dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Comment sauvegarder une vidéo TIKTOK sur son ordinateur ?

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

Enregistrement vidéo TikTok sur PC ?

Si vous avez un smartphone et un accès à internet à disposition, il est absolument impossible que vous n’ayez jamais entendu parler du phénomène TikTok. Depuis quelques années, cette application mobile est venue chambouler le quotidien de millions d’internautes répartis un peu partout sur la planète.

En vous servant régulièrement du réseau social qu’est TikTok, vous avez à disposition un nombre immense de contenus plus intéressants et originaux les uns que les autres. Au cas où vous voudriez partager vos trouvailles avec d’autres personnes ou les sauvegarder sur votre mobile ou votre pc, plusieurs options s’offrent à vous.

Découvrez le monde de la sphère TikTok et quelques astuces pour enregistrer des vidéos de la plateforme sur votre PC.

TikTok, le géant des réseaux sociaux chinois

TikTok est d’abord une application mobile qui fait également office de réseau social, au même titre que d’autres géants occidentaux tels que Facebook et Instagram. La particularité qui met ce réseau social au centre de toute l’attention est la facilité qu’il a eue à se ranger parmi les plus utilisés sur la planète.

Le logo TikTok, la note de musique la plus connue

Parmi les caractéristiques qui font de lui un réseau social à succès, le logo de TikTok est sûrement l’une des plus importantes. Dès le départ, les designers en charge du projet ont su cerner l’esprit de la plateforme qu’ils ont matérialisé par une figure de note stylisée.

En raison de cette adéquation avec les valeurs que veut représenter l’application, ledit logo n’a connu que de très légères modifications depuis sa création. Côté couleur, le logo TikTok est dans les teintes de noir et de blanc classiques qui sont rehaussées par des touches de rouge et de turquoise.

Ce choix de palette est d’ailleurs très judicieux, car il représente assez bien l’effet trémolo qui donne une impression de tremblement. Sachant que le nom original de l’application, Douyin, signifie en chinois « musique tremblante », le raccourci est vite fait.

TikTok, digne héritière de Musical.ly

L’application TikTok telle qu’elle est connue aujourd’hui est en réalité la résultante de deux applications déjà plus ou moins connues : Douyin et Musical.ly. En effet, dès 2012, le fondateur de l’entreprise ByteDance a l’idée d’une application de création de vidéos courtes qu’il baptise Douyin.

Douyin est uniquement disponible en Chine à l’époque, ce qui ne l’empêche pas de rassembler 100 milliards d’utilisateurs en moins d’une année. Afin de toucher un public plus large, il décide ensuite de traduire Douyin en anglais et elle devient donc TikTok.

Dans la foulée, le groupe ByteDance fait l’acquisition de l’application américaine Musical.ly, très similaire à TikTok dans son fonctionnement. La fonte de Musical.ly dans TikTok se révèle donc être l’action décisive pour l’entrée du réseau social dans la cour des grands.

Très vite, TikTok quitte son statut d’application pour adolescents en pleine crise pour celui du réseau social riche en contenu créatif que vous connaissez actuellement.

Le succès de TikTok en quelques chiffres

Afin de mieux comprendre pourquoi TikTok est une plateforme aussi intéressante, pourquoi ne pas commencer par ses statistiques ?

L’empire TikTok est avant tout une application mobile qui comptabilise un peu plus de 3 milliards de téléchargements détrônant Facebook. Ce record de téléchargements qui a pu être établi même après la suppression de l’application des Play Store de plusieurs pays est d’ailleurs une première pour ByteDance.

Parmi ces trois milliards de téléchargements, TikTok se retrouve avec un peu plus de 800 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme. Les activités quotidiennes de ses usagers sur le réseau ont donc permis de générer jusqu’à récemment des dépenses de l’ordre de la centaine de millions de dollars.

Au-delà de tout cela, TikTok c’est également un réseau social présent dans 155 pays du monde et disponible en 75 langues différentes. En moyenne, les utilisateurs passent une durée de 48 minutes par jour sur l’interface selon certaines études.

Quelques astuces pour sauvegarder les vidéos TikTok sur PC

Afin de rester au plus près de vous, ByteDance a rendu disponible une version de TikTok destinée aux ordinateurs. Cette version bureau est téléchargeable dans le Microsoft Store et uniquement sur les appareils de Microsoft Surface Pro.

Sur les autres types d’appareils, vous pouvez toutefois vous connecter sur votre PC via la plateforme via le site web TikTok. Une fois connecté à l’application, vous aurez le choix entre deux options : un site de téléchargement ou une extension Google Chrome.

Pour la première option, vous aurez simplement à copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis de la coller dans la zone de texte du site. Il vous suffira de cliquer sur le bouton « Télécharger », de patienter que votre téléchargement débute et le tour est joué.

Dans le deuxième cas de figure, assurez-vous de télécharger les extensions Acces et Instant à votre Chrome. Allez ensuite sur la page de la vidéo à télécharger et cliquez sur le bouton Instant pour y placer un signet.

Enfin, faites un clic droit sur l’icône Instant, appuyez sur la miniature de la vidéo à télécharger et cliquez sur la flèche orange qui s’affiche.

Comment convertir des vidéos TikTok sous différents formats ?

Afin de vous faciliter le partage, vous pouvez parfois avoir besoin de disposer des vidéos TikTok sous un format de fichier précis. C’est donc ici qu’intervient le processus de conversion en MP3 ou en MP4 qui peut vous être très utile.

Pour les conversions dans ces deux formats, vous pouvez avoir recours à des sites dédiés en ligne. En passant par ce canal, vous pourrez même télécharger les vidéos directement dans le format que vous désirez.

D’autre part, vous pourrez également vous servir de logiciels de conversions MP3 MP4 à installer en local sur votre appareil. Pour vous en servir, vous devrez préalablement télécharger les vidéos grâce aux moyens exposés plus haut avant de venir effectuer la conversion proprement dite.

L’avantage avec ce type de logiciels est que pour la plupart, vous pourrez faire vos conversions même en étant hors ligne. Cela vous permet donc de faire des économies de données.

spot_img