5 produits textiles pour la publicité d’une entreprise

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Noël arrive bientôt, qu’allez-vous manger pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas ! Les différentes courses pour...

Pourquoi mettre en place un shoowroom virtuel pour votre boutique ?

Le numérique s’invite dans tous les domaines avec des...

Quels sont les avantages de la franchise de service ?

Ces dernières années, le marché de la franchise a...

Vidangeur fosse septique en Vendée pour l’entretien de votre assainissement

Entretien fosse septique en Vendée ? L'entretien de la fosse...

Le monde actuel est de plus en plus tourné vers le digital. Le numérique prend le dessus dans tous les processus et le domaine de la publicité ne fait pas exception.

Certains chefs d’entreprise pensent que les méthodes anciennes de publicités sont devenues obsolètes. Les textiles servant de support de publicité restent toutefois toujours d’actualité pour atteindre les clients.

Ces éléments en tissu comme les t-shirts, les casquettes ou les sacs suscitent toujours autant l’attention des consommateurs. Ils restent très efficaces pour la visibilité de la société.

C’est pourquoi il est important de continuer à les utiliser dans la stratégie marketing d’une entreprise.

Les tote bags personnalisés pour la publicité d’une entreprise

Les tote bags sont des sacs fourre-tout en textile pouvant contenir un grand volume d’objets en tout genre. À l’origine, ils étaient uniquement utilisés pour faire les courses, mais ils sont devenus des accessoires utiles au quotidien.

Présents presque partout, ils constituent aujourd’hui d’excellents supports de publicité. Les tote bags ne se limitent plus à un usage pour le shopping.

Ces sacs à grandes anses servent également de sacs pour transporter des affaires de cours ou de travail, par exemple. Un ordinateur portable peut tout à fait s’y glisser à l’intérieur.

Nombreux sont donc ceux qui les accessoirisent et les transforment. Robustes et durables, ces sacs multifonctionnels peuvent par ailleurs servir de sacs de plage pour les vacances.

Vous prévoyez une excursion ou des séances de bronzage sur la plage ? Pensez au tote bag, il vous sera d’une grande utilité pour transporter tous vos accessoires et même votre nourriture.

Pour les sportifs, ils peuvent être une alternative au sac de sport.

Tous vos accessoires y trouveront une place :

  • les serviettes,
  • les tenues de sport,
  • les baskets,
  • les bouteilles d’eau, etc.

Très pratiques, les tote bags publicitaires à personnaliser dans une boutique d’objets publicitaires conviennent aussi aux randonneurs. Pour les artistes comme les peintres et les adeptes d’activités manuelles telles que le tricot ou la couture, ce sac est idéal pour contenir toutes les fournitures qui leur sont nécessaires.

textiles pour la publicité entreprise
textiles pour la publicité entreprise

Les tote bags sont donc utilisés partout et par tous. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à les utiliser pour vos campagnes publicitaires ou à les distribuer à vos clients fidèles sans attendre une occasion spéciale.

Avec les couleurs de votre société, votre logo et votre slogan imprimé dessus, votre visibilité est quasiment assurée. Cet objet constitue l’un des meilleurs supports pour la stratégie marketing d’une marque.

Les t-shirts personnalisés pour les employés et les clients

Le t-shirt personnalisé est un indispensable de la communication publicitaire. C’est le meilleur moyen d’atteindre un maximum de cibles pour une campagne de sensibilisation ou de publicité. Un t-shirt publicitaire est un excellent outil pour faire connaître une entreprise, même en imprimant simplement votre logo dessus. Hommes, femmes ou enfants, tout le monde porte des t-shirts, ce vêtement basique, mais intemporel et indémodable.

Pour un habitué de votre magasin ou un client qui a effectué un achat d’un certain montant, offrez-lui gracieusement un t-shirt personnalisé de votre enseigne. Dans une grande majorité des cas, votre geste suffira à fidéliser le client et l’incitera à parler de vous autour de lui. Le bouche-à-oreille travaillera alors en votre faveur.

Cette stratégie, simple, mais efficace, attire et ravit la clientèle, plus que la distribution de flyers et de courriers publicitaires ou la mise en place d’une carte de fidélité. De plus, si le client le porte pour une occasion ou une autre, votre visibilité sera augmentée sans que vous ayez déboursé une fortune pour cela.

