dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Convertisseur YouTube iPhone : convertir un fichier MP3 pour iPhone

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Comment telecharger une video instagram sur son PC ou téléphone ?

Instagram est une application de type réseau social qui...

Les assurances qui existent en banque

De nos jours, les banques ne se limitent pas...

Erreur lors d’un virement bancaire : quels sont les recours ?

Malheur! En saisissant le numéro de compte du bénéficiaire...

Les informations à remplir lors d’un virement bancaire

Le virement bancaire est l’une des opérations bancaires les...

Partager l'article

10 meilleurs convertisseurs de YouTube en MP3 pour iPhone.

Même à l’heure où le streaming connaît un plein essor, la musique YouTube reste incontestablement l’une des plus écoutées. Et pour cause, cette option permet d’accéder gratuitement à une multitude de contenus multimédias. Ainsi, vidéos, bandes sonores, clips audios de vos artistes préférés, etc., sont accessibles via YouTube sur vos différents supports mobiles.

Pour profiter pleinement d’une musique YouTube même en mode hors connexion, une conversion et une sauvegarde au format MP3 sont parfois requises. Toutefois, lorsque vous utilisez un iPhone, la conversion au format MP3 peut s’avérer complexe. Dans ce cas, vous devrez recourir à un convertisseur YouTube MP3 iPhone, dont les plus pratiques sont présentés ici.

Qu’est-ce que le format MP3 ?

De son vrai nom MPEG-1/2 Audio Layer 3, le format MP3 n’est autre qu’un encodage pour les fichiers audios numériques. Tout en garantissant une perte minimale de qualité, cet encodage permet de compresser efficacement la musique avec une technologie simple. Pour y parvenir, l’algorithme supprime les ultra-sons, c’est-à-dire les sons non perceptibles par l’oreille humaine.

Très connu sur Internet par son extension .mp3, le format MP3 est un bon compromis entre qualité et taille du fichier. En effet, cette dernière peut être réduite jusqu’au dixième de la taille initiale du fichier. Pour tous ces avantages, il est très vite devenu le format par excellence à choisir pour télécharger de la musique audio.

Listes des convertisseurs MP3 Youtube pour Iphone

Pour les détenteurs d’iPhone, convertir de la musique YouTube en MP3 relève parfois d’un véritable parcours de combattant. Voici à cet effet un guide des convertisseurs vidéo/MP3 de YouTube pour iPhone.

1. MyMP3

MyMP3 est une application de la catégorie des YouTube To MP3 Converter très efficace pour les appareils fonctionnant sous iOS. Il permet à cet effet de convertir facilement tous les types de vidéos depuis le web ou dans votre galerie en un format MP3. Au-delà, ce convertisseur YouTube MP3 iPhone permet d’éditer les métadonnées des différents fichiers convertis.

En pratique, il faudra d’abord installer MyMP3. Disponible en téléchargement libre depuis l’App Store, il est possible de souscrire un abonnement de 7,99 € afin de supprimer les annonces. En ce qui concerne la configuration minimale requise, son utilisation nécessite l’iOS 7.1, mais est aussi compatible avec les versions ultérieures.

Ensuite, il suffira d’effectuer le téléchargement de la vidéo depuis YouTube. MyVid peut dans ce cas vous être très utile, vu que les musiques dans YouTube ne sont pas directement téléchargeables. Depuis l’interface de l’application MyMP3, vous pourrez enfin convertir cette musique YouTube en MP3 utilisable sur iPhone.

2. Video To MP3 Converter

L’application Video To MP3 Converter offre des possibilités inouïes d’extractions d’audio à partir de différents formats vidéo, dont les vidéos YouTube. Elle permet notamment d’effectuer des conversions au format MP3 ou M4A.

Très appréciée pour la célérité de son convertisseur, c’est la qualité impeccable de ses différents formats de sortie qui séduit. Mieux, vous aurez la main pour éditer les métadonnées et spécifier les minutes de début et de fin souhaitées pour la conversion du fichier sélectionné. C’est l’appli parfaite si vous désirez convertir la musique YouTube en vue de l’utiliser comme sonnerie.

Pour l’utiliser sans encombre, une configuration minimale d’iOS 12.0 est requise. Le niveau de sécurité garanti est optimal, car Video To MP3 Converter est directement accessible via l’App Store en téléchargement libre. Pour une utilisation avancée, une mise à niveau professionnelle est disponible.

3. Video 2 mp3 converter

Développée par Naimish Patel, l’application Video 2 mp3 converter est un extracteur d’audios à partir de fichiers vidéo de tout type. À ce titre, il permet :

  • la conversion efficace des vidéos YouTube en MP3,
  • la modification de la fréquence d’échantillonnage audio,
  • et un accès direct à votre galerie pour l’importation des fichiers.

En pratique, son utilisation est relativement simple. Une fois l’application installée, il suffira de l’ouvrir et de choisir l’option « convertir ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la musique YouTube à convertir en MP3. Puisque ce convertisseur YouTube iPhone permet de créer plusieurs formats de sortie, sélectionnez celui qui vous convient, en l’occurrence le .mp3.

Dès cet instant, vous pourrez alors lancer la conversion de votre fichier qui s’effectuera en un temps record.

4. MP3 Converter

Connu comme l’un des plus performants YouTube To MP3 converter, ce convertisseur prend en charge un large panel de formats. Bien qu’elle soit à la base couteuse, l’appli MP3 Converter garantit à l’utilisateur une prise en main rapide et facile.

