Comment obtenir des liens externes pour le netlinking ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Pourquoi recourir à la réparation d’ordinateurs à Nantes ?

Acheter un équipement électronique neuf plutôt que de faire réparer un...

Les différentes particularités des logiciels de facturation certifiés

Outils fondamentaux permettant aux entreprises de modifier et de...

Se perfectionner en anglais : Mieux communiquer avec mes interlocuteurs

Si vous éprouvez des difficultés à prononcer correctement les...

En mettant du contenu en ligne, il est très important de soigner son référencement naturel, afin d’optimiser sa visibilité et d’améliorer son positionnement sur la page des résultats de recherche. Pour ce faire, il est recommandé de recourir aux différentes techniques SEO (Search Engine Optimization), notamment ce qu’on appelle le netlinking.

Pour découvrir cette méthode de référencement et en connaître les secrets, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Netlinking en SEO : définition

Également appelé « link building » ou « linking externe », le netlinking est une technique SEO (référencement naturel), dont le principe consiste en la multiplication des liens dits « hypertextes », également appelés « backlinks », qui redirigent l’utilisateur vers un site web, afin d’optimiser sa visibilité.

Au sens du moteur de recherche, la réception des liens par un site web le valorise davantage, étant donné que cela met en avant l’approbation de son contenu par les autres sites qui s’y réfèrent. Il s’agit donc d’un indice de popularité des sites web et l’un des fondamentaux du SEO.

De ce fait, il est recommandé pour les sites Internet d’adopter le netlinking en SEO s’ils souhaitent améliorer leur position dans la page des résultats d’un moteur de recherche (SERPs), quel que soit ce dernier :

  • Google ;
  • Yahoo ;
  • Bing.

Comment procéder au netlinking ?

Pour obtenir des backlinks pour votre site Internet, l’agence SEO que vous engagez peut recourir à de nombreuses solutions différentes. En plus de la qualité des liens obtenus, les moyens utilisés pour les acquérir peuvent influer sur les résultats de la stratégie que vous avez mise en place pour le netlinking.

Si vous souhaitez créer des liens, vous devez savoir qu’il en existe deux types, à savoir les liens naturels, qu’il est recommandé de privilégier et les liens artificiels que vous devez plutôt bannir.

Acheter des backlinks

Il s’agit d’une méthode souvent utilisée pour acquérir des liens artificiels, et que vous devez éviter. En effet, pour Google, un lien doit impérativement être naturel et son achat ne l’est pas. Par-dessus tout, la qualité des liens obtenus par achat n’est pas toujours garantie.

Les échanges de liens entre les sites

Certains sites web qui travaillent en partenariat ont adopté une stratégie qui consiste à échanger les liens de manière réciproque. Au même titre que l’achat, cette technique est à bannir. En effet, cela permet de créer des liens en masse, ce qui s’avère inefficace d’un point de vue technique, en plus du risque d’être sanctionné par Google Penguin.

L’obtention des liens avec le link baiting

Il s’agit de loin de la meilleure méthode de netlinking à adopter. Également appelé « appât à liens », le link baiting a pour principe d’acquérir des liens externes sans requête de création.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à soigner le contenu de votre site Internet, le promouvoir et garder un œil sur les liens naturels créés. Recommandée par Google, c’est la technique de netlinking SEO la plus efficace pour l’optimisation de votre site.

error: Content is protected !!