Quel e-liquide choisir pour cesser de fumer ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les vinyles incontournables pour une collection

Malgré internet et l'accessibilité des sons, le vinyle reste...

Quels sont les services proposés par Crystalchain ?

La société Crystalchain a été créée en 2016 et compte aujourd’hui...

Décider de ne plus fumer, c’est une action salutaire qu’un fumeur peut engager lui-même et son entourage. En effet, les conséquences du tabagisme sont de plus en plus lourdes. Chaque année, un grand nombre de personnes meurent des suites d’une maladie provoquée par le tabac.

Se résoudre à cesser de fumer est alors une bonne décision. Pour y arriver, le choix du e-liquide est primordial. Dans le commerce, on retrouve une offre pléthorique de produits de vapotage conçus pour accompagner les fumeurs dans leur démarche de sevrage tabagique.

Trouvez ci-dessous des informations utiles pour mieux orienter votre choix.

Ce qu’il faut savoir sur les e-liquides

Malgré la bonne volonté, il est difficile, voire impossible, d’arrêter de fumer d’un coup. Même si vous parvenez à résister pendant une période, il est fort probable que vous retourniez à vos vieilles habitudes. Pour éviter d’en arriver là, le vapotage est une solution efficace. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, une cigarette électrique est à 95 % moins néfaste que la fumée d’une cigarette classique.

Il s’agit donc d’un allié de taille pour cesser de fumer sans pour autant ressentir des effets de manque. Afin d’y parvenir, vous devez trouver les bons produits de vapotage.

Pour un début à la cigarette électronique, il est important de bien choisir son e-liquide. Il s’agit en effet du composant principal d’une e-cig. En chauffant, il émet des volutes de vapeur aromatisée et procure au fumeur la dose idéale pour arrêter de fumer en toute douceur. Vous pouvez faire un tour sur cette boutique en ligne pour acheter votre e-liquide en toute liberté et avec un excellent rapport qualité/prix.

Les arômes possibles pour un e-liquides

Afin de satisfaire les attentes des fumeurs désireux de faire un sevrage tabagique, les grandes marques proposent aujourd’hui toute une gamme de saveurs. Il est généralement conseillé aux vapoteurs débutants d’opter pour des e-liquides classiques qui reconstituent parfaitement le parfum du tabac. En effet, lorsqu’on arrête juste de fumer pour passer au vapotage, le goût de la vapeur peut être dérangeant. Mais, avec une saveur semblable à celle du tabac, la transition est plus aisée.

Outre les e-liquides tabac, vous trouverez d’autres saveurs pour arrêter progressivement de fumer. En fonction de vos envies et de vos goûts, vous pouvez choisir :

  • les eliquides menthe ;
  • les eliquides fruités ;
  • les eliquides fruités mix ;
  • les eliquides gourmands ;
  • les eliquides frais ;
  • les eliquides boisson ;
  • etc.

Le choix du taux de nicotine

Le choix du taux de nicotine est d’une importance capitale au moment d’acheter un e-liquide. En général, l’enjeu est de se procurer un produit de vapotage qui vous procure la même satisfaction qu’une cigarette traditionnelle, tout en vous évitant les risques liés au tabac. Cependant, il est déconseillé d’exagérer sur ce point. En effet, un dosage élevé de nicotine provoquera un resserrement de la gorge.

Au moment de choisir votre e-liquide, vous devez accorder une attention particulière à la dose de nicotine qu’il contient. A noter qu’il existe même des modèles sans nicotine pour les vapoteurs confirmés. Retenez donc que ces produits ne sont pas destinés aux débutants. Ces derniers risquent de ressentir un grand manque et de retourner à la cigarette classique.

Quoi qu’on en dise, vérifier le dosage de nicotine est un geste important. Il s’agit même de la clef pour un sevrage tabagique réussi. Si vous débutez au vapotage, l’idéal serait de vous procurer un e-liquide contenant un taux de nicotine adapté à vos besoins. Ainsi, vous pourrez vaper avec un dosage équivalent à celui de vos cigarettes combustibles, le temps qu’il faudra pour arrêter totalement de fumer.

Quand on se lance dans une démarche de sevrage de la nicotine, la sensation du manque peut être particulièrement forte au début. Mais, avec le temps, vous allez vous y habituer à l’absence de nicotine. Rappelons que le choix du dosage se fait essentiellement en fonction du profil fumeur de chacun.

Ainsi, selon que vous êtes un gros fumeur (30 cigarettes par jour), vous devez commencer votre sevrage avec un e-liquide dont le taux de nicotine est de 18mg/ml. Les fumeurs à forte consommation (20 cigarettes par jour) choisiront un taux de nicotine de 11mg/ml tandis que les fumeurs réguliers (15 cigarettes par jour) opteront pour un dosage de 8mg/ml. Quant aux fumeurs modérés (10 cigarettes par jour), un taux de nicotine de 4mg/ml peut favoriser un bon sevrage au tabac. Les petits fumeurs (moins de 10 cigarettes par jour) peuvent choisir un e-liquide avec un taux de nicotine de 2mg/ml. Si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pouvez vous contenter d’un dosage de 0mg/ml de nicotine.