Quels sont les nouveaux métiers freelances de 2021 ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Machines de broyage puissantes et polyvalentes pour la gestion des espaces verts

L’entretien des espaces verts, boisés et forestiers nécessite des...

Les Français et le jeu vidéo : nombre de gamers, tendances et perspectives

Depuis quelques années, le monde du gaming connaît une...

Que faut-il savoir sur les professionnels du nettoyage de lieux de décès ?

Maintenir son environnement propre peut paraitre anodin, mais cela...

Tout savoir sur les machines pour affranchir

Ce que vous devez retenir pour simplifier l'envoi de...

Le métier de freelance séduit de nombreux professionnels. Ce type de travail attire en raison de la liberté octroyée aux travailleurs. Le développement d’internet et des technologies de communication a contribué à l’accroissement du métier de freelance.

Découvrez ci-après une liste des nouveaux emplois freelance de l’année 2021.

Le consultant

Le consultant est un métier classique qui s’est largement développé. Le professionnel a pour mission d’améliorer le fonctionnement d’une entreprise en fonction de la demande du client. Pour cela, il analyse en profondeur l’organisation de la société afin de déterminer les sources de blocage et de proposer la solution adéquate.

Il est à signaler que le travail d’un consultant varie en fonction de la requête du client. C’est pourquoi le professionnel se doit de se former en permanence pour répondre à la demande du chef d’entreprise.

Il existe deux types de consultants.

  • Le premier peut-être un consultant généraliste, c’est-à-dire qu’il peut intervenir dans plusieurs domaines.
  • Ensuite, il y a le consultant spécialisé. Son champ d’action se limite à un domaine particulier comme le consultant SEO. Ce dernier se charge d’améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Pour cette tâche, il est important de solliciter l’assistance d’une agence spécialisée en référencement. Cette entreprise se sert des techniques d’optimisation SEO pour octroyer la première page des moteurs de recherche à votre site web.

L’ingénieur DevOps

Ce travail consiste à créer et à contrôler le système informatique d’une société. L’ingénieur DevOps a pour rôle de développer des applications en relation avec l’activité de l’entreprise. Grâce à cet outil, il facilite le fonctionnement de celle-ci.

Outre la création d’un logiciel répondant à la demande d’une enseigne, il s’occupe :

  • Du maintien du système informatique ;
  • De résoudre les pannes de l’application ;
  • D’apporter des modifications au produit initial en fonction du désir du client ou de la nouvelle tendance informatique.
Regarde cette information :   Comment ajouter de la musique à une Story Instagram

L’ingénieur DevOps ne se contente pas de mettre en place une application. Il participe au développement de la marque. Cela, en anticipant les changements possibles du logiciel pour améliorer la rentabilité et la productivité de l’entreprise.

L’architecte réseau

Pour réussir dans le monde des affaires, les entreprises se doivent d’assurer leur communication interne et externe. Pour cela, elles peuvent demander l’aide d’un architecte réseau. Ce travailleur peut se charger de créer, de gérer et de perfectionner le réseau de communication de l’entreprise.

Avec le développement d’internet, il est plus facile de trouver un architecte réseau. Les professionnels indépendants se regroupent dans des plateformes freelances dans le but de trouver plus facilement des clients. Mon Expert Digital est l’une de ces plateformes. Elle rassemble un grand nombre d’experts freelances dans plusieurs domaines.

Le chef de projet digital ou le productowner

Le chef de projet digital a pour mission d’améliorer le chiffre d’affaires de l’entreprise par la promotion d’un produit ou d’un service. Pour cette tâche, il se doit de suivre le cahier de charge imposé par le client. Le travail d’un productowner commence dès le développement d’un produit ou d’un service jusqu’à sa mise en vente. Cela permet de déterminer la clientèle cible ainsi que les techniques de marketing adapté.

Dans son travail, le chef de projet informatique respecte le budget imparti par le client pour la promotion du produit. La réussite de cette mission requiert des connaissances techniques, commerciales et la maitrise du marketing digital pour le productowner.

Le data manager ou le gestionnaire de données

Le boom numérique a contraint les entreprises à s’adapter si elles ne veulent pas déposer le bilan. C’est pourquoi le data manager est un professionnel de plus en plus demandé. Il met en relation l’entreprise et sa clientèle. Ce travailleur se charge de la collecte des données pour que l’entreprise puisse les utiliser à son avantage.

Regarde cette information :   Fonctionnalités Clés du POCO F6 Pro : Un Aperçu Précurseur avant le Dévoilement ou Découverte Anticipée

Le développement d’internet a permis aux entreprises de recevoir plusieurs informations utiles de la part des clients. Le data manager se charge de centraliser toutes ces données.

En effet,

  • Il fait le tri des différentes informations collectées en sélectionnant les données importantes pour l’entreprise ;
  • Il classe les données dans un outil stratégique pour faciliter la lecture par l’équipe marketing.
  • Il revient au data manager de veiller à ce que les informations collectées soient à jour. Le professionnel se doit d’avoir un excellent esprit d’équipe, car il travaille en étroite collaboration avec les différents départements de l’entreprise. Le gestionnaire de données se doit de répondre à leur demande.

Le Project Management Office ou PMO

Ce travail est souvent confondu avec le métier de chef de projet alors qu’il s’agit d’activité différente. Le chef projet se contente d’élaborer un projet tandis que le Project Management Office ou PMO se charge de la gestion du projet.

Le professionnel a pour mission de veiller à la mise en œuvre du projet et de vérifier sa rentabilité pour l’entreprise. Le PMO travaille étroitement avec les personnels de l’entreprise et le chef de projet. Le Project Management Office doit être une personne polyvalente. Ce travail nécessite de disposer d’une connaissance élargie du monde des affaires afin d’adapter le projet du client au contexte actuel.

Autres articles

spot_img