Du côté des employés, le t-shirt personnalisé avec le logo de l’entreprise peut servir de tenue professionnelle pour les agents administratifs. Cela aura pour effet d’attirer l’attention des visiteurs. Lorsque le t-shirt est utilisé comme élément d’identification des employés d’une société, il est perçu comme un outil fédérateur de la marque, ce qui a un impact positif sur les clients et collaborateurs.

Si les employés doivent être vêtus d’une combinaison de travail, ils pourront porter le t-shirt en dehors des heures de travail et seront les ambassadeurs de la marque à l’extérieur.

Optez pour les casquettes avec des logos brodés comme publicité d’entreprise

Tout comme les t-shirts, les casquettes sont d’excellents supports de publicité. Elles peuvent être portées par tous. Depuis longtemps et à des fins publicitaires, les entreprises gravent leur logo sur les casquettes, en 3D ou en sérigraphie.

De nos jours, la broderie constitue la meilleure option puisque le logo ne part pas même après de nombreux lavages. Très visibles, les casquettes avec logo de l’entreprise sont d’efficaces supports publicitaires. Le meilleur moment pour distribuer les casquettes d’entreprise est pendant un séminaire, un salon professionnel ou une campagne de recrutement.

Elles attirent l’attention et suffisent à convaincre le public du sérieux et de l’engagement de la société pour une cause ou une autre.

produits textiles pour la publicité d'une entreprise
produits textiles pour la publicité d’une entreprise

Lors d’un événement sportif ou d’une compétition, distribuez des casquettes brodées du logo de l’entreprise à tous les joueurs d’une équipe ou à un groupe de supporters.

La visibilité et le taux de conversion seront multipliés, car des milliers de spectateurs verront les casquettes et s’en souviendront.

Il en est de même pour les étudiants qui se préparent à un concours national ou inter établissement. Les casquettes qu’ils portent ont toutes les chances d’être vues par un grand nombre de personnes.

Les tabliers sérigraphiés

Développer l’image de marque d’une entreprise exige la mise en place d’une stratégie marketing bien affutée. C’est pourquoi il est indispensable de penser à tous les supports susceptibles d’en optimiser la promotion.

Les tabliers peuvent en faire partie. Ils ne sont pas uniquement faits pour cuisiner. Plusieurs corps de métier utilisent des tabliers dans l’exercice de leur profession. Ils constituent donc des supports intéressants pour une stratégie marketing réussie. Les tabliers peuvent être utilisés par :

  • des cuisiniers,
  • des cavistes,
  • des peintres,
  • des jardiniers,
  • des sculpteurs,
  • des commerçants sur un marché, etc.

Un tablier brodé offert à un client qui exerce l’une de ces activités multiplie les chances d’être vu par des dizaines d’autres personnes. Si l’entreprise en question exerce entre autres dans la restauration, dans une boucherie ou dans une boulangerie, les tabliers personnalisés constituent une publicité au quotidien.

Ces tabliers personnalisés au logo de l’entreprise seront très appréciés des clients. Les tabliers, marque de sérieux et de professionnalisme, attireront les regards et stimuleront les ventes. Les clients les garderont facilement en mémoire.

Les nappes et les serviettes de table personnalisées pour la publicité d’une entreprise

Les nappes et les serviettes de table sont également des éléments qui retiennent l’attention du consommateur. S’ils sont utilisés par le client à qui vous les avez offerts, ses convives les verront et s’interrogeront sur leur provenance. S’ils sont utilisés lors d’un événement en extérieur comme une dégustation ou un pique-nique, ils ne passeront certainement pas inaperçus.

Il est rare de trouver des nappes et des serviettes de table personnalisées, car ce genre d’accessoire a été délaissé ces derniers temps. Lorsqu’une personne aperçoit des nappes et des serviettes tables, elle est plutôt captivée. Elles peuvent donc constituer de bons supports de publicité.

Pour l’entreprise qui accueille des invités pour un événement, l’utilisation de nappes et de serviettes de table personnalisées joue deux grands rôles. Le premier concerne l’aspect décoratif du lieu. C’est par ailleurs un très bon outil de communication visuelle grâce à la présence du logo sur toutes les nappes et les serviettes.

error: Content is protected !!