dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Agence Netlinking & Linkbuilding avec des articles sponsorisés

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour...

Partager l'article

Dans le but de promouvoir un site web et de le faire remonter dans les résultats de recherche, plusieurs techniques rivalisent d’ingéniosité. S’il suffisait de générer une grande quantité de backlinks pour être en tête de page il y a quelques années, ce n’est désormais plus le cas.

En effet, le netlinking est devenu plus subtil et les algorithmes des moteurs de recherche permettent aujourd’hui de distinguer les liens qualitatifs de ceux qui ne le sont pas.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est une technique primordiale en SEO dont le but est de multiplier le nombre de liens hypertextes qui pointent vers un site internet. Pour les moteurs de recherche, les backlinks qui sont reçus par un site internet lui donnent beaucoup de valeur.

En effet, ces backlinks prouvent que d’autres sites accordent de la valeur à votre site et font référence à son contenu. Ce critère de popularité est l’un des fondements du référencement naturel. Ainsi, tous les sites internet qui cherchent à augmenter leur classement dans les moteurs de recherche ont intérêt à se tourner vers les campagnes de netlinking.

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

L’article sponsorisé est un type de contenu qui emprunte aussi bien au domaine du SEO qu’à celui de la presse publi-rédactionnelle. Il est important de savoir que dans le cadre d’un article sponsorisé, un annonceur paye un site web afin que celui-ci publie un article qui lui est consacré.

L’article doit vanter les produits ou les services du site de manière plus ou moins évidente. En effet, certains annonceurs préfèrent que cette forme de publicité soit discrète. Pour l’annonceur, l’article sponsorisé doit permettre d’obtenir des backlinks qui seront utilisés à des fins de netlinking.

Un article sponsorisé doit également permettre à l’annonceur d’obtenir un éventuel trafic à partir des liens sponsorisés. Enfin, l’annonceur espère obtenir grâce à son article sponsorisé un gain d’image et de notoriété en provenance des lecteurs de l’article.

En fonction de l’audience du site qui accueille l’article sponsorisé, il est possible pour celui-ci de se vendre pour quelques dizaines d’euros ou pour plusieurs centaines d’euros. Il est à noter que certaines plateformes se spécialisent uniquement dans la vente d’articles sponsorisés.
Dans le but de remplir son objectif, l’article sponsorisé doit donc comporter un ou plusieurs liens dofollow. Par ailleurs, l’article sponsorisé doit être publié sur un site dont la thématique est similaire à celle du domaine d’activité dont l’annonceur veut faire la promotion.

Puisque l’article sponsorisé relève du régime légal de la publicité, il doit normalement être indiqué comme tel. Toutefois, beaucoup de sites oublient de faire figurer cette mention. En outre, certains des sites qui précisent que leurs articles sont sponsorisés le mentionnent uniquement en petits caractères à la fin de l’article.

Cette pratique qui flirte avec la légalité n’est pas bien vue d’un point de vue éthique, car le lecteur qui lit l’article dans son intégralité pense d’abord qu’il s’agit d’un contenu éditorial classique.

Quels sont les atouts du netlinking pour le référencement naturel ?

Force est de constater que le netlinking a plusieurs avantages pour le référencement d’un site, mais également pour le moteur de recherche. En effet, une campagne de netlinking bien effectuée permet d’améliorer la qualité ainsi que la quantité du trafic d’un site web en fournissant aux internautes des opportunités de consulter le site concerné afin de prendre connaissance de son contenu.

Dans le cas où la campagne de netlinking est réalisée comme il se doit, le trafic généré est qualitatif, ce qui le rend plus propice aux conversions. Peu de gens en sont conscients, mais il est très difficile pour un site de se positionner dans les premières pages de résultat d’un moteur de recherche si aucun lien externe ne pointe vers lui. C’est la raison pour laquelle les annonceurs ont recours au netlinking.

Le dernier avantage du netlinking pour le référencement naturel est qu’il permet aux robots d’indexation des moteurs de recherche de découvrir des sites web et de nouvelles pages. Il est important de savoir que les liens sont le meilleur vecteur de découverte pour les robots d’indexation.

Ces liens sont d’une grande importance, car c’est en passant par ceux-ci que les robots des moteurs de recherche peuvent s’assurer que de nouvelles pages web sont créées et que les plus anciennes existent toujours.

Quelle est l’importance d’une stratégie de linkbuilding pour réussir son SEO ?

Le linkbuilding est une stratégie de netlinking dont le but est d’améliorer la visibilité d’un site internet. Cette technique consiste à booster la quantité de liens externes qualitatifs qui renvoient vers votre site web afin de le promouvoir.

Toutefois, avec l’avancée technologique et les prouesses du machine learning, il devient de plus en plus facile pour les robots des moteurs de recherche de faire la différence entre les liens naturels qui pointent vers un site et les liens frauduleux. En d’autres termes, la qualité des liens obtenus est plus que jamais importante lors d’une campagne de linkbuilding.

Dès lors, il est primordial pour les annonceurs d’évaluer la qualité de leurs backlinks avant de se lancer dans une campagne de linkbuilding. Par ailleurs, il est très important de ne pas oublier que les mauvais liens externes peuvent compromettre la visibilité de votre site.
Afin d’obtenir des liens externes de qualité, il existe heureusement plusieurs techniques efficaces et fiables.

  •  Le linkbaiting

Cette technique est utilisée afin d’attirer l’attention sur votre site avec du contenu original et pertinent. En créant le buzz, le linkbaiting permet de générer en peu de temps un grand nombre de backlinks spontanés.

  •  Les souscriptions

Une autre technique pour générer des backlinks consiste à s’inscrire en masse sur les annuaires de référencement. Il est également possible de générer des backlinks en étant présent sur les réseaux sociaux.

  •  L’utilisation du guest blogging

Cette technique consiste à réaliser du contenu pour d’autres sites non concurrents, mais qui traitent de thématiques proches de votre site. Le contenu ainsi produit est réalisé en contrepartie d’un lien pointant vers votre site.
Outre ces techniques, il est également possible d’obtenir des backlinks de manière moins éthiques voire de façons frauduleuses. L’achat de liens ainsi que l’utilisation d’un réseau privé de blog sont des techniques sévèrement punis par les moteurs de recherche.

Faut-il faire confiance aux agences de netlinking ?

Force est de constater qu’organiser une campagne de netlinking ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à des professionnels pour ce travail. Avec plus de 17 ans d’expérience dans le domaine du référencement naturel, du netlinking, Melwynn Rodriguez propose ses services afin de vous aider à améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

Avec son agence La Nantaise du web, cet expert en e-réputation met à votre service ses compétences et ses connaissances afin de promouvoir votre site et de vous aider à vous faire connaître.

Votre plateforme est victime de mauvais commentaires, et cela nuit à votre visibilité. Grâce à sa technique de référencement Organique, Melwynn Rodriguez est là pour vous aider.

Autres articles

spot_img