Waze est-il en panne… Ou est-ce seulement vous ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Tout savoir sur les machines pour affranchir

Ce que vous devez retenir pour simplifier l'envoi de...

L’art de rédiger un curriculum vitae : maîtriser la rédaction de son CV

  Votre curriculum vitae est souvent la première impression que...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Comment choisir une caméra de surveillance pour son domicile ?

En France, un cambriolage a lieu environ toutes les...

Depuis 2008, l’application Waze propose aux usagers de la route un service GPS pour les aider à mieux se retrouver dans le trafic. Grâce à sa fiabilité, elle réussit à gagner un nombre impressionnant d’utilisateurs qui s’en servent à la moindre occasion.

En effet, ces derniers peuvent utiliser Waze pour constater en temps réel l’état du trafic, les éventuels dangers présents sur la route, les probables contrôles de police et bien plus encore.

Si vous utilisez Waze régulièrement, il est possible que vous rencontriez par moment des pannes. Vous pouvez être amené à vous demander si celles-ci sont générales ou uniquement à votre niveau. Cet article propose de vous éclairer sur la question.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes avec Waze ?

À l’instar de toute autre application, Waze peut parfois avoir des pannes générales qui paralysent son bon fonctionnement. Lorsque ce genre de panne survient, l’équipe de développeurs qui assure sa maintenance en prend apte et travail pour un retour à la normale. Mais en dehors des pannes générales, Waze peut présenter des bugs spécifiquement sur votre téléphone mobile.

Il peut être question d’un chargement extrêmement lent, ou d’une interruption brusque et involontaire de l’application. Aussi, elle peut ne pas vous localiser malgré que vous ayez suivi la procédure normale. Dans ce cas, un message apparaît mentionnant que l’affichage de l’emplacement est approximatif.

Autre panne non générale que vous pouvez rencontrer avec Waze est sa difficulté à trouver le trajet que vous lui indiquez. Vous pouvez également rencontrer une difficulté de connexion où vous serez obligé de changer votre mot de passe. Et parfois le changement de mot de passe devient carrément impossible. À tout cela s’ajoutent les éventuels problèmes d’accès à une connexion réseau stable.

Regarde cette information :   Avis MacBook Pro M2 : Avantages et Inconvénients

Comment vérifier s’il s’agit d’une panne générale ou non ?

Pour vous assurer du fait que la panne au niveau de Waze est générale ou uniquement à votre niveau, vous avez juste à effectuer quelques vérifications. Essayez de visiter le site Web de l’outil ou consultez son compte Twitter officiel pour voir d’éventuelles publications de la part de l’équipe sur une quelconque panne généralisée.

Il est également possible de rechercher de tweets d’autres utilisateurs qui parleraient des mêmes pannes. Vous pouvez aussi recourir à un site de détection tiers tel que DownDetector, Outage.Report ou IstheServiceDown. Ce sont en effet des sites qui présentent les plaintes des utilisateurs.

Une fois que vous aurez fait le tour de ces possibilités sans résultat, vous pourrez conclure qu’il s’agit bel et bien d’une panne uniquement à votre niveau.

Ce que vous pouvez faire si la panne Waze est à votre niveau

Très souvent, lorsque la panne de Waze est spécifiquement à votre niveau, cela peut être dû à un souci d’Internet ou de Wi-Fi. Beaucoup d’utilisateurs ne s’en rendent pas vite compte, parce qu’ils sont la plupart du temps impatients. Mais parfois, le problème peut résulter de votre téléphone.

Commencez donc par vérifier votre connexion Internet et vous assurer qu’elle fonctionne normalement. Si vous êtes sous Wi-Fi, assurez-vous que la connexion est bien disponible au niveau du pocket ou du routeur que vous utilisez.

Une fois que vous avez la certitude d’avoir une connexion Internet fiable, confirmez que vous visitez le site légitime de Waze.

Regarde cette information :   Python 2 vs Python 3 : Découvrez les principales différences

En effet, le dysfonctionnement peut aussi être lié au fait d’utiliser l’application web à partir d’une copie invalide ou illégitime. Si c’est le cas, passez au site légitime et surtout mettez à jour vos signets et votre mot de passe.

Il en est de même pour l’application mobile sur téléphone ou sur tablette. Si après avoir vérifié et corrigé tout cela la panne persiste, fermez simplement l’application et patientez au moins une minute puis relancez.

Il est toujours possible que malgré tous ces essais vous ne parveniez pas à faire disparaître le problème. Une telle persistance traduit la présence d’autres pannes informatiques qu’il faudrait chercher à résoudre. Commencez alors par essayer les solutions suivantes :

  • videz le cache au niveau de votre navigateur ;
  • effacez les cookies de ce même navigateur ;
  • recherchez les logiciels malveillants éventuels ;
  • redémarrez votre appareil  pour relancer le système ;
  • redémarrez votre modem et/ou votre routeur au besoin.

Il est fort probable qu’à une de ces étapes votre problème disparaisse et que vous ayez de nouveau accès à Waze. Vous pouvez aussi demander de l’aide à d’autres utilisateurs si vous rencontrez des difficultés avec l’application

spot_img