Quelle box internet pour la rentrée 2022 ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les vinyles incontournables pour une collection

Malgré internet et l'accessibilité des sons, le vinyle reste...

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

La connexion internet est une ressource indispensable que cela soit pour le travail, l’éducation ou le divertissement. Toutefois, pour profiter d’un service de qualité qui répond à vos exigences, il convient de bien choisir votre opérateur télécom.

Découvrez ici les meilleures offres de box internet pour la rentrée 2022.

Bbox Fit

Parmi les nombreuses offres de box de la marque Bouygues Telecom, la Bbox Fit est celle qui possède le meilleur rapport qualité-prix. D’ailleurs, c’est l’option vers laquelle les clients de la marque se tournent le plus en ce moment et pour cause, elle possède de nombreux avantages.

Quelles sont les différentes caractéristiques de cette box ?

Les diverses options de cette box internet comprennent la fibre à un haut débit. En effet, vous pouvez télécharger ou envoyer jusqu’à 400 Mb/s et effectuer des appels en illimité partout sur le territoire de la France et dans plus de 100 destinations à travers le monde. Toutefois, cette offre ne comprend pas la TV.

Si vous souhaitez inclure cette option dans votre forfait, vous devez choisir les options les plus chères de la marque. Vous pouvez voir ce comparatif pour plus d’informations.

Quel budget prévoir pour la Bbox Fit ?

En matière de prix, vous devez payer 15,99 euros par mois pendant 1 an et 30,99 euros au-delà de cette échéance. Mais pour profiter de cette offre alléchante, vous devez vous engager pendant une durée de 12 mois. Dans le cas où vous viendriez de la concurrence, l’opérateur s’engage à vous rembourser une partie des frais de résiliation.

La Livebox d’Orange

Orange est sans doute l’opérateur qui propose les prestations internet les plus performantes en France. D’ailleurs, il est reconnu pour la qualité de son réseau, de son service après-vente et surtout, ses box internet font partie des plus efficaces en matière de débit. Alors, si vous avez envie d’une connexion internet à la fois rapide et stable, la Livebox d’Orange est celle qu’il vous faut. Elle vous permet d’accéder à un débit approximatif de 500 Mb/s (en fibre optique) pour télécharger vos fichiers ou pour profiter de vos vidéos. Avec cette offre, vous bénéficiez aussi de la TV d’Orange avec 133 chaines incluses et un décodeur ultra HD 4 K.

En outre, vous pourrez passer des appels illimités vers la France métropolitaine et vers plus de 110 pays. La Livebox est actuellement disponible en vente privée pour la modique somme de 19,99 euros par mois pendant la première année.

SFR Fibre

Chez SFR, la meilleure offre en matière de box internet est le modèle SFR Fibre. Cette offre est non seulement la moins onéreuse, mais elle est celle qui répond le plus aux attentes des consommateurs. Elle comprend :

  • la fibre avec un débit de 500 Mb/s pour le téléchargement et l’envoi de fichiers ;
  • les appels illimités vers les fixes dans l’hexagone et vers plus de 110 destinations ;
  • un décodeur avec 160 chaines télé et une TV 4 K.

Pour profiter de cette offre, prévoyez 16 euros par mois la durée de la première année et 38 euros une fois ce délai passé. Comme chez la majorité des fournisseurs d’accès internet, vous êtes tenu de vous engager pendant les 12 premiers mois. Cependant, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement avant la hausse du tarif, si cela ne vous convient pas.

RED Box

RED by SFR a révolutionné le secteur de la box internet avec sa nouvelle offre à la fois souple et compétitive. À l’inverse des autres opérateurs télécoms qui imposent un engagement pendant la première année de souscription et augmentent leur tarif après cette durée, RED mise sur la constance. Vous pouvez profiter de sa box sans engagement et surtout, le fournisseur s’engage à ne pas doubler ses tarifs au bout d’un an. Même si les prix grimpent après un certain temps, l’augmentation demeure raisonnable.

La particularité de cet opérateur, c’est qu’il propose des services à la carte. Cette initiative permet à chaque consommateur de souscrire l’offre qui lui correspond le mieux. Par défaut, la box de RED s’accompagne :

  • de la fibre avec un débit qui peut aller jusqu’à 1Gb/s ;
  • d’appels illimités (fixes) dans l’Hexagone et 110 autres destinations ;
  • de la télévision (en streaming) grâce à l’application RED TV.

Cette formule de base coûte 17 euros en ADSL et 23 euros en fibre. Mais, vous pouvez y ajouter d’autres options pour plus de fonctionnalités. Par exemple, avec 7 euros en plus, vous pourrez profiter du Wi-Fi 6 et d’un débit qui peut atteindre 2Gb/s en fibre.