Quelle est l’importance des silos en SEO ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’importance d’être accompagné par une agence de communication

Se faire accompagner par une agence de communication est essentiel pour...

Quels sont les services d’une agence web ?

5 services d’une agence web pour accompagner la croissance digitale La...

Magazine de Communication Entreprises : Que des avantages

Quel est le magazine professionnel spécialisé en communication...
Agence SEO france
Agence SEO france

Aujourd’hui, avec l’apparition du e-commerce, le domaine du SEO ne cesse de se développer dans le but d’améliorer les applications web et d’optimiser les pages web sur différents moteurs de recherche.

Dans cette optique-là, nous allons vous parler du silo en SEO, et de la relation entre ces deux notions.

Les silos pour SEO : définition

Un site Internet est toujours composé de nombreuses informations sur les produits et services qu’il présente. Pour regrouper chaque thème dans sa section, selon le sujet concerné et avoir un site organisé en différents groupes, on a besoin de ce que l’on appelle une architecture silo.

On peut donc dire qu’un silo est une manière récente d’améliorer au mieux l’efficacité du SEO. Avec l’utilisation de cette architecture, le problème des structures plates qui étaient anciennement utilisées, qui se contentaient de regrouper toutes les pages sur des dossiers racines, a été définitivement résolu. En effet, le mode de fonctionnement d’une structure plate a engendré des difficultés pour les moteurs de recherche à comprendre ce que représente exactement un site. Cette difficulté était principalement causée par une anarchie qui faisait que tout le contenu était placé en un seul endroit.

Ainsi, avec l’utilisation des silos pour les SEO, toutes les pages sont réorganisées en faisant valoir le contenu pertinent de chaque site, de façon à ce qu’il apparaisse dans les résultats de recherches qui pourraient y être liées.

Créer des silos pour SEO

Il faut savoir que la création de silos représente un travail colossal qui demande beaucoup d’efforts et d’investissement, mais il faut dire que le succès apporté à votre site en vaudra largement le coup. Pour ce faire, les différentes étapes sont :

  • Définir les centres d’intérêt de votre site ;
  • Structurer la navigation en fonction des thèmes clés de votre SEO ;
  • Mettre en place une structure de liaison ;
  • Consolider le tout avec du contenu pertinent.

La première étape pour la création de silos est de définir les centres d’intérêt. Si vous êtes une entreprise ou un particulier qui propose des produits et services, cela est déjà un bon point de départ qu’on pourrait définir comme le thème central du site.

Une fois tous les thèmes centraux définis, il convient de passer à l’organisation. Pour ce faire, rien de mieux que de séparer vos pages et de les placer selon leur contenu, pour faciliter les recherches. Après cela, il faudra se concentrer sur les liens internes et faire en sorte à ce qu’il y ait des référencements SEO naturels entre les différentes pages du site. Ces liens contribuent à optimiser le site et l’aident à être facilement trouvé par les moteurs de recherche.

Une fois qu’une architecture silo est mise en place, il ne faut pas croire que le travail est fini. En effet, vous devrez repasser sur chaque page et vérifier les différentes lacunes pour y remédier et améliorer votre SEO.

Vous connaissez maintenant la définition de ces deux notions, ainsi que les étapes à suivre pour les mettre en œuvre dans le but d’améliorer le référencement de votre site web.

error: Content is protected !!