Trouver ses prestataires digitaux différemment avec l’agence la boucle

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Devenir entrepreneur avec la reprise d’une entreprise en Suisse

La Suisse, avec son économie robuste, son système juridique...

Matériel reconditionné : comparaison coût bénéfice par rapport au neuf

Un matériel reconditionné est un produit d’occasion dont les...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Quelles sont les étapes clés de la planification d’événements d’entreprise ?

Dans les milieux professionnels, les compagnies organisent régulièrement divers types...

la recherche d’un prestataire digital aujourd’hui n’est pas une mince affaire.

Les prestataires de services ont souvent la même promesse car il est assez difficile de se différencier, si ce n’est par les réalisations.

Rien que dans la région de Paris il existe plusieurs centaines d’agences de communication digitale, donc comment savoir laquelle est la plus adaptée à ses besoins ?

Les mauvaises pratiques

La plupart du temps, quand un directeur communication d’une entreprise cherche une agence digitale il procède de la manière suivante :

Demander à son entourage :

« Est-ce que vous connaissez une bonne agence qui crée des sites internet ? ». C’est le premier moyen logique puisque dans ce monde du digital si complexe et si opaque pour les personnes dont ce n’est pas l’expertise, la confiance est un facteur primordial. Donc si tel prestataire a fait du bon travail pour une connaissance, il peut aussi le faire pour moi.

C’est une piste de recherche totalement cohérente bien que très limitée puisque cela dépend des expériences du réseau, les agences proposées ayant peut-être répondu à un projet bien différent de celui en question aujourd’hui.

Taper « meilleure agence de création de site » sur Google :

Réaction totalement logique et pourtant certainement la pire des pratiques. Premièrement parce que les premiers résultats d’agences qui remonteront seront des agences fortes en référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) et non pas en création de site internet.

Deuxièmement parce que les résultats de « Top 10 des meilleures agences en création de site / SEO / réseaux sociaux / etc. » sont pour la grande

Regarde cette information :   L’importance du référencement local pour sa boutique physique

majorité des classements payants, les agences qui s’y trouvent n’ont pour mérite que d’avoir payé leur position dans le classement.

S’il n’est pas efficace de se fier à son réseau personnel ou bien à ses recherches Google alors que faire ? Comment trouver l’agence parfaite parmi le millier de choix possibles ? C’est là qu’intervient l’agence la boucle.

Une approche bien singulière

la boucle assume clairement un positionnement unique : elle ne gère pas la production des dispositifs. Elle n’a pas en interne de ressource de production (designers / développeurs, community managers, etc.). Mais alors pourquoi faire appel à la boucle ?

Stratégie digitale et cadrage de projet :

la boucle est une agence digitale qui intervient en amont et accompagne ses clients dans la définition de leur stratégie digitale et le cadrage de leurs projets. Ainsi c’est un petit pas de recul qui est proposé afin de bien mieux sauter. Se reposer les bonnes questions, passer par une phase d’audits, études, interviews et ateliers permettant au porteur de projet de façonner sa stratégie et de prévoir un dispositif à forte valeur ajoutée.

Sélection des prestataires :

L’agence la boucle s’est donnée comme mission d’aller à la rencontre de son marché afin de créer un réseau de prestataires rassemblés autour de leur passion pour le digital. Ainsi la boucle est en capacité de solliciter des experts en fonction du projet, ceux qui auront les expertises, références, valeurs et qui rentreront dans le budget de leurs clients.

Accompagnement au long terme :

L’agence la boucle ne s’arrête pas à la mise en relation et proposera toujours de rester « dans la boucle » afin de se porter garant de la stratégie, s’assurer que la communication est bonne pendant le projet et que le prestataire assume bien son rôle jusqu’au bout. Une fois les dispositifs mis en place, c’est une série de test & learn qui se déclenche avec l’analyse régulière des résultats et la proposition d’optimisations afin de toujours améliorer les résultats et avoir un temps d’avance.

Regarde cette information :   Plateforme de financement participatif : Astuces pour gérer un budget efficacement
spot_img