralement fixées au mur, vous pourrez opter pour des chaises hautes dont les bases serviront d’espace de rangement.