Pour convertir un fichier avec cet outil, il faudra spécifier la source d’importation de la vidéo dès le début de l’opération. Dans le cas d’une vidéo YouTube, prenez le soin de la télécharger à l’avance dans votre téléphone ou sauvegardez-la dans votre cloud. Dès que l’importation est achevée, vous pourrez alors lancer la conversion du fichier en MP3.

5. iConv : Convertisseur vidéo et audio

iConv est un convertisseur YouTube MP3 iPhone polyvalent qui se démarque des autres par des caractéristiques inédites. Principalement, il permet de télécharger et de convertir des vidéos de différents formats en provenance d’une multitude de sources dont YouTube. De plus, les formats de sorties audios sont multiples dont la plus célèbre est le MP3.

Ce convertisseur reste simple et facile à utiliser, avec une prise en charge des gestes de drag & drop permettant d’effectuer des tâches en écran partagé. Toutefois, il dispose de quelques fonctions avancées qui permettent aux personnes averties de créer des sorties de conversion unique.

Vous pouvez par exemple spécifier les points de début et de fin en coupant la vidéo via un réglage personnalisé. Au besoin, vous pourrez retoucher le débit binaire des audios ou la fréquence d’échantillonnage du fichier.

Accessible depuis l’App Store, il est compatible avec iOS 11.0 et versions ultérieures tout en permettant le partage de fichiers iTunes. Pour convertir avec iConv, vous n’aurez qu’à importer la musique YouTube, puis à convertir le fichier en spécifiant MP3 comme format de sortie.

6. MyMP3

Caractérisée par un lecteur multimédia intégrée et une interface utilisateur à usage simplifié, cette appli MyMP3 se démarque de la précédente avec quelques points forts. D’abord, c’est une appli multisource, car vous pourrez importer vos fichiers vidéo depuis vos sources préférées et même d’un partage de fichiers iTunes.

Ce convertisseur YouTube iPhone permettra d’extraire des audios en format MP3 utilisable sur iPhone à partir de tout type de format vidéo. Sa taille relativement faible et sa compatibilité avec iOS 8.0 et versions ultérieures le rendent particulièrement accessible au grand public. De plus, avec cette application, les risques liés à la sécurité sont minimisés puisqu’elle est directement téléchargeable sur l’App Store.

Une fois, l’importation effectuée depuis votre source préférée et le format de conversion MP3 choisi, vous n’aurez plus qu’à lancer la conversion de votre musique.

7. Video to Music Audio Converter

En matière d’extraction de musique audio à partir de vidéo YouTube, Video To Music Audio Converter reste aussi très efficace. Cet outil dispose d’une interface graphique qui facilite considérablement les manipulations. Il prend en charge plusieurs formats de fichiers vidéo à l’entrée et de formats audio dont le MP3 à la sortie.

Si votre iPhone dispose d’une configuration minimale iOS 10.0, alors il est compatible avec cette appli que vous trouverez en téléchargement libre sur l’App Store. Vous pourrez personnaliser le débit binaire et le taux d’échantillonnage tout en spécifiant le point de début et de fin de la conversion.

C’est également un convertisseur YouTube MP3 iPhone multisource. À cet effet, importez la vidéo YouTube depuis iCloud ou toutes autres préférées, puis convertissez-le en spécifiant le format MP3 de sortie. La célérité de l’appli reste d’un grand avantage, car il effectue la conversion en 15 secondes.

8. MP3 Converter-Audio Extractor

Très pratique pour l’extraction d’audios, cet outil prend en charge n’importe quel format vidéo et le convertit en en audio. Ici aussi, plusieurs formats de sortie sont envisageables dont le plus pratique est le MP3.

L’appli est particulièrement rapide et facile d’utilisation. Elle est équipée de certaines caractéristiques essentielles qui en font un outil puissant. Il dispose notamment d’une fonction de débruitage intelligent couplée à une fonction de post-traitement des audios convertis. Cette dernière permettra d’effectuer des suppressions de voix, d’améliorer les basses, etc. Seul bémol, il n’est compatible qu’avec iOS 11.0 et version ultérieure.

9. Trebel

Contrairement aux autres applications, Trebel ne permet pas de convertir des fichiers vidéo, mais de les télécharger directement. Ainsi, il suffira de connaître et de rechercher le nom ou le titre de la musique YouTube que vous désirez enregistrer. Une fois le fichier trouvé, lancez le téléchargement directement en spécifiant le format MP3 pour le fichier de sortie.

Avec cet outil, vous bénéficierez de l’option de synchronisation avec iTunes pour écouter librement le contenu enregistré. Disponible en téléchargement libre depuis l’App Store, il requiert une configuration minimale d’iOS 10.2.

10. Export audio

Avec Export audio, l’extraction des fichiers audios à partir de vidéos devient relativement simple et facile. L’appli convertit facilement les vidéos au format QuickTime ou MP4 en audio sur votre iPhone. Il tourne habituellement sous iOS 9.3 et versions ultérieures.

Pour effectuer la conversion, sélectionnez dans un premier temps la vidéo à convertir. Ensuite, vous aurez la possibilité de régler à votre guise le temps de conversion et de spécifier le nom du fichier de conversion. Définissez alors le format de sortie sur MP3 et lancez enfin la conversion pour profiter de votre musique YouTube audio sur iPhone

Autres articles

spot_img