Ordinateur performant : voici 5 facteurs à prendre en compte !

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Formation sur Google Analytics 4 : que faut-il savoir ?

Google est de très loin le moteur de recherche...

Pourquoi faut-il continuer de se former quand on est autoentrepreneur ?

Lorsque l'on quitte le salariat pour démarrer l'aventure entrepreneuriale,...

Quelles sont les meilleures agences SEO de France ?

De nos jours, disposer d'un site Internet devient un...

Trouver un ordinateur performant n’est pas toujours une chose simple. Tant de modèles de PC sont proposés sur le marché, qu’il est presque impossible de se décider du premier coup.

Voici donc une sélection de cinq critères à prendre en compte dans le choix de votre ordinateur portatif.

Le poids

Le poids d’un PC est un facteur important qu’il est nécessaire de prendre en compte, surtout si vous avez l’habitude d’effectuer des déplacements avec votre ordinateur.

Certains formats de PC sont assez lourds et donc plutôt difficiles à transporter, il vous faudra tout simplement les éviter. D’autres par contre, dotés d’écrans variant entre 13 et 15 pouces, sont assez pratiques et pèsent environ 1 kg.

Ceux-ci se retrouvent généralement dans la catégorie des ordinateurs portables hybrides ou des tablettes. Ils sont beaucoup moins lourds que les PC classiques. Trouvez l’ordinateur idéal grâce à pcsurmesure.

Le stockage interne

Un PC performant est aussi un PC qui présente un niveau de stockage assez intéressant. Surtout si vous comptez utiliser votre ordinateur au quotidien, il est indispensable qu’il possède une bonne capacité de stockage. Cela est surtout nécessaire si vous effectuez régulièrement de grands travaux sur votre ordinateur ou si vous avez tendance à travailler avec des fichiers lourds.

Un bon stockage interne vous permettra notamment de :

  • Produire des contenus écrits, audio ou vidéo assez lourds
  • Conserver pleins de fichiers
  • Installer plus de logiciels

 La carte SD pour suppléer à un stockage insuffisant

Il peut arriver que l’ordinateur de vos rêves ne possède pas exactement la capacité de stockage que vous souhaitez. Si vous tenez malgré tout à en faire usage, vous pouvez l’acheter et vous procurer en plus une carte SD d’une capacité intéressante.

Le processeur

carte SD pour suppléer à un stockage insuffisant
carte SD pour suppléer à un stockage insuffisant

Si vous êtes un amoureux des jeux vidéo, le processeur a sans aucun doute un rôle exceptionnel à jouer dans votre choix. Il constitue un peu le cerveau de votre ordinateur.

S’il n’est pas de très bonne qualité, il peut s’échauffer très rapidement et ralentir les fonctions de votre ordinateur. Vous ferez donc face à des temps de latence pendant que vous disputez vos parties.

Un bon processeur est également essentiel pour éviter que votre PC ne se mette à ramer après l’installation de plusieurs applications. Afin de faire un choix judicieux, l’idéal serait de vous tourner vers un ordinateur de type Core i5. Ils sont généralement les plus adaptés pour jouer aux jeux vidéo pendant des heures sans ressentir d’effets de latence.

Tenez compte de l’autonomie

Si vous aimez beaucoup voyager, il est essentiel que vous optiez pour un PC qui possède une assez bonne autonomie. À ce niveau encore, il faut préciser que les meilleurs modèles se retrouvent au sein des hybrides. Ces derniers sont pour la plupart dotés d’une parfaite autonomie. Ils peuvent donc durer en moyenne entre 8 et 10 heures après une charge complète. Ils sont de ce fait très recommandés pour les habitués des longs voyages.

Pour une utilisation intensive de l’ordinateur, si vous comptez travailler avec des logiciels qui vont solliciter fortement la batterie, vous aurez besoin d’un ordinateur doté d’une batterie assez puissante. Heureusement, avant d’acheter un ordinateur, il est toujours possible de regarder de plus près la capacité de sa batterie !

À moins de vouloir vous servir d’un ordinateur à brancher constamment sur un secteur, l’idéal pour vous serait de privilégier un ordinateur dont la batterie a une puissance comprise entre 60 et 80 Wh. Dans le même temps, il existe aussi d’autres moyens pour optimiser la batterie de votre ordinateur. Des professionnels du domaine pourront vous aider dans ce sens.

L’écran de l’ordinateur

Pour choisir un ordinateur performant, il est important de prendre également en considération l’écran de ce dernier. Dans un premier temps, intéressez-vous à la taille de l’écran. Pouvez-vous vous contenter d’un petit écran, ou avez-vous besoin d’un autre modèle beaucoup plus vaste ? Pour profiter d’une bonne image, l’idéal serait de choisir un écran 15 pouces. Dans un second temps, prenez en considération la résolution de l’écran. Plus la résolution de l’écran sera bonne, mieux l’image sera.

En choisissant votre ordinateur doté d’une bonne performance, n’oubliez pas par ailleurs de vous procurer en plus une sacoche de protection. Cette dernière servira principalement à préserver votre appareil des différents chocs qu’elle pourrait éventuellement subir.