Formation sur Google Analytics 4 : que faut-il savoir ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Pourquoi faut-il continuer de se former quand on est autoentrepreneur ?

Lorsque l'on quitte le salariat pour démarrer l'aventure entrepreneuriale,...

Quelles sont les meilleures agences SEO de France ?

De nos jours, disposer d'un site Internet devient un...

Ordinateur performant : voici 5 facteurs à prendre en compte !

Trouver un ordinateur performant n’est pas toujours une chose...

Google est de très loin le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Pour être visible sur internet, il est nécessaire d’en tenir compte.

En l’occurrence, les mécanismes de référencement doivent être pensés en fonction des règles et astuces de ce géant du web. Google met à disposition des administrateurs de sites, toute une gamme d’outils et de services.

C’est notamment le cas de Google Analytics dont les versions évoluent au fil du temps. L’heure est actuellement à Google Analytics 4 (GA 4).

Pour acquérir de la maîtrise dans l’emploi de ce nouvel outil, quelques cours s’imposent. Lisez ici l’essentiel à savoir sur la formation Google Analytics 4 !

Pourquoi suivre une formation sur Google Analytics 4 ?

Google Analytics 4 est un service ou outil d’analyse de trafic web. Il est utile dans le cadre de la mise en place d’une stratégie d’optimisation de la visibilité d’un site internet. Comme le laisse penser son nom, Google Analytics, de façon globale, a pour fonction de procéder à des analyses. La particularité de GA 4 est qu’il met résolument à profit l’intelligence artificielle. Cette version de l’outil d’analyse de Google se démarque de la version Google Analytics 360 ou encore Universal Analytics sur plusieurs aspects. Elle met, par exemple, l’accent sur l’expérience utilisateur.

Dans cette optique, GA 4 recueille des données sur des sites et applications en vue de comprendre au mieux le parcours client. Le service tient aussi compte des enjeux relatifs à la protection des données des utilisateurs de sites et d’applications. Cela rend accessible des paramètres permettant de gérer efficacement la confidentialité des informations de connexion internautes. GA 4 s’intègre aux plateformes multimédias et favorise la génération d’actions. Ce sont là quelques spécificités de la version actualisée de Google Analytics.

Une formation spécifique est capitale pour prendre en main l’outil et l’exploiter convenablement afin d’atteindre vos objectifs. En y recourant, vous pouvez vous assurer d’avoir les connaissances requises pour soumettre des sites à des analyses d’audience pointues et détaillées. Si vous travaillez au sein d’une entreprise digitale, vous n’ignorez certainement  pas les enjeux liés à la gestion des projets web. La maîtrise de Google Analytics 4 constitue un atout de taille pour rendre un site concurrentiel et conforme à bien des normes.

Où suivre une formation sur Google Analytics 4 ?

Pour apprendre à utiliser de la meilleure des façons Google Analytics 4, commencez par choisir un établissement formateur. Il vous faut identifier une structure spécialisée dans ce type de formation. Ainsi, vous pouvez être sûr de la qualité de l’enseignement. En exemple, la formation Google Analytics avec ccmbenchmark.com vous offre assez de garanties.

L’inscription dans un tel établissement vous permet de recevoir des cours d’experts en communication et marketing en ligne. Pour votre formation sur GA 4, privilégiez un centre dont les modalités d’enseignement vous conviennent. La plupart des établissements proposent des cours en ligne, ce qui est avantageux à bien des égards.

Certains mettent en place des classes virtuelles au sein desquelles des échanges se font en temps réel. Nous vous conseillons d’opter pour une structure qui met des ressources pédagogiques à disposition des apprenants. Ainsi, ceux-ci pourront les  exploiter après la formation.

Formation sur Google Analytics 4 : à qui s’adresse-t-elle ?

Le suivi d’une formation sur Google Analytics est une bonne idée pour tout professionnel exerçant dans le secteur du marketing digital. Si vous avez une agence de communication, vous devez nécessairement avoir dans votre équipe des spécialistes du référencement web. Ces derniers doivent avoir des connaissances poussées dans le domaine. Ils doivent être informés des techniques actuelles et savoir utiliser les outils du moment pour bien positionner un site web.

Pour cela, la maîtrise de Google Analytics 4 sonne comme une évidence. En tant que chef d’agence digitale, une formation sur cet outil vous concerne autant que vos collaborateurs. Il en va de même si vous êtes responsable de marketing digital, référenceur, chef de projet web ou autre et travaillez comme indépendant. Vous n’avez besoin d’aucun prérequis pour accéder à cette formation.

Formation sur Google Analytics 4 : à quoi s’attendre ?

Si vous vous demandez comment maîtriser le SEO de fond en comble, vous trouverez alors des réponses lors d’une formation sur GA 4. Cette dernière se déroule en plusieurs modules. En début de formation, vous devriez passer en revue des notions fondamentales du référencement web. La plupart du temps, l’outil d’analyse est présenté dans le premier module.

Vous découvrirez en effet tout ce que cela peut vous apporter pour la communication en ligne. En vous inscrivant à une formation sur GA 4, attendez-vous également à apprendre comment implémenter l’outil à une plateforme. Vous devriez aussi acquérir des notions pour personnaliser au besoin Google Analytics.

À la fin de la formation, vous devriez pouvoir paramétrer vos conversions, déterminer les bons moments pour lancer des événements en ligne… Vous devriez aussi savoir comment consolider les données provenant de GA 4 avec celles issues d’autres sources.