Point de vente : comment optimiser la productivité des intervenants

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Calendrier photo : un cadeau de Noel 100% personnalisé

Opter pour le calendrier photo : un cadeau de...

Les gadgets incontournables pour le bureau

Pour certaines personnes, la plus grande partie de la...

Top 5 des articles personnalisables en 2022

Au cours de l’année 2022, l’industrie de l’imprimerie à la demande a...

Booster son business : comment utiliser judicieusement internet à cet effet ?

Aujourd’hui, les entrepreneurs savent qu’il est possible de mettre internet à...

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Pour constater une véritable croissance de votre chiffre d’affaires au niveau de vos points de vente, il vous faudra mettre en place des stratégies pour accroître vos ventes.

Pour atteindre cet objectif, ceux qui interviennent sur ces points de vente doivent être plus productifs. Rapidité et efficacité, c’est ce que le système attend d’eux. Mais, c’est à vous de les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Voici comment vous devriez vous y prendre pour optimiser la productivité des intervenants.

Spécifier les objectifs et les priorités

Pour optimiser la productivité des intervenants sur vos points de vente, vous devez bien gérer vos équipes. À cet effet, il vous faudra établir un ordre de priorité entre les différentes tâches à exécuter. Il doit forcément avoir des tâches plus urgentes que d’autres, des objectifs de vente à atteindre dans l’immédiat et d’autres plus tard…

Afin que les travailleurs prennent réellement le travail au sérieux pour in fine être plus productifs, il est recommandé de définir une feuille de route. De cette façon, ils vont pouvoir s’évaluer permanemment. Ils ne pourront donc plus procrastiner. Ces derniers vont exécuter chacune de leurs tâches à temps. Il vous suffit de leur faire connaître les priorités.

Outre cela, pour parvenir à cette fin, il vous faut clairement définir votre objectif de vente. Il doit être spécifique et dans l’intérêt de votre firme. En plus de cela, vous devez pouvoir le mesurer. Ainsi, l’évaluation des résultats va être plus aisée pour vous. En dehors de tout cela, ledit objectif devra être :

  • accepté par tous les intervenants (il vous faudra donc bien manager vos équipes) ;
  • réalisable (autrement, personne ne s’y intéressera) ;
  • défini dans le temps (vous devez définir des deadlines).

En respectant tout ceci, vous allez mieux situer les intervenants qui vont se mettre véritablement à la tâche.

Timeskipper développe une solution intéressante dans ce sens

Pour optimiser la productivité des équipes qui interviennent sur un point de vente, vous pouvez utiliser la solution de https://www.timeskipper.co/fr/. Sur cette plateforme, vous en saurez un peu plus sur l’optimisation du temps de travail. En outre, elle vous dévoile des notions sur le suivi des activités de vos points de grandes distributions. Grâce à cette plateforme, vous allez pouvoir faire la répartition équitable de la charge de travail au sein de vos différentes équipes.

Une bonne gestion du temps de travail

Les objectifs sont bien spécifiés, les priorités sont bien connues et les intervenants sont prêts à bien exécuter chacune de leur tâche sans procrastiner. Pour optimiser leur productivité, vous devez mieux organiser leur travail ou miser sur une bonne gestion du temps de travail. Les priorités doivent être bien disposées dans le temps et les activités journalières bien organisées.

Vos collaborateurs doivent faire plus en peu de temps. C’est ainsi qu’ils seront plus efficaces. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de réduire les délais dans la mesure du possible en préparant le travail. Afin que les intervenants donnent le meilleur d’eux-mêmes, vous devez aussi insérer des heures des pauses dans votre planification.

Lorsque vous gérez le temps de cette manière, rien ne peut vous empêcher de respecter vos échéances. En plus de cela, vous allez atteindre vos objectifs en toute simplicité. Vous allez pouvoir tout contrôler et faire ce qui doit être fait au bon moment.

Galvaniser vos troupes

Le sentiment d’appartenance, les intervenants doivent l’avoir. Et cela dépend en grande partie de vous. Pour qu’ils ressentent cela, vous devez les écouter plus, partager votre vision avec eux et agir en tenant aussi compte de leurs avis. Ainsi, ils vont se sentir plus utiles. Ils seront plus confiants. C’est tout ce qu’il leur faut pour être plus que jamais dévoué à la tâche.

Pour les galvaniser davantage, songez à récompenser ceux qui sont plus dévoués. Cela stimule les autres et les amène à plus s’impliquer. Les récompenses doivent bien évidemment être proportionnelles aux objectifs définis et atteints. Pour les motiver, n’hésitez pas non plus à accéder à leurs requêtes dans la mesure du possible.

Le bilan fait la lumière sur les performances des intervenants

Après avoir mis en place toutes les stratégies qui viennent d’être présentées, vous devez faire un bilan. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir évaluer les résultats obtenus. Il ne peut être fait en dehors de vos objectifs de départ. En outre, pour faire ce bilan en fin d’activité, vous allez avoir besoin d’un point sur l’activité effectuée chaque jour.

Ce bilan vous permet de bien juger les performances de vos équipes et le respect du planning. En l’ayant sous vos yeux, vous pourrez prendre les bonnes décisions afin de corriger ce qui mérite d’être corrigé pour que leurs performances connaissent d’amélioration prochainement. Vous pouvez par exemple être amené à revoir votre attribution des heures.

 

Autres articles :

error: Content is protected !!