5 fonctionnalités que doit posséder un mini-ordinateur

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Machines de broyage puissantes et polyvalentes pour la gestion des espaces verts

L’entretien des espaces verts, boisés et forestiers nécessite des...

Les Français et le jeu vidéo : nombre de gamers, tendances et perspectives

Depuis quelques années, le monde du gaming connaît une...

Que faut-il savoir sur les professionnels du nettoyage de lieux de décès ?

Maintenir son environnement propre peut paraitre anodin, mais cela...

Tout savoir sur les machines pour affranchir

Ce que vous devez retenir pour simplifier l'envoi de...

Partant de ce fait, les concepteurs ont pris le soin de le rendre disponible en divers modèles et formats. Vous voulez vous procurer très prochainement un mini-ordinateur ?

Découvrez 5 fonctionnalités qu’il doit absolument posséder.

Une bonne polyvalence

Un mini-ordinateur de même qu’un pc taille réelle doit pouvoir offrir de multiples fonctionnalités aux utilisateurs. Il doit dans ce cadre être utile pour exécuter des tâches basiques comme la sauvegarde ou le stockage de données, ou encore les créations de fichiers divers. Il doit de même permettre d’effectuer plusieurs autres activités telles que : les créations diverses, la visualisation de contenus sous différents formats, la navigation internet, le traitement automatique des données, etc.

Un bon processeur

Plus de 90 % des ordinateurs vendus aujourd’hui ont spécialement été conçus pour permettre à la fois la navigation sur internet et servir à un usage bureautique. Partant de ce fait, il est toujours nécessaire que votre ordinateur soit muni d’un très bon processeur, si vous souhaitez qu’il navigue plus facilement. En la matière, quelques critères sont impérativement à prendre en considération. Il s’agit notamment de :

  • Le modèle du processeur : il peut être de type Intel, Céléron ou encore Ryzen ;
  • La quantité de cœurs : en réalité, plus un processeur possède de cœurs, plus l’ordinateur est apte à gérer simultanément de multiples tâches ;
  • La fréquence : elle est l’équivalent de la vitesse d’exécution de votre mini-ordinateur ;
  • La capacité de la mémoire cache : cette dernière a vocation à permettre la conservation des données dans la mémoire du PC.

Si par exemple vous désirez faire un usage simple et basique de votre ordinateur, vous pourriez juste vous contenter d’un Core i3. Par contre, si vous êtes très joueur, l’idéal serait d’adopter un processeur allant du i5 au i7 ou encore un A8.

Regarde cette information :   Meilleures banques en ligne avec le guide suivant

Une bonne capacité de stockage

La capacité de stockage de votre mini-ordinateur dépend entièrement de celle du disque dur interne. En la matière, il faut souligner qu’il existe principalement deux types de disques durs. Ceux de type de HDD ainsi que les SSD. Les disques durs HDD ont la particularité d’être moins chers et de disposer d’assez d’espace, mais dans le même temps, ils sont très fragiles. On les utilise généralement pour le stockage de données. Ceux de type SSD par contre sont plus couteux et disposent de moins d’espace, mais sont ultrarapides. Ils sont idéals pour les travaux complexes. Aussi, d’autres systèmes comme Linux sont parfois employés dans ce cadre.

La connectique : un aspect essentiel

Bien que ce soit un aspect très négligé par la majorité des acheteurs, la connectique demeure l’un des plus importants en matière de choix. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle avant même de faire son choix, l’acheteur doit tenir compte de toutes les activités qu’il envisage de réaliser avec son prochain ordinateur. Par exemple, combien d’entrées USB souhaiteriez-vous avoir sur votre ordinateur ? Prévoyez-vous également d’employer une sortie HDMI ? Ce sont tant d’aspects dont il est capital de tenir compte. Idéalement un mini pc devrait posséder :

  • 3 à 4 entrées USB différentes : cela vous permettra de connecter à la fois votre souris externe, un disque dur, et même un autre gadget supplémentaire comme un appareil photo ;
  • Une connexion WIFI : c’est un aspect indispensable et ceci, quelle que soit la marque de votre ordinateur ;
  • Une sortie HDMI : une sortie HDMI unique fera largement l’affaire. En général, on en fait usage que lorsqu’on a besoin d’un second écran plus grand dans le cadre d’une tâche spécifique ;
  • Quelques lecteurs pour les cartes : ils serviront à récupérer certains clichés de votre appareil photo au cas où vous en aurez besoin ;
  • Un lecteur CD ou VCD : c’est l’un des éléments de connectique qui se fait de plus en plus rare sur les nouveaux ordinateurs. Vous pourrez donc choisir par défaut un ordinateur qui n’en possède pas.
Regarde cette information :   Classement des plus grosses entreprises santé laboratoire

Un bon système d’exploitation

Si vous choisissez un des mini-ordinateurs Apple, vous devrez utiliser par défaut MacOs comme système d’exploitation. En effet, ceux-ci ne présentent pas d’autres systèmes d’exploitation que celui-là. En ce qui concerne les autres mini-ordinateurs proposés sur le marché, il faut mettre en exergue le fait qu’ils fonctionnent sur la base de divers autres systèmes d’exploitation.

Windows 10

De tous les systèmes d’exploitation disponibles sur le marché, Windows 10 (produit de Microsoft), peut être considéré comme le meilleur en ce moment. Il se montre déjà très performant tant sur les PC format réel que sur les mini-ordinateurs.

ChromeOS : des débuts timides, mais prometteurs.

Le système d’exploitation ChromeOS fait partie des dernières innovations de Google. Bien qu’étant un peu rare depuis son avènement, ce dernier se présente déjà comme l’un des plus prometteurs pour les années à venir. Il se caractérise principalement par sa simplicité d’utilisation, mais aussi par sa légèreté

spot_img