Conseils pour équiper la salle de repos de vos bureaux

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Noël arrive bientôt, qu’allez-vous manger pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas ! Les différentes courses pour...

Pourquoi mettre en place un shoowroom virtuel pour votre boutique ?

Le numérique s’invite dans tous les domaines avec des...

Quels sont les avantages de la franchise de service ?

Ces dernières années, le marché de la franchise a...

Vidangeur fosse septique en Vendée pour l’entretien de votre assainissement

Entretien fosse septique en Vendée ? L'entretien de la fosse...

De plus en plus d’entreprises en France et ailleurs aménagent des salles de repos dans leurs bureaux afin de permettre à leurs salariés de se détendre pendant leurs pauses.

La salle de repos permet de se restaurer, de boire un café ou un thé mais peut aussi offrir l’opportunité de se relaxer.

Plusieurs études ont ainsi prouvé que les pauses pendant le temps de travail, qui peuvent également être mises à contribution pour faire une petite sieste, augmentaient la concentration et la productivité des salariés.

Après tout, c’est bien connu que l’on travaille mieux quand on est reposé et heureux non ?

Mais comment équiper une salle de repos dans des bureaux pour encourager à plus de bien-être ? Concept Usine, le site spécialisé dans la vente de mobilier d’intérieur et d’extérieur vous propose toute une gamme de meubles parfaits pour aménager votre salle de pause.

Commencer sur les bonnes bases pour aménager une salle de repos en entreprise

C’est peut-être évident, mais il est tout d’abord recommandé de choisir une pièce à la fois accessible et fermée, à l’écart des espaces dédiés au travail.

Cette pièce doit si possible être pourvue d’ouvertures pour faire entrer la lumière mais peut aussi être équipée de stores ou de rideaux occultants afin de permettre aux salariés de faire une petite sieste.

Quels meubles pour la salle de repos de vos bureaux ?

Une salle de pause et de repos doit comporter quelques incontournables. On peut notamment citer les meubles et équipements suivants :

  • Un canapé : parfait pour se reposer, éventuellement pour manger ou boire un café, le canapé est l’un des meubles les plus importants de la salle de repos. En fonction des effectifs, et si la place le permet, il peut être bon d’en disposer plusieurs ou de proposer un grand canapé, un ou plusieurs fauteuils ou des poufs. Le confort doit primer dans une salle de repos.
  • Le nécessaire pour se restaurer : la salle de repos doit également proposer une ou plusieurs tables pour les repas, ainsi que des chaises confortables. Il semble intéressant d’opter pour des éléments assortis afin d’encourager le bien-être dans un environnement harmonieux.
  • Un baby-foot : les loisirs sont importants dans la salle de repos. Le baby-foot est parfait, mais vous pouvez lui préférer une table de billard ou une console de jeu.
  • Tout le nécessaire de cuisine : bien sûr, la salle de repos doit proposer un meuble de cuisine avec un plan de travail, un évier, des espaces de rangement, une machine à café et un four à micro-ondes. Sans oublier le frigo pour conserver les aliments au frais et pouvoir déguster au moment de la belle saison des boissons fraîches. 
  • De la musique : un dispositif comme une enceinte connectée peut diffuser de la musique et là encore aider à bien faire la distinction entre la salle de pause et l’espace de travail. 
  • Une bibliothèque : il peut être intéressant de proposer une sélection de livres et de magazines pour les moments de pause. La bibliothèque est doublement recommandée en cela qu’elle s’impose également comme un vrai atout décoration. 

La décoration de la salle de repos au bureau

La décoration de la salle de pause est presque aussi importante que les meubles. Ainsi, il est possible de choisir une tendance particulière, en mettant l’accent sur la relaxation et la détente. La salle de pause peut adopter la tendance zen ou nature et être agrémentée de plantes vertes et de décorations et autres éléments en bois et en matières naturelles. Les couleurs douces ou au contraire les teintes plus vives et les contrastes peuvent également suggérer la fonction première de la salle de repos.

Si vous désirez aménager un espace dédié à la sieste, les couleurs pastels ou plus sombres sont recommandées en cela qu’elles s’avèrent, contrairement aux teintes plus vives, sédatives.

Stimuler la productivité grâce à la salle de repos

Proposer une salle de repos à ses salariés présente de multiples avantages. Cela leur permet tout d’abord de se retrouver dans un environnement propice aux discussions et aux échanges d’idées. La salle de pause est un cadre moins formel où il n’est pour autant pas interdit d’échanger sur le travail, dans une ambiance plus détendue.

L’espace dédié au repos, plus calme, permet de proposer à celles et ceux qui le désirent un endroit serein pour mettre à profit leurs pauses afin de faire la sieste ou simplement de se relaxer.  

error: Content is protected !!