Un Chef de Cuisine pas comme les autres : Axel Manes à Dubaï

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment faire pour protéger une idée ou une innovation technique ?

Protéger une idée est l’une des meilleures manières d’empêcher...

Quelle box internet pour la rentrée 2022 ?

La connexion internet est une ressource indispensable que cela...

Joindre sa montre connectée à son terminal : la démarche expliquée

L’avènement des montres intelligentes simplifie beaucoup plus la tâche aux uns...

Axel Manes est l’un des héritiers du savoir-faire de Joël Robuchon. À cet effet, il a reçu la lourde tâche de perpétuer son œuvre aussi bien en France qu’à l’international. Cette tâche fera sans doute de lui, l’un des piliers de l’art culinaire en France.

Découvrez dans cet article Axel Manes et son parcours enrichissant.

Axel Manes : un passionné de la cuisine

Axel Manes est l’un des distingués chefs cuisiniers, selon Le Guide Michelin. Ce jeune homme est né et a grandi en Belgique. Contrairement aux adolescents de son âge qui rêvaient de faire carrière dans le football, Axel avait une vision différente. En fait, il était passionné de la cuisine depuis qu’il avait 13 ans.

En effet, il a commencé à développer très tôt le désir de se faire former auprès des meilleurs chefs cuisiniers de la région. Il a donc fait ses débuts dans un restaurant à Bruxelles où il a reçu pour la première fois une récompense de 3 étoiles. Celle-ci lui a été offerte par Le Guide Michelin, la Bible des restaurants en France. Ce qui lui conférait le titre de chef étoilé.

Comme si cela ne suffisait pas, Axel a décidé de voyager pour se faire former davantage auprès des hauts standards. Trois ans après cet épuisant marathon gastronomique, ce chef étoilé a fait la rencontre de Joël Robuchon. Après quelque temps d’apprentissage et de rude épreuve, il a été nommé chef exécutif des ateliers Joël Robuchon à Paris Saint-Germain. Et ce fut le début d’une longue aventure.

Axel Manes : sa rencontre avec Joël Robuchon

La rencontre de Joël Robuchon et Axel Manes marque le début d’une nouvelle aventure pour ce jeune chef étoilé.

Joël Robuchon : qui est-ce ?

Joël Robuchon est le chef cuisinier le plus étoilé non seulement de la France, mais aussi du monde entier. Il est né à Poitiers en France, et n’a cessé de mettre en valeur la gastronomie française au plan mondial. Et ce, à travers son art et ses nombreux ouvrages. 

Il a fondé et dirigé le plus grand empire mondial de la gastronomie. Joël Robuchon détient à ce jour le plus important palmarès de l’histoire de l’art culinaire. :

  • 32 Étoiles au Guide Michelin ;
  • Meilleur ouvrier de France en 1976 ;
  • Chef de l’année en 19 987 ;
  • Cuisinier du siècle en 1990 ;
  • Meilleur restaurant au monde en 1994.

Malheureusement, il meurt le 6 août 2018 à Genève à l’âge de 73 ans.

Axel Manes, fidèle disciple de Joël Robuchon

Axel Manes a été recommandé à Joël Robuchon par Nicolas le Bec. Après sa rencontre avec le dieu de la cuisine, Axel Manes mettra du sien pour améliorer ses connaissances. Il est d’abord présent auprès de celui-ci en qualité de cuisinier adjoint. Après un an, séduit par le talent de ce jeune homme, Joël Robuchon le nomme chef exécutif. Il n’hésite pas à lui transmettre tout son savoir-faire et le fruit de ses recherches.

C’est ainsi que Axel Manes se voit confier la direction des ateliers Joël Robuchon à Paris Saint-Germain et à Dubaï. Il y cuisine une large variété de plats tout aussi authentique qu’unique. Grâce à son savoir-faire, il fait de ce grand restaurant un incontournable pour se régaler dans la région.

Axel Manes : la relève de la grande cuisine française

Axel Manes emprunte les pas de son père dans le métier, Joël Robuchon. Chacun des plats proposés par ce célèbre homme respecte une méthodologie bien précise. Axel maitrise à la perfection les 600 recettes de Joël Robuchon. Il prend également plaisir à les cuisiner. C’est un véritable héritage qui lui a été confié.

Son principal but est de le faire perdurer tout en préservant sa qualité. Bien entendu, certains plats seront revisités et réadaptés en fonction de l’évolution de l’art culinaire. Toutefois, l’objectif reste le même : atteindre la perfection dans l’art culinaire.

Par ailleurs, Axel Manes ne se contente pas des recettes de son père. Il propose également ses propres créations. Celles-ci sont proposées aux Ateliers Joël Robuchon sous sa signature. Ses recettes sont établies au soin des détails les plus minimes.

En résumé, depuis l’au-delà, Joël Robuchon doit certainement être fier d’avoir porté son choix sur Axel Manes. Celui-ci le représente dignement et ne tardera certainement pas à le surpasser. Au-delà de l’art culinaire, Axel continue de transmettre à travers les recettes de son père, sa passion.

Autres information sur Axel Manes